Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans

Partagez|

l'Habitat des Ecureuils de Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'Habitat des Ecureuils de Corée Ven 8 Avr - 16:43

Choisir plutôt une volière (mais qui devra être placée non loin des lieux de vie de la maison pour qu'il partage bien votre quotidien):

-soit plus haute que large, si l'écureuil est un grimpeur.
-soit plutôt large puisque "terricole" au départ, il pourra préférer courir au sol.




L'espace des barreaux ne doit pas dépasser 1.5 cm. Les dimensions minimales de la cage doivent être de 80 x 50 x 80 pour un individu (à doubler pour un couple). Plus l'habitation est grande, mieux l'Écureuil vivra. L'idéal étant 1 / 1.5 m de hauteur, sur une base de 60 x 60 cm.

Pour le nid, soit une maisonnette toute faite, soit des matériaux pour le laisser le faire: bandes de papier / paille / foin / papier hygiénique etc... Veillez surtout à mettre à disposition un nid pour chaque animal.

Éviter les accessoires en bois (mis à part ceux en bois naturels servant à reconstituer un milieu d'origine et qui seront régulièrement renouvelés) car ils s'imprègnent trop vite des mauvaises odeurs.

Côtés accessoires, certains préféreront sauter de branches en branches (branches naturelles nettoyées), d'autres grimper sur des échelles, monter sur un étage ou une planche, se cacher dans un tunnel ou sous un petit tronc d'arbre (bois ni toxique ni traité -> exemples ici) etc... Les incontournables biberons et mangeoires devront être fixés aux barreaux.

Il est apprécié du Tamia des moments de détente dans un bain sec: il s'agit de placer un récipient rempli de sable dans la cage, ce qui sera bénéfique pour l'entretien de son pelage.

La roue adressée aux Écureuils fait l'objet de nombreux débats: certains l'autorisent si elle est pleine pour éviter de se casser un membre ou la queue, d'autres la bannissent totalement car même pleine, l'animal pourrait se blesser gravement en étant projeté en dehors du fait de sa vitesse à l'intérieur... Dans le doute, j'ai personnellement préféré m'abstenir.

La litière doit être non parfumée, et les petits copeaux et la sciure sont à éviter à cause des irritations possibles. J'utilise personnellement de gros copeaux de bois dépoussiérés + chanvre dans les coins, avec de la paille par dessus. Veillez à installer une épaisse couche afin qu'il puisse creuser et se cacher dedans ;)

L'écorce peut être utilisée mais empêchera l'écureuil de faire son nid dedans.

Attention, l'Écureuil a tendance à uriner contre un mur, pensez donc à recouvrir le pan de mur auquel sera éventuellement adossé son espace, d'une toile enduite par exemple (facilement nettoyable).
Revenir en haut Aller en bas

l'Habitat des Ecureuils de Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Les Exotiques :: Habitat-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit