Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Ban10
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Lapin_10
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Le nombre de gerbilles que je peux avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Laetitia80
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Laetitia80

Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty
MessageSujet: Le nombre de gerbilles que je peux avoir Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyLun 30 Aoû - 8:37

Bonjour à tous !

Afin de vous aider dans le choix du nombre de gerbilles que vous pouvez accueillir, voici :

- tout d'abord, il est conseillé de prendre au moins 2 gerbilles du même sexe : si vos gerbilles viennent d'animalerie, vérifier par vous même que ce sont bien 2 gerbilles du même sexe, les erreurs sont fréquentes, sinon préférer contacter des éleveurs ou associations, je peux vous donner des coordonnés et des co voiturages peuvent être autorisés.
- Un groupe constitué de plus de 3 gerbilles comprend le risque que tôt (quelques mois après) ou tard (quelques années) le groupe se dissipe en plusieurs, ce qui constituera des bagarres et des mises à mort si ca tourne mal ; Une mère & ses filles ne posent en général pas de soucis, de même que son père et ses fils si ils ont toujours été mis ensemble (chaque jour sous surveillance puis mis ensemble au sevrage des petits, c'est à dire à leur 6 semaines complètes).
Un groupe de plus de 3 gerbilles peuvent très bien s'entendre toute leur vie et ne jamais avoir de soucis, mais il faut savoir s'attendre à séparer et adopter des compagnons si jamais une des gerbilles du groupe viendrait à se retrouver seule ; Donc pour éviter tout ça, ne pas en prendre plus de 3 par terra.
De plus, un groupe de plus de 3 individus peuvent également bien s'entendre jusqu'à la perte d'un des leurs qui causera un trouble dans la hiérarchie et qui pourra pousser deux ou plusieurs d'entre eux à vouloir la place du chef ; si l'un ou l'autre conteste la place, une bagarre s'en suivra... et bien souvent dans le but de tuer.

Pour la taille de l'habitat, il faut savoir que 0.04m² est la surface minimum que devrais avoir toutes les gerbilles, et 0.06m² est l'idéal. Pour savoir si votre habitat est correct, je vous invite à venir calculer tout ça ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

/!\ Si votre terrarium ou habitat ne comporte pas au moins un étage (dans l'idéal 2 si la surface au sol est petite), il faudra mettre 30cm de haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de gerbilles que je peux avoir Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyLun 30 Aoû - 20:29

Excellent ces conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de gerbilles que je peux avoir Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyLun 30 Aoû - 20:51

si il n'y a pas d'étage ca veut dire quoi 30 cm de haut ???
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de gerbilles que je peux avoir Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyMar 31 Aoû - 21:13

Comprend pas ta question..
La hauteur -> C'est ce que tu peux mesurer entre le fond du bac de la cage et le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia80
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Laetitia80

Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de gerbilles que je peux avoir Le nombre de gerbilles que je peux avoir EmptyVen 3 Sep - 22:07

Bonjour Diabolo,

Je vais tenter de m'expliquer : Si tu as une cage de 70 cm de haut pour 40 de large et 40 de longueur, le calculateur te dira ok pour 2 gerbilles ou rats par exemple. Alors que si il n'y a pas d'étages, les gerbilles auront 40 x 40 et non 40 x 40 x 70 cm ;)

Il faut préférer des cages plus longue que hautes pour les gerbilles par contre, contrairement aux rats ;)

En espérant avoir été claire, sinon n'hésite pas ;)

A bientot
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de gerbilles que je peux avoir Le nombre de gerbilles que je peux avoir Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de gerbilles que je peux avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Gerbilles :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit