Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Ban10
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Lapin_10
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Ce ne sont pas des objets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michou
Floodeur ado!
Floodeur ado!
michou

Messages : 289
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Devant mon PC
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:03

Rappel du premier message :

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Condui10
Revenir en haut Aller en bas
http://nosrongeurs-forumactif.kazeo.com
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 10:18

oui en particulier de chiens et chats
et les chiens c'est les berger allemand a poils long Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918 Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918 Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918 Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918 Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918
Il y a DEUX instrument légale : Le violon et le violon-self : avec de la crinière de cheval on leur coupe juste les cheveux. Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918
et après j'ai des amis qui me proposes de partir a la chasse quand nous serons majeurs j'en ai ras le bol moi
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 12:19

je me mefie toujours !!
pff juste pour faire jolie !ont tue des millier d'animaux ! Ce ne sont pas des objets... - Page 2 892918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 14:49

oui !
Revenir en haut Aller en bas
michou
Floodeur ado!
Floodeur ado!
michou

Messages : 289
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Devant mon PC
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:35

su voul'voulez, imprimez et distribuez l'image (celle que j'ai faite au début) mais en rajoutant une pub pour le fofo exemple: Rendez vous sur nosrongeurs.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://nosrongeurs-forumactif.kazeo.com
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptySam 19 Mar - 0:57

il y a encore beaucoup de combats à mener pour la défense des animaux ...malheureusement ,l'homme est l'animal le plus nuisible dans bien des cas
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:44

tu a tout a fait reson !
Revenir en haut Aller en bas
michou
Floodeur ado!
Floodeur ado!
michou

Messages : 289
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Devant mon PC
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:56

Nouvelle Image:Ce ne sont pas des objets... - Page 2 3373znl
J'en posterai plein avec www.kdo-perso.info


Dernière édition par michou le Lun 11 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosrongeurs-forumactif.kazeo.com
michou
Floodeur ado!
Floodeur ado!
michou

Messages : 289
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Devant mon PC
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:59

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 3374tkm


Dernière édition par michou le Lun 11 Avr - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosrongeurs-forumactif.kazeo.com
michou
Floodeur ado!
Floodeur ado!
michou

Messages : 289
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Devant mon PC
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:02

La PLAQUE FUMER TUE
cadeau personnalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://nosrongeurs-forumactif.kazeo.com
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:41

mais quelle imagination !!!vous êtes géniaux!! Bravo à tous Ce ne sont pas des objets... - Page 2 64304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:44

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Rmhgma61rnllf01dmf1hrp6b01114413preview
Revenir en haut Aller en bas
michou
Floodeur ado!
Floodeur ado!
michou

Messages : 289
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : Devant mon PC
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 12:57

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 3379rii
Revenir en haut Aller en bas
http://nosrongeurs-forumactif.kazeo.com
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 13:01

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 732956 Ce ne sont pas des objets... - Page 2 877368 c'est ce qu'il fallais!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:53

c'est tres bien fait bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:30

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 877368
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:26

Et arretons de les mettre en cage aussi......
Le terme meme d'animal de compagnie pose probleme dans ce cas. S'ils sont nos egaux, nous ne devrions pas les mettre en cage pour nous tenir compagnie et les rendre de ce fait dependant de nous.
L'animal doit etre libre.
Depuis la nuit des temps l'Homme se sert de l'animal a des fins personnelles ; tirer une charrette, labourer les champs, garder les troupeaux, lui tenir compagnie....

J'avoue que sur ce sujet je reste partagee. Je pense que la cohabitation entre l'Homme et l'animal est une bonne chose. Pourquoi ne pas avoir de compagnon, dans la mesure ou celui-ci est libre de ses gestes et de partir quand il en a envie. Cela s'applique notamment aux gros mammiferes.
Je fais me faire des ennemies mais tant pis, les NAC sont pour moi encore une preuve supplementaire de l'egoisme humain. Ce n'est pas naturel de mettre des rats en cage. Je ne veux pas dire que ces memes rats seraient plus heureux en liberte. Ce sont des animaux nes en captivite. Mais si plus personnes n'avait de NAC, il n'y aurait plus de NAC.

Pour ce qui est de la fourrure (ou du cuir d'ailleurs) et de la viande, je pense que tout es une question de faire. Ce qui est important c'est de respecter l'animal. Je ne suis pas contre manger de la viande, je suis contre les elevages de masse et la surconsommation de viande.

Cependant, j'ai des rats ! C'est juste une reflexion que je tends a approfondir. J'avais comme projet de monter un elevage de chien. J'ai renonce a cela en me rendant compte qu'il y avait deja beaucoup d'animaux abandonnes et qu'il n'y avait en aucun cas besoin que l'Homme intervienne dans la reproduction animal avec comme seul but, la satisfaction de ses envies.

Allez, lapidez-moi ! Ce ne sont pas des objets... - Page 2 444123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:43

Non non, perso je ne te jetterais aucun caillou... je culpabilise déjà énormément quand des gens me disent, "moi les animaux c'est pas fait pour être en cage"... Certes... Et on répond quoi à ça?

Du coup dans la mesure du possible, ceux de mes rongeurs qui le peuvent vivent le plus souvent en dehors de leur cage...

Malheureusement, ce genre de réflexion arrive un peu tard dans la mesure où une quantité (qui ne cesse d'augmenter) d'animaux n'existent plus à l'état sauvage... Les maintenir "en cage" permettra (peut être) à nos petits enfants de les voir vivants avant qu'ils n'aient disparus de la surface de la terre....

Après, on peut éventuellement comparer leur cage au toit de notre maison... On ne vit pas dehors nous, pas en liberté non plus en quelque sorte.... C'est juste leur refuge... Mais c'est malheureusement trop souvent synonyme de mauvaises conditions de vie pour certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:50

Moi aussi je trouve ça lamentable de mettre les animaux en cage, d'ailleurs à la maison, la plupart des animaux sont en liberté ou semi-liberté et ceux qui sont le plus en cage ont des cages très grandes, mais tout de même de grands temps de sorties. là on vient d'avoir l'arrivée d'un hamster en pension pendant 10 jours. Une copine de ma fille qui a acheté un hamster il y a deux mois en animalerie (ggr) et qui déjà a donné d'excellents conseils : jamais lâché parterre seulement dans sa boule (je hais ces boules qui emprisonnent les animaux) et la cage je la trouve archi nulle. déjà c'est la cage bien fermé en plastique et pas d'étages pour le hamster... là ma fille, l'a mises parterre et la petite hamster galope comme une petite folle !! super contente mais ça me fend déjà le coeur de savoir qu'elle retournera chez ses maîtres toujours enfermés. et les gens suivent à la lettre les super conseils de l'animalerie. Jamais de friandises, c'est pas une vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:52

Tu n'as pas tort. C'est comme pour les animaux en captivite dans les zoos. Cela permet de sauvegarder certaines especes. C'est un changement bien plus profond qui doit s'operer dans le comportement de l'Homme ; respecter l'animal dans son etat sauvage afin d'eviter la disparition d'espece.

Apres ce raisonnement s'applique moins aux rats, souris... C'est dans une logique purement egoiste qu'on les adopte. Moi la premiere ! C'etait pour me faire plaisir (un peu comme quand on fait des enfants ^^ -> autre debat). De surcroît, ces animaux subissent des modifications genetiques afin que leur couleurs ou marquages correspondent a nos attentes...

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il faut pousser la reflexion bien plus loin que la viande et la fourrure, ou meme de la corrida. On participe peut-etre nous aussi au specisme... Cela ne nous empeche en rien d'aimer nos animaux et de tout faire pour leur bien-etre, je ne remets pas ca en cause.
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:29

Euh, végétariens PRESQUE parfait, les parfaits ce sont les VEGANS !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:37

Moi je oscille entre le végétarisme et le végétalisme. J'ai pratiquement éliminé tous les produits d'origine animale. Je n'achète plus de produits laitiers d'origine animale, mais seulement végétale, en revanche on mange toujours des oeufs car à chaque fois que je veux commander du substitut d'oeuf, c'est en rupture de stock, donc pas encore testé. Bon et puis quand on achète des barres chocolatées, il y a forcément des produits d'origine animale. Mais si tout le monde s'y mettait, il y aurait moins d'élevage intensif pour remplir nos assiettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:41

vegan c'est pas les végétaLiens ? Ce ne sont pas des objets... - Page 2 606860
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:44

Bah c'est végétalien et en + : pas de produits testés sur les animaux, va pas aux cirques, corridas,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 16:48

Les végans ce sont les "extrémistes" si on peut dire ! C'est pour ça que je ne me classe pas dans cette catégorie car je vérifie pas tout à la lettre pour m'assurer que tel ou tel produit ne contient pas de produit animal. Mais quand je peux remplacer par du végétal je le fais : c'est le cas des produits laitiers : chez nous c'est fromage végétal, yaourts végétaux et lait végétaux et le beurre, c'est du "fruit d'or". On a remplacé le gruyère rapé par de la levure maltée, c'est super bon et même meilleur que le gruyère dans les gratins !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 17:33

Ouh la la qu'est ce que je vais te faire à manger dimanche?? Ce ne sont pas des objets... - Page 2 596245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce ne sont pas des objets... Ce ne sont pas des objets... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas des objets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Combats / Prévention-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit