Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Attention Animal Hoarder Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Attention Animal Hoarder Ban10
Attention Animal Hoarder Lapin_10
Attention Animal Hoarder Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Attention Animal Hoarder EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Attention Animal Hoarder EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Attention Animal Hoarder EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Attention Animal Hoarder EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Attention Animal Hoarder EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Attention Animal Hoarder EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Attention Animal Hoarder EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Attention Animal Hoarder EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Attention Animal Hoarder EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez|

Attention Animal Hoarder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 12:59

J'hallucine... C'est sous ce nom qu'on désigne en gros les personnes (en majorité des femmes) qui "collectionnent" un max d'animaux sous prétexte de les sauver, mais surtout sans pouvoir les élever et les entretenir correctement...

Définition, ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_hoarding

C'est même considéré comme maladie mentale par certains...
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 16:26

NAZ ! C'est pas une maladie mentale, c'est ceux qui veulent ce faire du fric ou faire du mal aux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 18:21

il faut faire attention, A une époque, on m'a accusée de ce fait sur un "forum"... Et moi j'avais pas percuté que c'était à moi qu'on en avait...
L'animal a un certain intérêt thérapeutique, c'est vrai. Le cheval est connu pour l'hippothérapie, le cobaye, avec ses cris, est aussi bien perçu par les personnes ayant des maladies ou des handicaps mentaux, de même que le chat a des vertus calmantes ou le chien stimulantes.
Maintenant, les collectionner sans pouvoir les assumer, il n'y a pas que les adultes que ça touche, ni que les enfants. et on n'y pourra jamais rien, à force de dénoncer on finit par décourager certaines personnes.
En son temps, on m'a accusée parce que je recueillais certains cobayes, parfois dans un état pitoyable. On m'a accusée de tout et de son contraire, d'une part d'aller 3 fois par semaine chez le vété, et même avec mon chien (le pauvre avait un souci d'otite), et d'autre part, de ne jamais aller chez le vété, de préférer soigner moi même mes animaux.
Le pire là dedans c'est qu'il y a une part de vérité puisque tous autant que nous sommes nous ne fonçons pas chez le médecin pour un rhume, et la plupart des éleveurs ont assez d'expérience pour traiter tel ou tel souci sans avoir à aller chez le vété, mais ce genre de considération sape la confiance qu'on a en nous même, en nous obligeant à justifier tous nos actes, toutes nos actions sous peine de demi vérités et de demi mensonges...

QUand on parle d'une personne ayant 200 chats, on voit une pauvre vieille chez qui ça pue, mais parfois ces 200 chats ont des pièces qui leur sont propres, comme j'ai vu dans une émission.

Le principal souci de ces gens sont qu'à un moment ils sont débordés par les soins, ne savent plus faire face ni aux soins médicaux, ni même parfois à la nourriture... Attention à ne JAMAIS juger. Certains peuvent être débordés avec 5 chats alors que d'autres ne le sont pas avec 20 ou 30, chacun est différent.

Je connais une personne qui a BEAUCOUP d'animaux, au point qu'elle n'ose pas le dire combien elle en a, des chiens, des chats, des cobayes, des lapins, des oiseaux des rats, etc. La plupart viennent d'abandons.
Mais cette personne n'est pas dépassée. Dernièrement elle vient de déménager et d’emménager dans une maison plus grande pour le bien être de ses animaux qui sont TOUS très bien entretenus. Pourquoi vouloir à tout prix "caser" les gens dans des cases, dans des carcans?

C'est à chacun je pense de CONNAITRE ses limites et de les respecter
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 19:39

j'avais vu un truc comme sa , un personne avait plein de chat , elle pensait les sauver mais il vivait dans des petite cage , couverte de crotte , extremement sale ... pourtant elle pensait bien faire
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 20:16

Moi j'ai connu une femme comme ça malheureusement à qui j'avais donné il y 10 ans des bébés cochons d'inde. Elle était complètement syphonnée, mais ça je ne l'ai su que par ma véto. Elle recueillait les animaux abandonnés pour les faire reproduire et les revendre. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvé avec une 20 aine de chinchillas sur les bras. La SPA a fini par intervenir étant donné l'état d'insalubrité chez elle. Et pourtant au moment où je lui ai donné mes bébés chons, ça avait l'air bien chez elle car j'étais allée inspectée les lieux. Mais à cette époque elle ne faisait que commencer ses acquisitions de rongeurs.

Je suis tombée de haut quand j'ai appris 1 an plus tard l'intervention de la SPA et son interdiction d'avoir des animaux chez elle... en attendant mes bébés chons en sont morts. Depuis cette époque, je ne donne plus de chon qui pourraient naître chez moi, je les garde de tous. Mais bon maintenant que les mâles et les femelles sont séparés, ça ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 20:23

Tout à fait d'accord avec toi Françoise, je bloquais plus sur le fait qu'il y ait un terme pour ça et pire, que ce soit vu comme maladie mentale...

Après, il est certain que tout est relatif, et qu'à part l'entourage de ces personnes, personne n'a assez de recul pour juger qui que ce soit de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 20:37

Le problème c'est que les gens jugent toujours à l'apparence et qu'elles sont trompeuses ! parfois les apparences sont parlantes mais dans la majorité des cas, ce n'est pas le cas ! Moi c'est le contraire avec la femme en question : ça avait l'air nickel chez elle et elle avait l'air de bichonner les quelques rongeurs qu'elle avait à ce moment. Un an plus tard, ils étaient tous entassés dans des cages rikiki et surtout maigres et en mauvaise santé. Elle les revendait pour se faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:28

Non mais n'importe quoi pffffffffff
Les gens racontent n'importe quoi ça me fait penser a ma voisine qui veux aller voir la spa,parce qu'elle pense que j'ai épiler mon rat car il a pas de poils Attention Animal Hoarder 892918
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:38

Elle est cinglée ta voisine Attention Animal Hoarder 322155
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:39

je suis du meme avis ! elle ni connait rien et vien se meler de tes rats !
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:45

Ben oui elle a un problème celle la et vu que j'ai 3 nu,elle pense vraiment que je les épile Attention Animal Hoarder 892918
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:46

On voit qu'elle n'y connaît et elle a certainement une langue de vipère pour réagir ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:46

pff n'importe quoi ! Attention Animal Hoarder 892918
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:50

Oh oui cette femme est une garce,elle surveille tout ce qui se passe de son balcon,c'est pire qu'un policier,toute façon je crains rien puisque je ne les épile pas Attention Animal Hoarder 112797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 22:51

oui Attention Animal Hoarder 112797
Revenir en haut Aller en bas
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 23:13

Je suis d'accord avec Françoise. Beaucoup d'éleveurs soignent eux-mêmes leurs animaux car au fur et à mesure ils apprennent à reconnaître certains symptômes et ont forcément leur stock de traitement en conséquence ... Il ne sert à rien de paniquer comme j'ai pu le lire ailleurs pour certaines maladies ... Mais les visites chez le véto sont nécessaires parfois et je crois que nous connaissons suffisamment nos animaux pour faire preuve de discernement et ne pas laisser trainer les choses lorsque l'on voit que l'on ne peut rien faire.

Il faut connaître son budget aussi et ne pas avoir peur de le dépasser, c'est un choix à faire lorsque l'on veut avoir beaucoup d'animaux . Attention Animal Hoarder 43418
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 23:20

Moi aussi je soigne souvent mes animaux sans passer chez le vétérinaire, sauf quand j'ai n gros doute, mais au final quand j'y vais, c'est très rare que je me sois littéralement plantée sur le diagnostique. Avec l'expérience, on finit par connaître le comportement et les réactions de nos animaux... et oui, il ne faut pas avoir peur de dépasser son budget ! Nous on a sans arrêt des mauvaises surprises. On a des animaux qui développent les maladies les plus incongrues. Hier c'était l'une de nos rates qu'on emmenait chez la véto car elle perdait beaucoup de sang. Ses ovaires travaillaient trop, donc la véto lui a injecté une piqure et tout est rentré dans l'ordre. Si elle avait été plus grosse, elle aurait été stérilisée par précaution... là ça fait 3 mois, qu'on emmène 6 bêtes toutes les semaines (toute espèce confondue) pour des problèmes de santé... il y a les suivis et les nouveaux malades. Et avoir des animaux âgés, ça n'arrange pas les choses... encore plus de soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyJeu 28 Avr - 23:23

il on beaucoup de chance d'etre avec toi mira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyVen 29 Avr - 14:01

Essaie l'épilation à la cire, c'est plus doux Attention Animal Hoarder 82022
Bah la SPA ils ont vite compris... ils ont l'habitude... Mais je suis aussi tombée de haut parfois, le fait de parler avec les gens, on ne peut pas tout déceler. Encore tout à l'heure, j'ai une visite, je ne la "sens pas". On verra bien... ce ne serait pas la première à se voir refuser l'adoption...
L'animal "kleenex" par ici on connait... hélas. C'est aussi la raison pour laquelle je dis (et fais) que je reprends les animaux si un jour ça ne va pas avec eux. Beaucoup le disent mais combien le font... Moi je ne considère pas mes animaux comme des objets, ma vété est compétente, elle me donne souvent des tuyaux par téléphone, sans que je doive nécéssairement y aller, mais j'y vais, d'ailleurs je lui dois enocre 2 consultations.
Comme dit Mira, avec les animaux âgés c'est pas toujours facile.
Actuellement mon cuy Ratchett (environ 5 ans) a un souci de dents: il les perds, ça repousse, il les reperds... Là il n'en a plus qu'une seule en bas, et en plus il a les ongles qui deviennent abominablement durs, de la corne. J'ai aussi deux femelles sous antibios après fausse couche, et alors? Est-ce parce que j'ai eu deux fausses couches que je suis une mauvaise éleveuse? Il faut relativiser les choses. Je connais une personne qui prétend qu'elle ne reproduit pas après 3 ans, pourtant j'ai un pédigrée avec une date de naissance et une copine a cette même femelle avec une date plus "jeune" de 1 an... C'est vrai que 3 ans, ça fait au max 5 portées pour la femelle, quand c'est une belle fifille ça fait mal surtout quand elle n'a eu que des mâles, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyVen 29 Avr - 14:36

Oui mais c'est génial d'avoir des animaux agés, moi je trouve que c'est signe de respect pour eux, parce que trop de gens font :
chats et chiens : ils sont vieux ! donc abandons
chevaux, anes, vaches, cochons, poules, etc ... : ils sont vieux ! Boucherie
Bref, tout ce qui rapporte de l'argent est bon ! Nan mais c'est quoi ces nazs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyVen 29 Avr - 15:21

Attention Animal Hoarder 376967 Epiler ses rats !! Attention Animal Hoarder 376967
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyVen 29 Avr - 21:43

Hé oui épiler un rat Attention Animal Hoarder 112797 j'était morte de rire quand elle a dit qu'elle le diras a la SPA,heureusement qu'elle a pas vu Shine quand elle était pleine d'éosine,sinon elle aurais dit que je les peint Attention Animal Hoarder 252776

Sinon pour en revenir a ce sujet,c'est qui qui a inventé cette "fausse" maladie??? Attention Animal Hoarder 112797


Dernière édition par LiiLiie le Ven 29 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptyVen 29 Avr - 21:43

Attention Animal Hoarder 112797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptySam 30 Avr - 0:36

Beh sur Wikipédia ils présentent ça comme tel, mais a priori ça vient des américains... Étonnant... Attention Animal Hoarder 252776
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder EmptySam 30 Avr - 0:52

Oui bon les américains,ils sont idiots pour certains trucs la preuve avec cette soit disant maladie Attention Animal Hoarder 112797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Contenu sponsorisé

Attention Animal Hoarder Empty
MessageSujet: Re: Attention Animal Hoarder Attention Animal Hoarder Empty

Revenir en haut Aller en bas

Attention Animal Hoarder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Combats / Prévention-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit