Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans

Partagez|

Cohabitation: vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cohabitation: vos témoignages Sam 29 Jan - 22:21

Voilà j'ai envie de lire vos histoires de cohabitation, j'envisage peut etre une cohabitation a 3 chonnes en intégrant une nouvelle dans avec mes deux fifilles du coup toutes expériences est bonne à prendre...

Combien sont t-ils ? Comment intégrer vous un nouveau ect .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 30 Jan - 0:01

Tout dépend de la taille de ta cage ou ton parc ? Il leur faut chacune un nid où se cacher. Perso avec toute ma tribu, que ce soit mâle ou femelle, ils aiment avoir chacun leur cabane. DOnc pour une cohabitation et l'introduction d'une nouvelle, il faut absolument que tu prévois une cabane où la nouvelle pourra se réfugier. En général la cohabitation avec femelles se passe bien, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mâles. Pour trois femelles, il te faut au moins une cage d'1m20... moi je suis contre les cages. Mon parc à femelles fait 2.50 X 1 mètre de large et j'ai neuf femelles qui cohabitent. Tu peux voir les photos de mon parc sur mon site que tu vois dans ma signature (siterongeurs).

Sinon, certains prennent tout un tas de précautions pour intégrer le nouveau venu, moi je fais tout le contraire... une fois la 40aine faite, j'intègre directement le nouveau venu parmi les autres et je surveille et vérifie qu'il n'y ait pas de prise de bec et claquement de dents.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
avatar

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 30 Jan - 1:36

Moi pareil que Mira, j'integre directemt le nveau venu ; et ca c'est tjs tb passé. Par contre je fais attention qu'il y ai suffisemt de place, cabannes , mangeoires , abreuvoirs... Pr eviter les bagarres. Selon l'évolution de l'entente je supprime les trucs inutiles.
Le seul et unique pb que j'ai eu c'est avec mon lapin Galopin qui ne supporte pers d'autre (rongeurs srtt) et qui est tres possessif avec sa cage (alors qu'il vit essentiellemt
dehors). Sinon mm mes cohabitations inter-especes se sont bien passees : chon(s) males et lapin male, todonnes et hamster, et avec tt ca chats et chiens...
Actuellement je mets svt ma hamster Cracotte avec Chester et Pyramide pr qu'elle voit autre chose que sa cage et ca se passe super bien :-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 30 Jan - 11:39

Il n'y a pas de cabanes chez moi. A part pour les ptits nouveau qui arrive stressé mais je leur enlève vite.

J'ai déjà commencé a les mettre ensembles, les miennes ont tournées du cucul et claquées des dents.

Je viens d'aller voir ton parc, si je peux les faire cohabiter j'ai prévu un nouvel aménagement mais pour le moment les rencontres ne sont pas fructueuses...

(Je suis pas du tout pour les cohabitations inter epèces, a part chien chat bien sur....)
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 30 Jan - 12:24

Je pense qu'une cabane est essentielle pour que chacun ait son coin, enfin perso j'ai toujours fait comme ça. Tu peux aussi rassurer celles qui claquent des dents en les caressant et en leur parlant. Les mettre en terrain neutre, est aussi une bonne chose surtout pour la nouvelle... car les autres ont l'impression qu'on envahit LEUR territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 30 Jan - 12:59

J'utilisais les cabanes avant aussi mais au final j'ai eu Gus y passait TOUT son temps, il n'en sortait plus et devenait peureux, et en plus il était vraiment sale, depuis qu'il n'en a plus il est super zen donc j'ai adopté ce principe avec tous et ils le vivent bien. Par contre ils ont tous un coin couvert par un t-shirt ou une couverture.

J'ai essayé de les mettre dans le parc de la tiote arrivée et elles font pareil alors que ce n'est pas leur territoire. Là je fais une pause car pour le moment je ne peux pu tenter cette cohabitation, je verrais quand je serais installée dans le nouvel appart...
Revenir en haut Aller en bas
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 15525
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 30 Jan - 13:05

Tu peux faire autre chose : prendre la nouvelle sur tes genoux avec l'une de celles qui étaient déjà là et inverser ensuite. Comme ça elles apprendront à se connaître en étant sur toi, et elles se chamailleront pas. Tu les caresses en même temps pour les rassurer.

Tu déménages quand sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 6 Fév - 19:23

Encore en déménagement? beh dis donc, bon courage en tout cas ;) Nous on a pas encore tout bien installé mais ça ne saurait tarder^^

Côté cohabitation, ici on a tenté entre les chons, mais prises de têtes, claquements de dents etc donc finalement, ils sont deux par deux, par fratrie et Warou tout seul.
Côté cohabitation, la rate a aimé aller jouer avec les chons, mais quand elle s'est mise à les enquiquiner, j'ai arrêté...
Et dernièrement, c'est l'un des écureuils de Richardson qui va rendre régulièrement visite à Warou ;) Et là c'est le chon qui s'amuse à lui grignoter le bout de la queue^^

Concernant les cabanes, effectivement tant qu'ils ont un coin pour se réfugier, qui leur est propre, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages Dim 22 Jan - 18:05

J'avais (j'ai toujours d'ailleur) 2 cochons d'inde (Zébulon et Ptit'marron) et comme mon homme en avait un, quand on a commencé à cohabiter nous, on a fait cohabiter les cochons =P
Catastrophe, Zébulon et "Sécuritas" (le cochon de mon homme, je ne suis en rien responsable de ce nom ) qui sont tout 2 plus ou moins dominant se tartait la tronche.
Le probleme était que du coup Sécuritas etait tout seul tout le temps. Sauf que quand je mettais les chons en balade, je les mettais tous les 3 ensembles comme ils avaient plein de place et etaient chacun de leur côté.
Un jour il se sont mis une raclé assez violente et depuis ce jour en balade ca se passait super ils etaient tous les 3, ils mangeait ensemble etc. Je me suis dis super on va pouvoir les mettre dans la cage tous les 3. Du coup ils ne se battaient plus, Sécuritas s'est soumis mais Zébulon le "maltraitait". Il avait plein de croute sur les fesses il couinait sans cesse, c'etait pas possible de les laisser ensemble.

J'ai trouvé la solution. on a acheté un parc hexagonal ou on peut mettre une bache dessous, les cochons y vivent en permanance et tous les 3. Zébulon fait un peu sa loi mais ils ont un ratelier assez grand, 2 gamellse, 2 bacs pour se coucher et ca se passe bien. L'autre jour je les ai même vu tout les 2 dans un bac couché l'un contre l'autre, ça m'a fait très plaisir.
Sécuritas était très peureux (on l'a récuperé chez qqn où il vivait dans un garage tout noir dans la meme cage que son pere et sa mere ) depuis qu'il est avec les 2 autres, il a changé de comportement et c'est très agréable =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation: vos témoignages

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation: vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Comportement-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit