Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Fabrication d'une roue "maison" Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fabrication d'une roue "maison" Ban10
Fabrication d'une roue "maison" Lapin_10
Fabrication d'une roue "maison" Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Fabrication d'une roue "maison" EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Fabrication d'une roue "maison" EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Fabrication d'une roue "maison" EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Fabrication d'une roue "maison" EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Fabrication d'une roue "maison" EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Fabrication d'une roue "maison" EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Fabrication d'une roue "maison" EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Fabrication d'une roue "maison" EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Fabrication d'une roue "maison" EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez|

Fabrication d'une roue "maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Fabrication d'une roue "maison" Empty
MessageSujet: Fabrication d'une roue "maison" Fabrication d'une roue "maison" EmptyDim 10 Oct - 21:30

Voilà j'ai trouvé sur le net le mode d'emploi pour fabriquer 1 roue, bien sur on peut adapter le diametre de la roue pour tous nos rongeurs & l'idée de remplacer la casserole par 1 tupper ware me parait judicieuse

http://www.chichiweb.net/modules.php?name=News&file=article&sid=216

Question aux amateurs de chichis, aiment ils vraiment les roues ??? (pr savoir si je me lance ou pas ds la construction d'une très gde roue pr Poupy...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fabrication d'une roue "maison" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Fabrication d'une roue "maison" EmptyDim 10 Oct - 22:09

Surtout pas de roue pour les chinchillas, pas du tout adaptée à leur morphologie et trop dangereux pour leurs coeurs.

Certains utilisent de grandes roues et les mettent dans la cage de leurs chichis mais perso je le déconseille fortement... Je pense que çà aura une incidence sur la durée de vie du loulou... Un accident cardiaque est vite arrivé. Rien de mieux qu'une promenade pour un chichi. Le chichi n'est pas un animal raisonnable pour tout (nourritue, activité physique ect...) et il aura tendance à en faire jusqu'a épuisement.

D'habitude ce site n'est pas de mauvais conseils mais je suis étonnée de trouver un pareil article sur le chinchilla. Après on a tous notre avis sur la question, mais hors de question que ce type d'objet rentre dans une des cages chez moi. Je vois déjà mes loulous essouflé et épuisé après une longue promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Fabrication d'une roue "maison" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Fabrication d'une roue "maison" EmptyDim 10 Oct - 22:23

ok, dc d'1 pt de vue cardiaque ils peuvent etre fragiles ? Faut pas trop les laisser faire les fous trop longtemps ?
Pr la taille c'est sur que 30 cm me parait petit pr eux (c'est la taille des rous de mes todons !), j'aurais plutot pensé à 45 cm... ms si celà peut être dangereux pr eux pas question !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Fabrication d'une roue "maison" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Fabrication d'une roue "maison" EmptyLun 11 Oct - 10:45

Moi j'ai jamais mis de route, déjà parce qu'on en trouve pas à leur taille et ensuite pour les raisons mentionnées par Chinchill'Harmonie.

Pour l'activité physique, plus il sortira de sa cage pour gambader dans une pièce, mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Fabrication d'une roue "maison" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Fabrication d'une roue "maison" EmptyLun 11 Oct - 14:00

Oui en sortie ils savent se réguler, ils alternent enter courir et se reposer. Mais générallement après une longue sortie ils sont bien chaos et calmes (enfin jamais trop longtemps non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fabrication d'une roue "maison" Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Fabrication d'une roue "maison" Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une roue "maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Habitat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit