Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !

AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole

Nos Pages Fans

Partagez|

La santé de Casquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La santé de Casquette Mar 5 Avr - 21:30

Rappel du premier message :

J'aurais préféré vous la présenter ailleurs que dans la partie santé.

Casquette est la fille de Tartine(a voir ici: http://nosrongeurs.forumactif.org/t1241-tartine-1-an-89 ):

C'est une rosette lilas.

On a récupéré la puce et on a appris dans ce pseudo élevage (qui était l'élevage de l'horreur) qu'elle venait de faire une fausse couche a 7 mois...
Squelettique, carencée, le foin et les légumes était un luxe inconnu.

La choupinette nous a fait un coryza qui est guérit a l'heure actuelle. Elle a eu aussi un traitement pour une pododermatite il y a 2 mois.

Hier soir la véto lui a couper les insicives inférieures (la cause on la pas cherché bien loin vu ses anciennes conditions de vie).

Du haut de ces 510 g (elle a maintenant bien 1 an) c'est une puce pleine de vie, elle prend son critical care avec plaisir et essaye de manger. Les légumes ne passent pas encore bien, mais elles se régalent de flocon d'avoine. Ce soir on l'a surprise a s'acharner a avaler de minuscules bouts de foin.

Elle adore courir (nos autres chonchons sont du genre feignants la vie en cage avec ballade leur convient) mais elle vu son comportement on va plutot envisager une vie en parc quand elle sera guérie.

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'alimentation de la coupinette.

Pour conclure ce post encore une photo:

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Dim 10 Avr - 15:51

euh, j'ai loupé un épisode la...j'avais pas envie de lire !

bisounours :
Voir le profil de l'utilisateur http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Dim 10 Avr - 16:08

j'espère que Casquette se rétablie de toutes ses misères un peu terre à terre ma question,mais je n'avais pas du tout envisager tous ces problèmes de santé pour des chons cela représente un budget financier conséquent difficile à assumer,non? comment faites-vous?
Après ton étonnement j'ai relue ma réponse il s'agissait de la véto dont parlait Mirabelle
comme c'était posté au dessus j'ai commenté après avoir pris des nouvelles de ta "Casquette" wouaou j'espère que c'est plus clair!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 11 Avr - 9:56

mirabelle a écrit:
C'est comme avec ma véto, elle était en congé maternité de fin novembre jusque mi-mars et les autres vétos du cabinet ne savaient pas soigner nos chons et ont aussi fait n'importe quoi, c'est comme ça que j'en ai perdu deux à cause de leur incompétence (ou plutôt leur manque de formation chez les rongeurs).

Je croise les doigts pour ta puce et j'espère que ça va bien s'arranger. Les problèmes de molaires j'en ai souvent à la maison et en général un chon qui commence à avoir des molaires longues, c'est un chon qui aura à nouveau des problèmes de molaires, alors attends-toi à devoir la ramener régulièrement... donc dès que tu verras difficultés pour manger, pense tout de suite aux molaires.

Les incompétences des vétos j'en ai fais les frais, ils ont couté la vie a mon Pimou (mon premier chinchilla) et peut être également a ma première chonne... J'allais dans une clinique véot qui donnait des médicaments non adaptés aux rongeurs...

Casquette ne perd pas de poids grâce au gavage et continue a manger de la pomme et des fannes de carottes coupées d'elle même. Ce qui me rassure, car si jamais il y avait une infection derrière (abcès ect...) elle serait en chute libre de poids (je l'ai vécue avec ma première chonne).

Pour ce qui est du coté récidive de la malocclusion c'est clair qu'avec elle je vais etre super vigilente. Et elle aura un controle véto régulier.

bisounour a écrit:
j'espère que Casquette se rétablie de toutes ses misères un peu terre à terre ma question,mais je n'avais pas du tout envisager tous ces problèmes de santé pour des chons cela représente un budget financier conséquent difficile à assumer,non? comment faites-vous?

Oui çà représente un budget financier assez conséquent mais quand on adopte un animal c'est une partie qu'il ne faut pas oublier et je considère qu'à partir du moment ou le loulou est adopté il faut assumer.

J'avais conscience qu'on pouvait avoir ce type de soucis, je l'ai adoptée en toute connaissance de cause. Je ne pensais pas que çà arriverait si tot.

J'ai toujours eu des animaux malades avec que quelques mois de répit sans aller chez le véto... Après c'est aussi çà d'avoir des rongeurs. Comment je fais ? Et bien, on se sert a ceinture... Le bonheur que m'apporte mes animaux au quotidien est supérieur au coté financier.

Je pense Mirabelle que pour toi c'est pareil tu rends souvent visite au véto ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 11 Avr - 11:12

oui tu as totalement raison faut assumer mais je reconnais que bien que j'ai divers animaux je ne connaissais pas tous les problèmes de santé des chons je croise les doigts
pour que les petites boules aient une santé de fer car même en se serrant la ceinture ce serait réellement la galère je crois qu'il serait intéressant de rajouter une mise en garde
à ceux qui veulent prendre un chon chez eux car pour un si petit animal on n'imagine pas
autant de dépenses de santé il est malheureusement vrai que moi même j'ai contacté le forum après leurs arrivée à la maison : :
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 11 Avr - 11:30

Oui moi effectivement je me rends régulièrement chez le véto, c'est au minimum une fois par mois et là on a battu le record ce mois-ci : 4 chons en moyenne emmenés chez véto toutes les semaines depuis mi-février. J'ai mes vieux chons qui ont des problèmes de santé de vieillesse et les autres qui développent toujours des trucs impensables : l'un a une hyperthyroïdie, Griotte elle fait de l'asthme, Barbouille a de la pododermatite (un chon qui aura 6 ans dans deux mois), Palmito a une pasteurellose qui vient de je ne sais où et plus les autres qui sont en traitement à vie. Heureusement j'ai une véto super compétente et super sympa qui me fait souvent payer que le médocs quand elle peut le faire discrètement ! elle est employée à la clinique.

En revanche quand elle était en congé maternité, on a payé le plein tarif pour un résultat des plus médiocres. Résultat, j'ai perdu en tout 3 chons. Un parce qu'il a eu un antibiotique trop agressif qui lui a détruit la flore et qui a entraîné une diarrhée pas possible, un autre qui m'a fait du météorisme mais la véto du moment n'a rien fait de particulier alors qu'il aurait dû avoir des piqûres et la dernière en date est décédée en janvier (une chonne d'un sauvetage que j'avais récupérée en septembre) : j'ai vu qu'elle respirait mal et la véto du moment m'a dit qu'elle n'avait rien. Résultat, elle est décédée 10 jours plus tard.

Je suis écoeurée de voir autant d'incompétences alors que mes deux mâlous et ma petite Charlotte auraient pu être sauvées si ma véto avait été là à ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 11 Avr - 18:51

sa doit etre tres dure de perdre autant de chon d'un coup ! j'ai envie d'avoir un halsters car je craque sur un petit bout trop mignons mais comme je sais que sa vie pas bien mongtemps et que les 2 dernier hamsers que j'ai eu sont mort devant mes yeux , j'ai pas envie e souffrir encore autant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Mar 12 Avr - 21:21

Demain le grand jour, croisez les doigts pour la puce elle va en avoir besoin.
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Mar 12 Avr - 21:22

je croise les doigt aussi !
Super Posteur à la rescousse!

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Mar 12 Avr - 21:46

Je pense tres fort à ta chonne, en espérant que ça ira mieux après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Mar 12 Avr - 22:11

pareil, on pense fort à elle!!
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Mar 12 Avr - 22:23

J'espère que tout se passera bien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Mer 13 Avr - 23:23

La cause de la malo c'est la carence en vit C

Donc je vais essayé d'être assez claire on a dut pas mal accumuler d'infos.

L'opération s'est très bien passée. Elle a très bien supportée l'anesthésie, elle s'est vite réveillée et le transit est revenue rapidement.

Par contre, la malocclusion était TRES importante puisqu'elle a limé toutes les molaires, qui formaient un pont au dessus de la langue. Le côté gauche était le plus touché.

Pour elles tout est ok pour les molaires de devant, par contre elle est pas 100% satisfaite au niveau des molaires du fond, sa foreuse ne lui permettant pas d'accéder assez facilement , elle a dut les limer a la main. Si dans 10 jours elle ne remange pas totalement seule (foin compris), elle apelera ses confrères pour connaitre la taille de leur foreuse et voir qui a ce qui faut.

En ce qui concerne la luxation, c'est donc le pont que formait les molaires qui a crée la luxation. La véto lui a remis la machoire en place et nous a montré a le faire mais là pour l'instant on est pas opérationnel et ce n'est pas une solution a long terme.

Consulter un véto osthéopathe serait une solution (étant a 1H de train de Paris, je suis preneuse si vous avez des noms).

La puce se bat ! A 16h00 on avait amené fanes et fraises coupées en morceau et Choupinette en mangeait déjà. Elle prend toujours aussi bien le critical care. Maintenant il faut qu'elle redevienne autonome sur l'alimentation.

Le scorbut est toujours trop présent (malgré qu'on soit a 1mL de vit C matin, midi et soir), la pododermatite est toujours là On a donc du Tonivit a lui donner en plus car là c'est un état de carences généralisées.

Niveau alimentation on lui varie un max, et surtout on a incorporé beaucoup de fruits (kiwi, orange, fraise ect...).

Rien n'est gagné...

Pour résumer, il faut qu'elle remange et surtout qu'elle reprenne du poids
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Jeu 14 Avr - 8:42

pauvre petite puce !
bon courage ! et gosse papouille a elle !

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Jeu 14 Avr - 11:03

J'espère qu'elle va vite reprendre du poids et la forme qui va avec.

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Dim 17 Avr - 22:56

Des petites nouvelles de casquette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 18 Avr - 9:33

Oui après l'opération elle était a 450 g, aujourd'hui elle est a 510 g mais ce n'est pas suffisant il faut qu'elle continue a reprendre.

Elle a toujours 3/4 "gavages" (qu'elle prend toute seule) par jour et recommencer a manger des légumes mous.

Pour le moment l'évolution est positive, on doit rappeler la véto mercredi pour faire le bilan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 18 Avr - 11:13

Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 18 Avr - 11:17

C'est un bon début !

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 18 Avr - 12:12

Bon c'est déjà une bonne chose si elle mange un peu seule
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 18 Avr - 19:24

j'espers que sa va continuer dans cette voit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 20 Juin - 20:24

Rdv mercredi chez la véto.

Après un regain d'énergie de la puce, elle mangeait seule le CC. Elle ne mange plus de légumes depuis 1 semaine...

La véto sachant qu'on vient de loin, fait la consult le matin et nous a dit qu'au besoin elle l'opère l'après midi...
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 20 Juin - 20:27

Décidément c'est l'hécatombe sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... j'espère vraiment que ça va aller pour la puce.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 20 Juin - 21:22

le CC ?

Tiens nous au courant après l'opération
Gros floodeur
Gros floodeur

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 20 Juin - 21:46

Oui donne nous des nouvelles de ta jolie boulette !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagediasuarticcia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La santé de Casquette Lun 20 Juin - 22:18

pouik pouik a écrit:
le CC ?

Critical Care
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La santé de Casquette