Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Ban10
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Lapin_10
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 14:44

Je me permets de mettre ce lien car il est vraiment top:

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/23?shop_param=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 14:49

Trés bien fait oui, même si je ne conais pas la moitié des plantes qui y sont citées^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 15:14

Génial ! Enfin une réponse à ma question !!! je peux donc donner du pissenlit aux octodons et aussi au chinchilla !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 16:34

moi non plus je ne connais pas la moitié des plantes citées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 20:52

ben je suis pas d'accord avec ce qui est mentionné. Je suppose que c'est pour vendre leurs produits, car pas mal de plantes citées comme ne pouvant pas (tilleul, fraises, etc) peuvent en fait.
en ce qui concerne les cobayes (et les chichi) les bananes séchées, les fruits secs peuvent être donnés mais en petite quantité car riche en sucre.
J'ai tenté de dresser une petite liste pour les plantes, mais la liste n'est pas encore finie, les photos non plus Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) 739527
http://cobayecalin.com/consGenP1.html#verdure
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 22:07

Géniale ta page d'autant qu'on voit la tête qu'ont les plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 22:34

Cobaye câlin a écrit:
ben je suis pas d'accord avec ce qui est mentionné. Je suppose que c'est pour vendre leurs produits, car pas mal de plantes citées comme ne pouvant pas (tilleul, fraises, etc) peuvent en fait.
en ce qui concerne les cobayes (et les chichi) les bananes séchées, les fruits secs peuvent être donnés mais en petite quantité car riche en sucre.

Non pour les chichis je ne suis pas d'accord, les bananes séchées et les autres fruits secs sont a proscrire de leur alimentation. Le chinchilla étant un animal naturellement diabétique, ce type d'alimentation même en petite quantité c'est leur provoquer un diabète sur le long terme.

Pour les chons, je connais bien la personne qui a fait ce tableau, et elle a préféré ne pas mettre plutot que d'écrire des bêtises, puisque les chons ne sont pas des animaux qu'elle connait par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 22:39

Les bananes sont de toute façon bonne pour aucun des rongeurs, vu le taux de sucre. Moi pour les chons, je ne leur en donne que lorsqu'ils sont malades et que je dois les nourrir à la seringue. là je fais de la compote avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 22:58

Il y a pas les rats Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) 89655
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 23:15

Oui c'est dommage.... je me suis quand même risquée aujourd'hui à leur donner une fleur de pissenlit puisque c'est toléré pour tous les autres rongeurs, elles ont adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) EmptyMer 20 Avr - 23:28

Cobaye câlin a écrit:
ben je suis pas d'accord avec ce qui est mentionné. Je suppose que c'est pour vendre leurs produits, car pas mal de plantes citées comme ne pouvant pas (tilleul, fraises, etc) peuvent en fait.
en ce qui concerne les cobayes (et les chichi) les bananes séchées, les fruits secs peuvent être donnés mais en petite quantité car riche en sucre.
J'ai tenté de dresser une petite liste pour les plantes, mais la liste n'est pas encore finie, les photos non plus Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) 739527
http://cobayecalin.com/consGenP1.html#verdure


Merci pour cette liste Françoise !!! C'est vrai que c'est très utile (je plussoie Mirabelle) de voir les photos des plantes concernées ... Mes chons adorent le plantain mais ... une fois que je l'ai coupé.

A cela je rajouterai les feuilles de roseau, que je donne l'été car gorgées d'eau, le bambou, ils adorent ça surtout l'hiver quand il n'y a plus beaucoup de verdure, les feuilles de ronce (pas la salsepareille) ... bon je n'ai pas de photos mais si vous en voulez, pendant un week end de 3 jours, je peux m'y mettre ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
Contenu sponsorisé

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tableau récapitulatif des friandises ! (Pour tous rongeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Alimentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit