Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans

Partagez|

Avis sur les élevages et les sauvetages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gros floodeur
Gros floodeur
avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 48
Localisation : Entre France et Sardaigne...
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 13 Jan - 17:23

Il conviendra quand même de bien se renseigner avant de foncer, certains éleveurs font de la repro et pas vraiment de la sélection ... vous y trouverez donc souvent des chons qui ne correspondent pas du tout au standard, des PL au nez pointu et aux oreilles bien droites, des shelties au poil mi-long ...

A voir après si l'on veut vraiment acquérir de beaux sujets avec de vraies caractéristiques relatives à leur race ou du chon d'animalerie élevé en famille (avec amour cela s'entend), chacun ses goûts

Voilà deux éleveuses passionnées qui excellent dans les races qu'elles élèvent :

http://cobayes.en.liberte.free.fr/web_acappella1/ (le site n'est pas à jour faute de temps, mais c'est de là bas que provient Angelo et 3 autres shelties que je vous présenterai bientôt) Cet élevage est situé dans le Pas de Calais.

http://www.cobayesdelazinsel.fr/ - Elevage situé dans le Bas-Rhin








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagediasuarticcia.com
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 13 Jan - 19:15

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil à celui situé dans le Pas de Calais, il y a de superbes shelties !!! Elle est spécialisée dans cette race, non ? En revanche, pas de noir, ni de sépia et ni d'agouti.... quoique les ardoises ont une couleur magnifique !

J'ajoute à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Gros floodeur
Gros floodeur
avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 48
Localisation : Entre France et Sardaigne...
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 13 Jan - 19:47

Effectivement c'est une pro de l'ardoise !

En ce moment il y a deux femelles shelties crème et blanc à vendre là bas. Elles sont superbes (origines allemandes) Moi je n'avais plus de place pour ramener ne serait-ce qu'un chon de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagediasuarticcia.com
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 13 Jan - 20:30

... moi je préfère les shelties "foncés", enfin pas de blanc du moins ou très peu. Je suis plus agouti ou dans les tons noirs et maintenant je ne prendrai plus que des mâles, du moins pour le moment, mais les ardoises sont vraiment une belle couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 13 Jan - 22:55

Ben tout dépend du public qu'on vise, on peut très bien faire les deux. Je m'explique: je fais plus le particulier que l'éleveur.

J'ai donc de très beaux cobayes "typés expo", et d'autres qui ne le sont pas, que je reproduis quand même car le particulier aime parfois les cobayes avec des poils qui strickent dans tous les sens, donc quelque part ça me chagrine toujours quand on dit qu'il y a des "reproducteurs" et des "éleveurs"; je fais beaucoup de sélection par exemple pour mes cuys, parce qu'on en a tellement fait n'importe quoi que pas mal de gens ont un peu peur, mais d'un autre côté, parfois je craque sur un animal qui n'est absolument pas typé, et si ça me fait plaisir à moi de le reproduire, et si ça fait plaisir à des gens de les adopter? Pourquoi pas?

De toute façon, tous les jeunes nés chez moi soit partent dans des familles, soit restent chez moi.
Si je choisis de faire naître des animaux, c'est pour m'assurer qu'ils sont bien, en gardant le contact, j'ai donc décidé de ne pas placer mes petits en animalerie, et d'assumer mes "invendus".

Par contre, je choisis toujours bien mes couples, en fonction de leur généalogie et de ce que je désire voir ressortir, je ne me dis pas "ben tiens mettons X et Y ensemble, on verra ce qui ressort", en général je sais toujours ce qui va ressortir de mes portées.
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 13 Jan - 23:20

Moi je marche au coup de coeur et je considère les caractéristiques d'un chon secondaires, j'ai aussi mes critères, mais ce ne sont pas des critères pour être sélectionnés pour un concours expo... le typé n'est pas mon truc... du moment qu'un chon a la couleur que je recherche et la race que je recherche, ensuite il me plaira ou il me plaira pas. Je partage ton point de vue Françoise ... chez moi, j'ai pas mal de mutants, ceux qui sont nés par accident il y a quelques années chez moi à l'époque où je n'y connaissais pas grand-chose, des chons qui ont quand même vécu plus de six ans et ces deux dernières années des chons abandonnés de race croisée souvent... ils sont heureux et en bonne santé, c'est le plus important. J'ai même recueill un US-américain il y a un an et demi, même des cochons de race sont abandonnés, c'et incroyable que les gens en arrivent là !

C'est sûr que pour quelqu'un qui veut se lancer dans un élevage et avoir un chon aux normes, il faut sélectionner des critères précis et prendre en compte un tas de choses.

Là où c'est lamentable, c'est quand certaines personnes se mettent à faire reproduire leurs chons entre membres de la même famille sans tenir compte du bien-être de l'animal et qu'ils le font uniquement pour se faire un peu d'argent et qui sont prêts à les revendre aux propriétaires de serpents !! J'ai vu ça l'an passé, j'étais écoeurée. J'avais lu une annonce sur le bon coin où le type écrivait "pour particulier ou pour donner aux serpents"... on était allés voir le type pour "sauver" les deux chonnes en question (qui soit-dit en passant étaient gestantes) et lorsqu'on a vu qu'il y avait plein d'autres petits chons, on a compris qu'il les faisait reproduire pour se faire un peu d'argent...on a en a sauvés deux, mais que sont devenus les autres, tous consanguins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 14 Jan - 10:33

Ben ils ont servi de nourriture...
J'ai aussi fait un sauvetage de ce genre, j'ai soigné les fifilles et les ai replacés dans des bonnes familles, pour compagnie seulement.
Il y a les naisseurs, ou les usines à cobayes, où là les femelles sont perpétuellement en train d'allaiter en étant gestantes jusqu'à ce qu'elles crèvent.
Je toruve ça dégueulasse mais ça reflète la société: une société où on abandonne les chiens pour partir en vacances, où on ne stérilise pas les chats, préférant tuer les petits, parquer les vieux et les infirmes dans des mouroirs, et parquer ses gosses en crèche au lieu de s'en occuper. Tout est matériel dans notre société, et tout le monde devient égoïste... Alors finalement le bien être d'un animal est secondaire.

Je me rappelle l'engueulade de ma belle mère qui m'a passé un savon parce que j'avais "osé" dépenser l'argent du ménage pour aller chez le vété avec des rats qui coûtaient 3 euros au lieu de les laisser crever et d'en racheter de nouveaux... La réflexion de mon mari quand j'ai fait amputer la patte de Perle, ma cobaye "Elle vaut la peine au moins cette bête?"... Ben oui je l'ai achetée 5 euros... Alors fatalement 2 opérations, plus les soins... Economiquement ça tient pas... Je lui ai alors rappelé les pigeons soignés, le caneton avec qui j'ai dû aller chez le vété deux fois, le chien "gratos" alors ben on le laisse crever, hein??? J'ai même dû sauver une tourterelle des griffes d'un chat, frais de vété etc...
Mais bon, pour moi la vie d'un animal ne se limite pas à sa valeur marchande, et j'ai toujours éduqué mes enfants en ce sens. L'année d'avant, on a dû choisir: soigner la poule (vété aviaire très cher) ou passer une journée à la mer. Bien que tout le monde avait envie d'aller à la mer, tout le monde a dit "ben soigner la poule c'est plus important"... Et pourtant cette poule c'était un poussin récupéré à un voisin car le petit avait reçu un poussin pour Pâques et les parents voulaient l'offrir au chat une fois que le gamin serait couché, donc gratos aussi la poule...
La fille de ma cobaye Perle l'année dernière a été saillie et elle a mal réagit, malgré les soins, les bbs sont morts et elle a eu beaucoup de mal à se remettre de sa grossesse, donc elle ne reproduira plus, encore une bouche à nourrir qui ne "sert à rien". Pas mal de fifilles ont 3 ans cette année... Ben comme je considère qu'à 3 ans, elles doivent avoir fini d'allaiter leur dernière portée, je vais encore me retrouver avec des "bouches inutiles". Alors j'en fais quoi? Je vous invite à un barbecue de cobaye cet été???
Avant j'étais sur rescue, maintenant j'y vais plus, je passais parfois mes soirées à pleurer de la méchanceté des gens, tout en me disant que finalement, les adultes de maintenant avaient quand même reçu certaines valeurs, que dire des enfants d'aujourd'hui, qui seront nos gouvernants demain???
Le monde produit des valeurs égocentriques, le "tout pour moi, rien pour les autres", alors les animaux là dedans ne sont pas un "engagement qu'on prend vis à vis de l'animal", mais un "divertissement personnel", plus aucun engagement là dedans, plus de responsabilités. Merci ô société... J'ai pas hâte d'être vieille moi...
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 14 Jan - 15:45

Oui c'est bien lamentable de voir la réaction des gens par rapport aux animaux... moi je me suis même reconvertie au végétalisme, plus de produits d'origine animale dans nos assiettes, à part les oeufs, mais je prends les oeufs de poules élevées en plein air. De toute façon, je ne mangeais déjà pas de viande, car je n'aime pas et là j'ai supprimé en novembre dernier les produits laitiers... maintenant on ne mange que du végétal... je savais que les animaux destinés aux assiettes finissaient mal, mais je ne savais pas à quel point ! en faisant des recherches pour mes articles, c'est bien pire que ce que je pensais... le pire, je crois que c'est le foie gras, la honte de la France !

pour ceux qui veulent lire ce qui se passe vraiment sur les animaux de boucherie :

http://www.suite101.fr/content/labattage-rituel-des-animaux-sans-etourdissement-en-france-a23107

http://www.suite101.fr/content/les-conditions-delevage-des-poules-pondeuses-a22729

http://www.suite101.fr/content/la-protection-mondiale-des-animaux-de-ferme-a19673

http://www.suite101.fr/content/les-lapins-delevage-en-cage--une-souffrance-de-chaque-instant-a19784

http://www.suite101.fr/content/le-fois-gras--la-honte-dans-notre-assiette-a19177
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Gros floodeur
Gros floodeur
avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 48
Localisation : Entre France et Sardaigne...
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 14 Jan - 19:01

Oui, c'est bien ce que je disais, chacun ses goûts, j'ai aussi des chons qui ne ressemblent à aucun standard, que j'adore et je ne suis pas contre un sauvetage de temps en temps puisque j'ai maintenant plus de place.

Ce que je ne trouve pas sympa, c'est qu'il y ait des éleveurs qui vendent des chons soit-disant de race, qui pourtant sont non typés sans vraiment en informer les adoptants. Je trouve que c'est profiter de la naiveté des gens et les tromper en quelque sorte.
Ca serait pourtant honnête dans ce cas d'indiquer qu'il a des défauts et de le vendre pour compagnie. Et après, on peut craquer en connaissance de cause !!!
D'excellents éleveurs le font, et ainsi on peut trouver de très beaux cobayes qui ne sont pas présentables en expo pour 10 voire 5 euros.

Ma remarque dans mon premier post parlait de manque de clarté et parfois de malhonnêteté, j'ai du mal m'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagediasuarticcia.com
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 14 Jan - 19:12

S'il s'agit d'un particulier qui veut faire des concours d'expo ou commencer un élevage comme toi en ayant des cochons de "pure race", effectivement, ce n'est pas sympa de profiter du manque de connaissances des gens (comme moi soit-dit en passant... je craque pour l'apparence sans vraiment savoir de quelle couleur dont il s'agit)... et comme dit dans les autres posts, il y a bon nombre de profiteurs, mais tous ne sont pas comme ça fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 20 Jan - 15:08

Je reprend au milieu de la discussion mais je plussoie sur un fait: la bêtise des gens qui se croient intellignent quand leur gamin a réussi à les faire amener leur cochon d'inde à la clinique véto: "quoi??? ça coute tant que ça de faire soigner ce truc minuscule?? vous m'auriez fait un devis avant, j'aurais été en chercher un neuf "

Ou certains chons soi disant venant d'un élevage, qu'on récupère paralysé de l'arrière train (comme aujourd'hui et je crains qu'à 14h quand j'y retourne, il ne soit plus en vie car l'avant commençait à s'immobiliser aussi) parce qu'il était sur de la litière minérale pour chats, sans foin, légumes, ni compléments en vitamine et avec de la bouffe inappropriée... C'est comme ça que l'éleveur vous a dit de faire?? Ah ben si c'est l'éleveur dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Jeu 20 Jan - 21:43

De toute façon, les gens malhonnêtes, ça marche un temps et puis ça s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 21 Jan - 14:36

j'espère j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
avatar

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 21 Jan - 19:22

Quel réconfort de vous lire ! J'ai souvent l'impression d'être la seule à penser tt celà & dc d'être "bizarre" par rapport aux autres. Mes animaux sont c' est ce qui compte le plus, leur bien être, leur santé... quelle que soit la place ou le temps que celà prends & l'rgent que celà coute, & tant pis si je dois me priver sr d'autres plans. Et moi aussi je fonf en larmes devant la misère animale engendrée par la betise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 21 Jan - 19:34

Je pense que tout passe par l'éducation aussi et que les gens qui rechignent à amener un petit animal chez le véto le paieront plus tard.
Je m'explique: SI on éduque ses enfants à parfois se priver parce que l'animal a besoin de soins, qu'on s'échine à passer plus de 16 heures à retirer les asticots d'un hérisson, qu'on récupère des pigeons blessés qu'on soigne, on leur enseigne le respect de la vie.
Maintenant prenons le cas de personnes qui hélas portent le nom d'humains aussi: on a un chien, on part en vacances, on laisse le chien, de toute façon, on en reprendra un plus tard. On prend un rongeur, mais on ne le soigne pas, c'est trop cher, plus que d'en reprendre un nouveau. On ne va pas se priver... La personne vieillit et le gosse grandit... le vieux est malade, le fils ou la fille va faire ce qu'on lui a appris: parquer le vieux dans un mouroir et ne pas se priver pour son bien être. On récolte toujours ce qu'on sème
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 21 Jan - 21:22

Je l'ai constaté auprès de mes élèves quand je traite du thème des animaux... la plupart reste indifférent à l'égard des animaux ou alors s'amusent de certaines choses dites que moi je trouve choquantes... je traite de moins en moins ce thème, bien que ça fasse partie du programme de langues du collège, je suis vraiment trop déçue.... en revanche, il y en a aussi qui sont en admiration devant les photos de mes bêtes que je leur montre et qui aimeraient avoir des parents comme moi ou toi ou comme toux ceux qui aiment les animaux ! là ça fait plaisir et quand ils ont un devoir sur leur animal à décrire ils y mettent tout leur coeur... malheureusement c'est une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Ven 21 Jan - 23:40

Ben ici durant les grandes vacances, on a u une énorme tempête (en fait un ouragan localisé, avec des pointes à 140 km/h). Suite à cette tempête, des granges se sont effondrées, des maisons des arbres, bref, un gros souci pour tout le village.
2 jours après j'ai commencé à avoir des oiseaux. Le fils de mon mari m'a ramené un p'tit piaf choqué qu'on est allés relâcher quelques jours après, et on a aussi eu Pilou. Pilou est un ramier qui vit actuellement en "cage".


Il était tout petit mais très moche (âmes sensibles s'abstenir de cliquer sur les photos)

le voilà (attention photo moche)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1839&u=11613246
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1840&u=11613246
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1841&u=11613246

Quelques jours plus tard:


et ensuite:




En juin il y a eu le petit moineau:

Hélas cette pauvre petite bête a été dégustée en octobre par la sale bête de chat offerte à mon fils par sa mammy, suite à une négligence de la petite de 4 ans. L'année dernière on a eu une tourterelle.

Actuellement j'ai 3 pigeons, dont mon ramier. Les deux autres c'est Bibou, ramené en décembre à peine éclos et trouvé dans la neige à moitié raide par les enfants, et sa femelle a eu l'aile cassée par un chat, ramenée par une copine, pas triste non plus l'appareillage,j'arrive pas à retrouver la photo
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Sam 22 Jan - 18:01

Une passionnée des oiseaux comme moi ! ça fait beaucoup de points communs ...

C'est fabuleux ce que tu as fait pour le petit ramier ! Il est tout beau maintenant et bien apprivoisé, on dirait ! Il y a quelques années, j'avais aussi récupéré un moineau mal en point, on l'avait soigné et relâché deux jours plus tard et il y avait aussi un pigeon.

En tout cas, je sais pourquoi je n'aime pas les chats, bouffeur d'oiseaux et de rongeurs

un lien des oiseaux que je nourris dans le jardin :

là il y a un mois durant la période neigeuse :

http://nosrongeurs.forumactif.org/t1174-sous-la-neige

et l'été, "mon" couple de tourterelles :





Le merlou, fidèle au poste été comme hiver !!







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Avis sur les élevages et les sauvetages Dim 23 Jan - 15:14

Pour moi les oiseaux méritent autant de soins que d'autres hein, mais personnellement, je pourrais pas en avoir, je sais pas pourquoi mais les gazouillements m'agacent vite (oui je sais c'est horrible^^)

En tout cas, c'est grand ce que tu fais Françoise!

Et Mira, ça doit être animé ton jardin^^
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Dim 23 Jan - 15:46

Bon j'ai divisé le sujet, car là on s'égarait du post d'origine consacré aux adresses d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
avatar

Messages : 1817
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Dim 23 Jan - 17:04

moi je nourris les oiseaux seulement l'hiver sinon ils deviennent indépendant et ca c'est pas bien... ! Sinon une fois, on a trouvé un pic (PAS vert !!!) blessé en bas de chez nous, on l'as pris et on l'a soigné pendant 4, 5 jour puis on l'a relaché.
Il etait terrorisé... !

PS : jai pas de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Dim 23 Jan - 20:07

Un beau geste que toi et ta famille avez fait en soignant le pic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Lun 31 Jan - 21:48

je supprime mon message, je ne veux pas tomber aussi bas qu'une certaine personne. De toute façon cette personne un jour paiera le mal qu'elle fait à d'autres.


Dernière édition par Cobaye câlin le Mar 1 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Mar 1 Fév - 0:02

Je ne dirai qu'une seule chose : c'est lamentable d'avoir des gens avec un tel état d'esprit et qui ne pensent qu'à faire du mal car finalement, je pense que c'est de la jalousie pure et simple, même si jamais elle ne reconnaîtra que tes chons et cuys sont heureux, bien nourris et surtout en bonne santé et que ce sont de beaux "spécimens"... ça m'écoeure des gens comme ça qui ne pensent qu'à nuire aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Gros floodeur
Gros floodeur
avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 48
Localisation : Entre France et Sardaigne...
MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages Mar 1 Fév - 13:28

Euh ... qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagediasuarticcia.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les élevages et les sauvetages

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les élevages et les sauvetages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Divers-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit