Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le nid de mes ratounets - Page 2 Ban10
le nid de mes ratounets - Page 2 Lapin_10
le nid de mes ratounets - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

le nid de mes ratounets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 19:36

Rappel du premier message :

Alors au début ils avaient ça (avant nettoyage je précise^^):
le nid de mes ratounets - Page 2 Pict0055

Ensuite on a fait des modifs (comme la première naissance était passée, on a remis la roue, on a rajouté le hamac (retiré depuis car tout troué), on a aussi enlevé la maison en plastique du fait de la naissance pour pouvoir surveiller:
le nid de mes ratounets - Page 2 Pict0056

Et comme on s'est rendu compte qu'ils n'ont pas assez de hauteur, voilà ce qui est en commande et qui ne devrait pas tarder à arriver:
(avec une grande ouverture faciale, plus de places pour les jeux, des plates-formes, et de la hauteur^^ )
le nid de mes ratounets - Page 2 Exempl11

Vivement vivement que je joue à l'architecte d'intérieur de cage pour mes ratous chéris!^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 16:10

Ah mais tout à fait, c'est d'après ton expérience encore en plus que je dis qu'il vaut mieux éviter les roues pour les rats...
j'ai oublié de rectifier quelque part? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 16:30

Lol ouki ^^ j'ai du passer sur des post trop vieux :p MDR (dsl) j'ai eu une grosse frayeur c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 18:11

je ne mettrais pas de roue, j'en ai jamais mis à mes rates, mais je pensais avoir lu que certains en mettaient...j avais peut être pas mes lunettes le nid de mes ratounets - Page 2 112797
Revenir en haut Aller en bas
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 18:28

lol ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 18:31

ah non effectivement, j'avais mis ça dans un autre post, je viens juste de corriger, j'avais zappé que j'avais pas rectifié -_-
Revenir en haut Aller en bas
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 18:42

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:23

Changement de palace pour les ratous: une cage tridoor, qui sera remplie au fur et à mesure d'accessoires, hamacs et dodos, le rêve quoi ;)

le nid de mes ratounets - Page 2 Img_8610

le nid de mes ratounets - Page 2 Img_8510

le nid de mes ratounets - Page 2 Img_8511

le nid de mes ratounets - Page 2 Img_8512

le nid de mes ratounets - Page 2 Img_8610

le nid de mes ratounets - Page 2 Img_8611

Bon, on sait juste pas où caser la cage xD
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:15

Showa a écrit :
<<... Bon, on sait juste pas où caser la cage xD>>


J'imagine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 20:09

Elle est pas énorme,c'est facile a caser le nid de mes ratounets - Page 2 112797
En tout cas,c'est déjà pas mal aménagememt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 21:31

beh elle a la même surface que l'ancienne, mais sur 1m50 de haut, alors faut un peu mieux penser son emplacement xD
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 0:33

Moi je l'avais caser a coté de mon lit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:35

Ouais mais on a décidé dès le départ de ne caser personne dans la chambre... Déjà que là avec une porte entre nous la nuit, je peux pas dormir tant que j’entends les pattes sur le plastique ou les bruits des grignotages ^^
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Beau parleur!
Beau parleur!
laetitia1314

Messages : 970
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : 13
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:41

c'est de la cage ça le nid de mes ratounets - Page 2 267424

je trouve la mienne déjà énorme j'imagine même pas celle la pour la mettre quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:28

Superbe la cage ! alors ça leur plait aux ratous finalement ce nouvel appartement ?

DOnc si j'ai bien compris, cette cage servira un jour pour des octodons ? en tout cas c'est bien approprié pour ce type de rongeurs qui adorent grimper !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:02

beh au final je sais pas pour les octodons... je préfère privilégier des rats pour cette cage là (surtout que j'en aimerais de bien précis plus tard le nid de mes ratounets - Page 2 739527 ). Si on adopte des octodons un jour (plus trop envie de me disperser dans un tas d'espèces différentes), ils pourront aussi avoir l'ancienne cage des rats.

En tout cas, oui ça leur plait, ils revivent une seconde jeunesse, ça grimpe partout, etc... Et ils se chamaillent moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:19

Si Gorsam tient à des octodons, j'ai toujours la cage de nos rates que je pourrai te passer, car une fois qu'elles en seront plus là, elle ne servira plus beaucoup !

moi c'est pareil je préfère éviter de me disperser dans les espèces différentes, c'est compliqué, et pour les petits rongeurs, pas facile de les laisser vivre en liberté. Au moins pour les chons, je ne suis pas embêtée, encore que s'ils étaient plus propres, ça m'arrangerait aussi ! le pire ce sont les cuys !


Je suis contente que ton couple s'active à nouveau, c'est peut-être ça qui leur manquait du changement pour ne pas s'ennuyer. On dit toujours qu'il faut changer les joujous de place pour divertir nos rongeurs... pour le parc à femelles à chonnes, je bouge de temps en temps les accessoires et c'est vrai, que subitement, elles se mettent à explorer le nid de mes ratounets - Page 2 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:25

Beh oui pourtant c'est ce que j'essayais de faire, mais la taille des accessoires dans la cage ne permettait pas 36 dispositions différentes...

C'est gentil pour la cage, mais du coup, j'ai l'ancienne des rats aussi qui pourra convenir :) Oui parce que je pense que Gorsam voudra découvrir les todons quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:47

pOur les todons, plus c'est grand, mieux c'est. SI vous avez des octodons un jour, vous les aurez sûrement jeunes, il leur faudra plus de place que l'ancienne cage des rats. Le mien, c'est un papy, donc il n'a plus besoin de grande cage, du moment qu'il a sa roue... c'est pour ça que je te proposais la cage... le moment venu, tu me rediras de toute façon le nid de mes ratounets - Page 2 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 17:45

Vi, on en reparlera :)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:24

En fait tout dépend du nombre de todons que vous prendrez : pour deux ça ira, en revanche si c'est 4 ou 5, là faut absolument une big cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:26

bah on verra de toute manière, moi je préfèrerais les récupérer d'une asso ou d'un sauvetage donc je en peux pas trop prévoir... (je referme la parenthèse des todons le nid de mes ratounets - Page 2 739527 )
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Beau parleur!
Beau parleur!
laetitia1314

Messages : 970
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : 13
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 0:52

javais la même cage cest vrais quelle n'est pas haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 1:40

laquelle? l'ancienne des rats fait 80 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Beau parleur!
Beau parleur!
laetitia1314

Messages : 970
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 35
Localisation : 13
le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:31

je parle de la bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Invité
Invité
avatar

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 14:10

Ahh! Oui effectivement, c'est une de nos premières cages, pas adéquate du tout pour les rats je trouve, m'enfin... En fait, vu ses dimensions, me demande pour quel rongeur elle serait bien... le nid de mes ratounets - Page 2 606860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le nid de mes ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nid de mes ratounets le nid de mes ratounets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

le nid de mes ratounets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Habitat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit