Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole

Nos Pages Fans

Partagez|

"punir" un Ecureuil de Richardson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "punir" un Ecureuil de Richardson? Mar 28 Déc - 14:12

Bonjour,

Hier grosse surprise en rentrant du taf: un des Écureuils de Richardson a réussi à ouvrir la porte du terrarium (des portes en verre coulissantes) et s'est baladé toute l'après midi (heureusement à part un sac de graines éventré et la vieille tapisserie (pas encore changée) déchirée à deux endroits, pas de dégâts).
Mais du coup? en attendant de les changer de terra, et de mettre un système pour bloquer la porte, j'ai mis le petit coquin dans sa boite de transport quand il a recommencé à s'acharner sur le rail de la porte (qui est complètement décollé -_-) Mais cas de conscience: est ce qu'il peut faire le lien entre ce qu'il fait et la "punition" ? Est ce que ça ne risque pas de lui faire associer cage de transport = mauvais moment car isolement?

Si vous avez des idées aussi pour l'empêcher de s'attaquer à la porte suis preneuse!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson? Mar 28 Déc - 15:00

Oui pour moi il risque de prendre la caisse de transport pour une punition et donc pas top si ebsoin de l'emmener chez le véto.

Pour les chichis et leur faire comprendre quelque chose il faut les prendre en train de faire la bêtise et leur dire non d'un ton ferme. Cà marche mais pour certains 5 minutes après ils recommencent. Je pense que çà va etre pareil pour ton loulou... Surtout que là il sait très bien que la liberté l'attend après avoir fait ce qu'il n'a pas le droit, c'est plus fort qu'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson? Mar 28 Déc - 15:12

Oui de toute manière entre temps j'ai abandonné la cage de transport, pour ces raisons effectivement.
4 ou 5 fois, sur le fait, j'ai essayé:
- de dire "non" fermement, voire de crier
- de le prendre et de le mettre dans son nid
- de taper contre la vitre
- de lui faire peur
- de lui mettre une pichenette sur les fesses

Ok, certaines de ces solutions ne sont pas à reproduire mais à 2h du mat, ma patience avait ses limites...

Heureusement que les 2 autres ne sont pas du tout intéressés par ce qu'il se passe dehors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson? Mar 28 Déc - 20:44

Oui j'imagine.

Tu as trouvé une slution pour bloquer l'aqua ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson? Mar 28 Déc - 21:36

Du gros scotch pour le moment... Ca va être une misère pour l'enlever mais bon...

Ce soir, tout le monde est au chaud, pas d'escapades ouf^^ Mais maintenant qu'on est rentrés, tout le monde va se réveiller, et l'affreux Sonar va recommencer ses attaques en règle contre la porte... à suivre...
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson? Mer 29 Déc - 20:14

je ne crois pas que ce soit une bonne idée de lui faire peur et de lui crier dessus surtt longtemps apres la betise ! il risque de perdre confiance et de na pas comprendre !
Voir le profil de l'utilisateur http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson? Jeu 30 Déc - 1:07

C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'est pas à reproduire pour certaines choses ;)
Mais à chaque fois, c'était sur le coup, si c'est après effectivement, ça ne sert à rien...

J'ai tenté de reproduire ce qu'on préconise de faire avec les chats qui font une bêtise: en se cachant: jeter un truc genre bouchon ou quoi à côté du chat en train de faire ses griffes quelque part par exemple, pour qu'il associe son comportement avec une réponse négative ("oh quand je fais mes griffes sur le canapé il y a un truc qui me tombe presque dessus je ne vais pas recommencer"), mais ça n'a pas fonctionné

Solution provisoire: la nuit je vire tout ce qu'il s'amuse à cogner contre la vitre (gamelles en porcelaine vides etc) et du gros scotch bloque la porte qu'il a déjà sorti du rail... Vivement qu'on trouve un autre terra, on est en pourparlers avec un fabriquant de terra sur mesure... A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "punir" un Ecureuil de Richardson?

"punir" un Ecureuil de Richardson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut