Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Crise d'adolescence ??  Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Crise d'adolescence ??  Ban10
Crise d'adolescence ??  Lapin_10
Crise d'adolescence ??  Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Crise d'adolescence ??  EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Crise d'adolescence ??  EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Crise d'adolescence ??  EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Crise d'adolescence ??  EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Crise d'adolescence ??  EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Crise d'adolescence ??  EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Crise d'adolescence ??  EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Crise d'adolescence ??  EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Crise d'adolescence ??  EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Crise d'adolescence ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyVen 4 Fév - 21:15

Hello tout le monde !

Oui, je sais ca fait longtemps... Crise d'adolescence ??  596245

Voila, si j'ecris aujourd'hui c'est parce que que je m'interroge sur Mushi.

La semaine derniere, il m'a mordu deux fois (a sang, pour de vrai hein !) alors que je lui faisais sentir ma main. C'est vrai qu'il n'aime pas qu'on le touche. J'essaye de le laisser tranquille au max mais bon je veux aussi l'habituer de plus en plus au contact et a moi. Je l'ai pris et retourne les deux fois en faisant de preuve de fermete. Depuis tout allait bien, je lui ai meme appris a sauter sur mon epaule, a Mushi, le sauvage !! Oui !!! Grande victoire ! Crise d'adolescence ??  645110

Aujourd'hui c'etait la promenade quotidienne, Mushi monte sur l'epaule de mon copain et la, GNAK !!! Il lui mord l'oreille.

A quoi peut etre du cette folie mordeuse ? Je n'ai pas envie d'bandonner et le laisser de cote. Quitte a perdre mes doigts ^^. Enfin si on pouvait eviter ca serait parfait.

Autre surprise... Inuk et Mushi se sont battus tout a l'heure. Enfin c'etait gentillet. Inuk a course Mushi. Je suis intervenue pour calmer le jeu. Je me rapproche de la cage et frappe dans le bac en ralant un peu. Et la... Mushi me regarde de son spoutnik avec ces yeux tristes et se met a pigner, pas couiner mais vraiment pigner, comme un chien Crise d'adolescence ??  267424

C'est normal ca ??????
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyVen 4 Fév - 22:02

mushi et inuk c'est des furets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyVen 4 Fév - 22:29

donne lui des vers de farine il manque peut être de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyVen 4 Fév - 23:55

Mushi et Inuk sont des rats de la portée de Pouik Pouik Crise d'adolescence ??  444123
Tu sais moi aussi j'ai des p'tits soucis avec Kriska,elle mord aussi très très souvent,elle a même agressé a sang ma p'tite nouvelle Emy et sa fille j'ai carrément du les séparé de cage,des fois elle a même les poils qui se dresse et la tu peux rien faire si tu mets la main t'en a plus,par contre Ruby elle ya pas de soucis elle a juste un peu peur mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 0:17

Le coup des poils qui se dressent je connais... là on essaie même pas de tenter un doigt dans la cage, on se fait mordre pour le plus grand bonheur de Dita (notre rate d'amour qui pense qu'à nous agresser).
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 0:22

moi qui y'a les poils qui se dressent,c'est qu'elle est entrain d'agressé une de mes fi-filles donc je m'en fou des morsures,je fonce dans la cage et je sépare,c'est vraiment bizarre comme comportement ça va faire 1 mois (avant j'avais pas de probleme),maintenant elle mord,elle agresse les filles pour tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 0:24

Chez nous, elle n'agresse que nous, pas ses filles et ni la doyenne Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 0:27

C'est bizarre qu'elle ne pense qu'a vous agresser vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 0:30

On suppose qu'elle défend sa cage, car dehors, elle est beaucoup moins agressive, mais c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle vienne croquer le bout des pieds, et si tu la prends sur les épaules, ça la démange de nous mordiller l'oreille... en revanche dans sa cage, c'est une bête féroce Crise d'adolescence ??  739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 0:37

ah oui mordiller l'oreille,les 9 rats de la maison veulent toujours me faire des perçing Crise d'adolescence ??  112797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 11:49

Mushi ne s'en prend qu'a nous aussi. Avec Inuk il y a quelques engueulades mais jamais rien de mechants.
Ce n'est peut etre que passager, peut etre que c'est l'age qui veut ca... Comme ils sont de la meme portee.... Ou une volonte d'affirmer leur domination sur nous. MOUHAHAHA, il peut toujours essayer Crise d'adolescence ??  99560
De toute facon je ne lache pas l'affaire je m'obstine a l'embeter et a le prendre avec moi. J'y vais en douceur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptySam 5 Fév - 14:21

Chez nous Dita est un peu moins méchante avec nous depuis deux mois, elle a passé le cap des 1an et demi, peut-être qu'effectivement l'âge joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyDim 6 Fév - 1:29

j'espère que ce n'est que l'âge parce que franchement,Kriska c'est une brute Crise d'adolescence ??  112797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyDim 6 Fév - 20:10

Erf beh dis donc la progéniture de nos ratous vous donnent bien du fil à retordre, désolée...
Ici on a remarqué que papa Léopold est devenu beaucoup moins agréable depuis le départ de tous les bébés, coïncidence ou autre, j'en sais rien...

Par contre Inuk, je ferais comme toi, prendre le temps de le ré habituer aux papouilles etc... Je pense que certains rats sont associables mais dans ce cas ça n'arrive pas un jour comme ça, c'est sous-jacent depuis la naissance...

Il y a eu un changement dans leurs habitudes? leur environnement? Vous vous tartinez les doigts et les oreilles de confiture? Crise d'adolescence ??  739527
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyDim 6 Fév - 23:30

Non c'etait du Nutella.... Crise d'adolescence ??  978270
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyLun 7 Fév - 0:02

Les oreilles a la confiture heuuuuuuu non merci Crise d'adolescence ??  112797
Toute façon j'ai l'habitude des rats brute et mordeur a sang donc c'est pas grave,par contre j'aimerais comprendre pourquoi elle agresse les filles comme cela n'importe quand,même quand je leur donne des morceaux de pain dur,Kriska se jette sur les filles les mord et pique tout les morceaux comme si elle n'en avait pas eu alors que si Crise d'adolescence ??  252776 une vraie sauvage cette petite quand il sagit de manger Crise d'adolescence ??  112797
Par contre Françoise il n'y a pas un équivalent au vers de farine?parce que moi ces bestiole ça me donne envie de vomir,et si je leur en donne je n'arriverais même plus a les laisser me faire des bisous Crise d'adolescence ??  89655
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  EmptyLun 7 Fév - 0:05

C'est tout à fait le même comportement que notre rate noire Dita !

Le coup des oreilles à la confiture, ça a failli arriver chez nous, il y a de cela quelques années : l'une de nos gerbilles s'était gratté l"oreille et à cette époque, on mettait la cage sur la table du petit déjeuner et la bibille se baladait pendant qu'on déjeunait. Puis mon mari a vu une étrange miette sur la table, il a cru sur le moment qu'il s'agissait d'une miette de pain et là... horreur, c'était un bout de l'oreille de la bibille qui s'était coupée l'oreille en se grattant Crise d'adolescence ??  739527 .. je vous rassure, la gerbille n'en a pas souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Crise d'adolescence ??  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?? Crise d'adolescence ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'adolescence ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com