Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Ban10
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Lapin_10
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 13:54

Et voilà alors que ça allait un peu mieux, Maverick a repassé une nuit à faire des crises...

A cause de ses problèmes respiratoires, il donne parfois l'impression de perdre sa respiration et de s'étouffer... Je suis restée un moment avec lui, il aime bien ça le calme d'être caressé et d'avoir une présence... En général, c'est toujours pire la nuit parce que je pense qu'il angoisse quand il se retrouve dans le noir et dans le silence...

Ce matin, ça va un peu mieux, en espérant que ça va durer...


Dernière édition par Nikie62 le Ven 29 Avr - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Invité
Invité
avatar

Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 14:38

mince
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 17:58

Pauvre loulou Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 89655
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 18:32

Là il est par terre et il court sans aucun bruit comme d'habitude... Décidemment je ne comprendrai jamais rien à ce lapin !!! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 992128
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 20:57

Comme tu le dis, il a fait une crise et la crise est passée... donc il va mieux, mais ça doit être un cauchemar à vivre pour lui et pour toi Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 89655 . Pauvre petit père... le mieux que tu puisses faire, c'est le garde près de toi la nuit et de le tranquilliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 21:11

Oui mais c'est franchement fatiguant pour lui, le pauvre... Là il court dans la salle à manger depuis 2 bonnes heures et ce porte à merveille... pinous
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyLun 21 Mar - 21:20

J'ai connu ça avec mes chons... j'ai eu Fripon qui m'a fait en juin dernier deux crises d'épilepsie, j'ai bien cru que j'allais le perdre tant il était complètement affaibli ! Puis après il était en pleine forme.

PS : superbe ta signature avec le montage photos Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 43418
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 27 Avr - 11:33

Voilà Maverick ayant toujours des hauts et des bas (surtout des bas en ce moment...) j'ai discuté avec l'assistante du véto à mon stage et elle m'a parlé de fumigations... C'est la seule chose qu'on est pas encore tenté pour lui...

J'ai bien envie d'essayer... Je vais en parler demain à mon stage avec l'ASV voire avec le véto (c'est un remplaçant pour l'instant) pour avoir son avis... Au moins si ça ne marche pas, je pourrais me dire que j'ai tout tenté pour le traiter et le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 27 Avr - 11:35

Oui vaut mieux tenter dans le cas de Maverick, ça ne peut pas lui faire de mal. C'est terrible quand on n'arrive pas à les soigner Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 89655
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 27 Avr - 11:38

Oui et en plus on ne sait même pas ce qu'il a exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 27 Avr - 11:45

C'est le pire ! Moi aussi j'ai un problème en ce moment avec Palmito mon chon aveugle. Il a des crises où il se gratte à sang, se retrouve sur le dos et a l'air de souffrir le martyr. Donc la véto a pensé à une pasterellose, il a eu 3 semaines de marbocyl. Et finalement elle a pensé à une méningite. La semaine dernière, en l'auscultant, elle a dit qu'on pouvait arrêter le médicament et vendredi soir il nous refaisait une crise. Donc à nouveau sous marbocyl avec métacam sans vraiment savoir ce qu'il a vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 27 Avr - 12:34

c'est quoi les fumigations? des inhalations?
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyMer 27 Avr - 17:47

pouik pouik a écrit:
c'est quoi les fumigations? des inhalations?

Oui ce sont des inhalations avec en général, broncho-dilatateurs, anti-inflammatoire et antibio (Gentamicine) Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 444123

On en avait fait l'année dernière mais sans antibio parce qu'il pensait plutôt à de l'asthme...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyVen 29 Avr - 12:59

Bon j'ai amené Maverick hier à la clinique pour que le véto le voit (pas le même que celui qui l'a suivi l'été dernier) pour voir si on essayait les fumigations... Et bien ce véto là m'a dit que pour lui, ce n'est pas infectieux donc fumigation inutile... Il pense plutôt à une atteinte des voies respiratoires supérieurs, probablement un problème au niveau du voile du palais (comme les ronfleurs) ou le fait que Maverick ait un nez court et plat comme les Pékinois ou les Persans... Il a écouté ses poumons en lui bouchant le nez pour l'obliger à respirer par la bouche et a dit que pour lui, les poumons fonctionnent normalement !!

Donc rien de spécial à lui donner et surtout pas de médoc, il en a assez eu comme ça qui ont détraqués le transit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptyVen 29 Avr - 13:10

Bon finalement, tu ne sais toujours pas ce qu'il a vraiment, si ce n'est que les médicaments sont inutiles. C'est quand même incroyable qu'on arrive pas à examiner exactement ce qu'il a !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptySam 30 Avr - 18:03

En tout cas ce que je retiens surtout c'est qu'apparemment ce n'est pas infectieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptySam 30 Avr - 18:14

Oui ça c'est super important et c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! EmptySam 30 Avr - 19:40

Ah oui, les pb de voile c'est connu chez ls chiens a nez court. Il me semble que pr les chiens y'a une opération possible, ms pr 1 lapin ?

Bonne idées les fumigations/inhalations, tu peux aussi chercher ds les huiles essentielles, y'en a qui ouvrent les voies respi, d'autres anti-bacteriennes, etc...

Sinon 1 bon médoc pr soigner les crises respiratoires, style asthme, emphyseme, pneumo... c'est l'Azium, c'est plutot fort ms super efficace, ms ca doit rester occasionnel.

J'espère que ca va aller mieux, ca doit pas etre très drole pr lui
Courage petit Maverick Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! 520819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nuit pour Maverick...-> 2e diagnostic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit