Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Ban10
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Lapin_10
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptySam 27 Mar - 23:15

Alors petite question en voyant les pièces mâles / femelles de Chester:

Est ce que la proximité avec d'autres espèces, en l'occurrence 2 rats et 2 écureuils, peut être source de stress pour mes chons? sachant qu'il y a en fait les odeurs et surtout le bruit provenant des cages, surtout des grilles quand ils s'y agrippent...


Dernière édition par pouik pouik le Ven 7 Mai - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 11:36

Le seul soucis inter-espece que j'ai c'est le Chinchilla avec le Combattant --' Sinon les animaux sont amener doucement dans leur piece donc au final j'ai des lapins qui vont dire coucou au chons a travers les barreaux, des chons qui siffle les lapins quand ils veulent faire un bisous. Sinon les hams russes sont en "rack" (eun genre de cage plastifiée à plusieur niveaux) donc ils sont "isolés" et les gerbilles sont en terra donc isolés aussi pas de soucis.
Ensuite pour les chats pas de soucis non plus les chons viennent leur dire bonjour.

Aprés j'ai toujours eu de la chance au niveau relation inter-espece c'est peut étre pas le cas de tous les animaux.
La seule qui stress avec le bruit des autres c'est Milk qui est gestante et donc dans une piéce à part
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 11:40

ok, vais peut être penser à isoler ma rate quand elle aura mis bas alors...

euh jusque là quand je lisais tes posts où tu parlais de combattant, j'étais restée sur l'idée que c'était un poisson... me demande pas pourquoi... mais c'est pas ça a priori? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 11:51

bah justement c'est un poisson et c'est ce qui rend la situation un peu euh... Oriana à vu quoi --'
J'ai l'aqua du combattant qui est à coté de la voliére de Chinchi, et quand les deux se voient t'en a un qui sort les nageoire et l'autre qui fait le "Atchi atchi" de quand il veux attaquer.... un jour ils comprendront que le combat est techniquement pas possible
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 11:52

:lol!: ok je comprend mieux!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 12:42

Oui j'ai vu et c'est assez drole mdr!!!

Sinon ben c'est rigolo que tu ais fait ce post, parce que je pensais à la cohabitation rat/chon.
J'ai connu plusieurs filles qui avaient mis leur chons dehors et les chons se sont fait attaquer par des rats sauvages.

Donc j'appréhende un peu les contacts chon/rat maintenant.
Mais si ils y sont habitués depuis longtemps, peut etre qu'il n'y aura pas de gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 12:48

moi j'ai pas tenté encore en contact direct. leurs cages sont à 2 m l'une de l'autre mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 12:53

Bah si tu vois qu'il n'y a aucune réaction de stress ou d'agressivité avec les cages presque à coté, je pense que c'est bon.
Peut etre pas les mettre dans la même cage c'est tout mdr, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyDim 28 Mar - 12:57

ah non mais par exemple faire des sorties communes, vais déjà attendre que mes mâles s'accordent entre eux, et avec la gestation de Grib, pas sûre que ce soit le meilleur moment pour tenter, vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyVen 7 Mai - 16:16

Bon avec le recul, pas de sorties communes pour les rats et les chons (sais pas d'où m'est venue cette idée d'ailleurs Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] 287443 ), mais la proximité des cages entres elles ne posent aucun souci (ils se font juste peur entre eux: quand y en a un qui sursaute quelque part, pouf tous les autres se planquent lol):
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Pict0196

de gauche à droite: la volière des tamias, la cage des rates, le hlm des chons, et la cage des rats.


Dernière édition par pouik pouik le Ven 7 Mai - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] EmptyVen 7 Mai - 17:31

Moi les rattes sont à proximité des chons, mais je ne les mets pas en contact, lachés ensemble car ça stresse les chons et les rattes (sauf Etoile) ont tendance à attaquer les chons. Pour le chinchilla, ça ne pose pas de problème, les chons sont sans réaction et le chinchilla pense qu'à sauter n'importe où !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Stress éventuel si je laisse mes chons au milieu de mes autres gamins? [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Habitat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com