Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole

Nos Pages Fans

Partagez|

Fabrication d'une roue "maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!

MessageSujet: Fabrication d'une roue "maison" Dim 10 Oct - 21:30

Voilà j'ai trouvé sur le net le mode d'emploi pour fabriquer 1 roue, bien sur on peut adapter le diametre de la roue pour tous nos rongeurs & l'idée de remplacer la casserole par 1 tupper ware me parait judicieuse

http://www.chichiweb.net/modules.php?name=News&file=article&sid=216

Question aux amateurs de chichis, aiment ils vraiment les roues ??? (pr savoir si je me lance ou pas ds la construction d'une très gde roue pr Poupy...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Dim 10 Oct - 22:09

Surtout pas de roue pour les chinchillas, pas du tout adaptée à leur morphologie et trop dangereux pour leurs coeurs.

Certains utilisent de grandes roues et les mettent dans la cage de leurs chichis mais perso je le déconseille fortement... Je pense que çà aura une incidence sur la durée de vie du loulou... Un accident cardiaque est vite arrivé. Rien de mieux qu'une promenade pour un chichi. Le chichi n'est pas un animal raisonnable pour tout (nourritue, activité physique ect...) et il aura tendance à en faire jusqu'a épuisement.

D'habitude ce site n'est pas de mauvais conseils mais je suis étonnée de trouver un pareil article sur le chinchilla. Après on a tous notre avis sur la question, mais hors de question que ce type d'objet rentre dans une des cages chez moi. Je vois déjà mes loulous essouflé et épuisé après une longue promenade.
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!

MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Dim 10 Oct - 22:23

ok, dc d'1 pt de vue cardiaque ils peuvent etre fragiles ? Faut pas trop les laisser faire les fous trop longtemps ?
Pr la taille c'est sur que 30 cm me parait petit pr eux (c'est la taille des rous de mes todons !), j'aurais plutot pensé à 45 cm... ms si celà peut être dangereux pr eux pas question !
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Lun 11 Oct - 10:45

Moi j'ai jamais mis de route, déjà parce qu'on en trouve pas à leur taille et ensuite pour les raisons mentionnées par Chinchill'Harmonie.

Pour l'activité physique, plus il sortira de sa cage pour gambader dans une pièce, mieux ce sera !
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison" Lun 11 Oct - 14:00

Oui en sortie ils savent se réguler, ils alternent enter courir et se reposer. Mais générallement après une longue sortie ils sont bien chaos et calmes (enfin jamais trop longtemps non plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication d'une roue "maison"

Fabrication d'une roue "maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut