Le furet a besoin de sortir et de furetez minimum 4h par jour !
Donc il a besoin d'une cage adaptée à ses besoins.
- Si vous n'êtes pas là dans la journée, il vaut mieux une grande cage avec des petits jeux et un copain avec lui.
- Si vous êtes à la maison, une plus petite cage est suffisante pour la nuit ou pour les moments d'absences (si vous partez en course par exemple)
Les furets aiment les hamacs donc une cage avec 1 etage au moins est plus sympa pour lui.
Voici des types de cage :
- Des grandes qu'on trouve en magasin :

Par contre elles sont chères. Autour des 300€ neuves.
- Après vous pouvez faire comme moi, la construire vous même a partir d'un meuble :
(voici la cage de mon furet) :

- Sinon il y en a des plus petites :

Environnement :
Les furets ont besoin de sortir. En principe ils s'adaptent à nous.
(exemple : le miens sors 2h le matin environ, il va se coucher et dors l'après midi, et il se réveille vers 6h ou 7h pour faire la foire toute la soirée. Mais quelques fois il se réveille l'après midi ça dépend)
Il faut faire attention à tout !
- Attention aux poubelles. Ils vont chercher de la nourriture dedans.
- Attention aux toilettes !
- Attention au seches linge, laves vaisselles et lave linge. Certains étaient dedans quand les propriétaires ont lancé la machine ........
- Attention quand vous ouvrez les portes extérieurs ! Quand ils sont lachés dehors, ils furtent et leur curiosité les emmènent loins et les perdent..
- Attention ils grimpent partout et trouvent toujours une solution pour aller la ou ils veulent (monte sur une chaise puis sur la table, monte sur un chaise puis sur la bale a repassé puis sur le meuble et la ils font tout tombé ^^
- Attention ils peuvent s'endormir sous une housse de canapé, sous des draps et ont peut s'assoeoir dessus :s
Enfin pleins de petites choses comme ça !
Je peux vous faire peur mais il faut penser à tout ça !
Moi le plus souvent il ouvre la porte ou se trouve la poubelle, il gratte aux portes, il traine la ballet à WC, va boire dans la douche (donc bien rincer le savon qui reste), monte sur la table ^^
Voilà j'ai du oublié de parler de pleins d'autres choses ^^ Si je pense à des choses je vous le dirais.