Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Ban10
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Lapin_10
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptySam 26 Mar - 17:58

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : pourquoi on trouve surtout des rosettes à poils ras à adopter ?

et autre question, pourquoi ne trouve-t-on pas de rosettes à poils ras dans les élevages ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  606860
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptySam 26 Mar - 18:12

J'ai peut être un élément de réponse, mais je ne me souviens pas bien: les rosettes ce ne sont pas ceux qui sont d'un autre "standard" mais avec défauts (abyssins?)?
Ce qui expliquerait que ce soit les plus communs, mais jamais dans les élevages... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptySam 26 Mar - 18:23

Oui ce sont eux ! moi je trouve que ce sont les plus beaux et surtout les plus INTELLIGENTS ! tous ceux que j'ai eus avait un comportement bien plus vif que les autres races et ils sont adorables, donc je comprends pas qu'on les abandonne... bon pour les élevages, je comprends mieux, s'ils sont "hors norme".. Ils sont si beaux Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  248161
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptySam 26 Mar - 19:43

vous n'auriez pas une photo( car pour moi rosette ça me fait penser au saucisson de Lyon!) Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  913299
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptySam 26 Mar - 20:24

Je te renvoie au post sur les rosettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptySam 26 Mar - 22:05

parce que c'est pas une race mais un mélange hétéroclite de plusieurs trucs... Le cobaye "typé animalerie" quoi, le "sans race" ou le "de raceSSSS" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyDim 27 Mar - 13:05

Ok donc Rosette c'est pas une "race" en soi, ça confirme! Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyDim 27 Mar - 13:13

alors pour parler cru e sont des batards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyDim 27 Mar - 16:16

H.S je ne connais rien en chons mais un bâtard chez les chiens c'est souvent synonyme de robustesse et de longévité donc un bon signe pour les poilus sauf pour les concours ou il
faut être racé :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyDim 27 Mar - 17:17

Je confirme que perso, tous mes chons rosette ont toujours été en bonne santé, et surtout je trouve que cette race est beaucoup plus "intelligente" que les autres, ils sont bien plus expressifs et très câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyDim 27 Mar - 18:04

c'est vrai qu'ils sont calins !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyLun 28 Mar - 12:59

Je trouve aussi.
Plus on a des "typés" et moins longue me semble leur longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMar 29 Mar - 23:30

Je ne peux me prononcer ... je n'ai pas le coup de coeur pour les abyssiniens, ni les rosette. Peu d'éleveurs travaillent les abyssiniens, les "rosette" abandonnés sont probablement et pour la plupart des cobayes d'animalerie croisés entre eux ...

D'un autre côté il paraît très difficile (d'après ce que j'ai lu dans divers forums) pour un éleveur d'obtenir le nombre parfait de rosettes sur un cobaye. Qu'on me corrige si je me trompe Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  444123

Cela n'empêche pas de condamner férocement les abandons Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  892918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMer 30 Mar - 9:45

Non, là on confond le "rosette" et le "rosette"; Merci à ceux qui changent la nomenclature tout le temps.
L'abyssinien qui a changé de nom et se re-nomme le rosette maintenant est un animal de race avec au moins 8 rosettes qui doivent être disposés d'une certaine façon.
Et puis il y a le "typé animalerie", que certains nomment le "rosette" qui a un long nez, les oreilles droites sur la tête et des rosettes disposées un peu n'importe comment.
J'ai perdu Ralph mon premier cobaye il n'y a pas longtemps et Kouki, le premier né chez moi est toujours de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMer 30 Mar - 18:20

Bon ben moi je parlais du vrai rosette, l'abyssinien... mon premier chon était un chon à 8 rosettes, en revanche mon Tic Tac n'a pas les huit rosettes, je crois qu'il en a que 6, c'était un chon abandonné dans un jardin recueilli il y a un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMer 30 Mar - 20:25

je regarderais chez framboise pour vs dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyMer 30 Mar - 20:47

Apparemment mon Tic Tac n'a que cinq rosettes : une sur la tête, deux sur le dos et deux sur les fesses.


Et Cannelle ma rosette rousse a 9 rosettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyJeu 31 Mar - 14:36

beh moi je m'y perds dans toutes ces rosettes.... Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  739527
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  EmptyJeu 31 Mar - 16:13

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ? Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toujours des rosettes abandonnés en adoption ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit