Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Je sature... trop dur à gérer Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je sature... trop dur à gérer Ban10
Je sature... trop dur à gérer Lapin_10
Je sature... trop dur à gérer Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Je sature... trop dur à gérer EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Je sature... trop dur à gérer EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Je sature... trop dur à gérer EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Je sature... trop dur à gérer EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Je sature... trop dur à gérer EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Je sature... trop dur à gérer EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Je sature... trop dur à gérer EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Je sature... trop dur à gérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 12:17

Je suis encore allée chez le vétérinaire ce matin... bon on y va toutes les semaines, et même si on ne paye pas chères les consultations, ça devient difficile à gérer car les médicaments eux, ne sont pas donnés. Depuis 3 semaines on a les vieux chons ou affaiblis qui se grattent comme des malades au point de se mettre sur le dos et d'être recroquevillés. La véto avait 'abord pensé à une méningite mais ça n'en est pas une, et vu la façon dont ça se "propage", elle suppose qu'il y a des signes précurseurs de gale. Malgré tout quand elle a examiné les chons, elle n'a pas vu grand chose. Donc traitement préventif pour tout le monde, car fortement suspecté. Encore une belle facture en perspective + toutes celles des dernières semaines et derniers mois.

Et je sature les matins à passer tous les jours 1H30 pour nettoyer le séjour : démonter les parcs, étaler leur tissus ou les laver, passer l'aspirateur puis passer le vapeur pour tout assainir (bon en plus je suis une maniaque du ménage alors ça n'aide pas). Sans oublier qu'il faut repasser un coup d'éponge avec du vinaigre plusieurs fois dans la journée car j'ai deux cuys qui sont franchement super dégoûtants. Ils battent tous les records de cochonneries. Ils jouent en outre les dominants dans la maison, ce qui fait que la stabilité qu'il y avait au sein de mes mâles cochons d'inde est complètement déstabilisée... donc un gros ras le bol de tout ça. Je sature et j'ai pris la décision de ne plus reprendre de cochons d'inde, même en sauvetage (car j'en ai trop) tant que je ne serai pas redescendue à une 15 aine de chons. Je m'étais engagée pour de nouveaux cochons d'inde, mais là je vais annuler tout, car ce sont mes nerfs qui sont à vif. L'année a été aussi très difficile à gérer sur le plan professionnel et de voir que ça se chamaille entre mes mâles et qu'ils me salissent tout pour marquer leur territoire, ça me dépasse... j'ai l'impression de passe mon temps à nettoyer... les frais véto, c'est la cerise sur le gâteau.

Et puis de toute façon, je préfère en avoir moins mais pouvoir les câliner tous de la même façon ! Quand on voit que régulièrement dans la journée je me retrouve avec 3 chons sur les genoux pour pouvoir papouiller tout le monde, ça fait du monde sur mes genoux ! L'avantage c'est que tout le temps passé sur l'ordi, je le passe avec eux : ils sont dans mon séjour, et j'en ai toujours sur les genoux. Quand je suis dans la banquette, là j'en ai bien 5 ou 6 autour de moi ou sur moi. Mes bêtes représentent ce qui comptent le plus au monde avec mes enfants, et en ayant moins, je pense que je pourrai encore leur apporter plus de câlins qu'actuellement (bien qu'ils aient déjà pas mal de câlins !)



Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 13:07

C'est tout à ton honneur Mira de vouloir sauver tous les chons qui croisent ta route, mais effectivement, arrive un moment où tu dois savoir arrêter pour leur bien être à eux mais aussi pour le tien...
Entre le temps et l'argent que tu dépenses pour eux, c'est la moindre des choses de vouloir le meilleur pour ceux déjà en place avant d'en reprendre d'autres...

Je suis de tout cœur avec toi en tout cas! Je sature... trop dur à gérer 520819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 14:06

C'est vrai qu'on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur le dos, et qu'à un moment il faut stopper, sinon, on est débordés.
En cas de soucis avec les cuys, ils peuvent toujours revenir à la maison ;o)

COurage. As-tu déjà pensé à l'homéopathie et aux remèdes naturels pour les vieux chons? Ca marche super bien, et pour les vieux, ça les soulage beaucoup, la griffe du diable par exemple pour les articulations, avait très bien marché pour mon tout vieux rat
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Super Posteur à la rescousse!
Super Posteur à la rescousse!
myrtille

Messages : 417
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : 77
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 14:28

Je te comprends Mirabelle, personnellement je ne pourrai pas faire ce que tu fais rien qu'à cause du coté financier, car mon véto n'est pas comme le tien et on arrive très vite à plus de 200 euros par chon pour quelques examens, c'est aussi aussi cher qu'un chat ou chien. T'en fais pas va, tu n'as pas à te justifier, bien peu de personnes ne ferait pas le quart de ce que tu fais.
Bisous Je sature... trop dur à gérer 43418


Dernière édition par myrtille le Jeu 5 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 14:58

Cobaye câlin a écrit:

En cas de soucis avec les cuys, ils peuvent toujours revenir à la maison ;o)

Non pas de soucis, je les garde !! Mais ils animent bien la maison depuis qu'ils sont là. Et j'y suis très attachée quelques soient les bêtises qu'ils font. Je ne me suis jamais "débarrassée" d'une bête sous prétexte qu'elle posait problème. La solution serait de les mettre à part, mais je ne me vois pas les mettre dans une cage, même grande, POuiky est tout le temps en train de galoper dans le séjour. Et si je les mets dans une autre pièce, ils vont tout me salir. Moi qui pensais qu'ils seraient plus propres que les autres, j'ai eu tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 16:17

Tu sais souvent je me suis demandée comment tu faisais avec autant de chons dans la maison, et ce il n'y a pas encore si longtemps que cela !!! Moi avec le peu que j'ai de femelles dans le salon je nettoie leur parc 3 fois par jour et je change leurs serviettes plusieurs fois par semaine ... Je ne les sors plus dans la maison parce que c'est la cata il faut les suivre à la trace mais moi je peux les mettre dehors quasiment tous les après midi ... donc au final ça nous arrange toutes.

Alors toi avec tout ce petit monde, c'est l'éponge et la balayette à la main en permanence !!!
Et puis effectivement ça dépend des chons, j'avais pris Shaina à la maison après le sevrage des bébés, et ça n'a jamais été aussi dégoutant (crottes écrasées dans des flaques de pipi un peu partout, serviettes retournées avec pipi/caca en dessous, jets de pipi le long du mur et des cabanes !!!). Comme quoi l'arrivée de nouveaux chons bouleverse le tranquille équilibre établi...

Et puis pour les frais véto je comprends, on peut se priver pour ses animaux mais ... il faut penser à soi aussi...
C'est bien de s'en rendre compte, courage ma Mirabelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 16:25

Tant qu'il n'y avait pas les cuys, les chons étaient relativement propres : je n'avais pas de pipis n'importe où et les crottes se limitaient aux endroits où ils dormaient, mais là les cuys ont décrété qu'ils marquaient leur territoire et Pouiky c'est un obsédé de la gratte gratte. Le matin quand je remets tous les nids et paniers en place, la première chose que monsieur fait, c'est aller gratter tous les tissus pour les sortir du nid ou les mêmes en boule Je sature... trop dur à gérer 555 . Et après il va semer ses crottes là où il passe... et Shrek, du coup, repasse derrière, pour faire la même chose Je sature... trop dur à gérer 892918 ... c'est depuis que les deux sont là, ils se font concurrence et quand l'un tourne autour d'un malou, l'autre raplique en 4eme vitesse et ils sont deux ensuite à enquiquiner les mâles !!

Je sais que je ne reprendrai pas d'autres cuys, même si je les adore et qu'avoir Pouiky dans mes bras, c'est un bon gros nounours adorable, mais il y a trop de contraintes à côté... si on avait un jardin sécurisé, oui ce serait la solution de les mettre dehors en journée lors des beaux jours : pas de saletés et eux brouteraient ! Là c'est moi qui vais cueillir l'herbe tous les jours pour eux... du moins tant que je suis en vacances, après ce sera à nouveau foin. Le point positif, c'est que j'arrive enfin à remplir le ventre de mes femelles Je sature... trop dur à gérer 978270 ,elles n'ont plus d'extrudés le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 18:04

Ca doit être enquiquinant pour tes petits vieux qui n'aspirent qu'à la tranquilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 18:07

Non les petits vieux sont à l'abri des gros jeunes cuys Je sature... trop dur à gérer 112797 ... ils sont soit en maison de retraite chez les femelles Je sature... trop dur à gérer 978270 , soit sur la banquette avec leur couverture, leur biberon et leur bac pour les besoins Je sature... trop dur à gérer 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 5 Mai - 23:44

J'espère que ça va aller pour toi Mira,en tout cas je te souhaite pleins de courage Je sature... trop dur à gérer 444123
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 11:28

aujourd'hui, ça va mieux mais hier au retour du véto, j'ai fait le bilan de ma petite tribu et oui, j'en ai trop, mais j'ai surtout constaté que c'était depuis l'arrivée du second cuy, Shrek que les choses se sont compliquées... mais bon je gère quoi qu'il arrive, mais il y a des jours je sature de devoir passer tant de temps à nettoyer leurs cochonneries et quand en plus il faut se rendre deux fois par semaine chez le véto, car il y a toujours un nouveau cas, là aussi je suis à bout. Je n'aime pas les voir malades. Bon et il y a le côté financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 12:39

Oui il faut savoir dire stop a un moment, même si c'est pas l'envie qui nous manque... Je connais çà aussi, une amie m'a proposée de me donner deux chonchons bébés car elle arrête son élevage amateur mais voilà ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais dire oui me fait peur, de devenir débordée...

En tout cas j'ai ressentie la saturation avec les chichis, avec tous mes déménagements et mes soucis, j'étais sur les nerfs, les chichis sortaient pas, l'aménagement de leur cage était a refaire mais j'avais pas le temps, enfin bref j'étais a bout aussi... On les aime nos loulous mais parfois notre moral et notre fatigue physique passe au dessus...

Je te souhaite bon courage Mirabelle et j'espère que cette mauvaise période va passer. Je sature... trop dur à gérer 520819
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 12:46

Voilà tu as tout compris ! C'est vrai que prendre deux bébés c'est tentant, mais il faut savoir se raisonner et c'est loin d'être facile. Et au final je pense que c'est mieux de se limiter pour pouvoir passer un maximum de temps avec nos boules de poils. Quand on n'en a trop, on passe plus de temps à nourrir et nettoyer qu'à faire des câlins !

C'est vrai qu'avec les chichi ça ne doit pas être évident non plus pour les faire sortir à tour de rôle ! De ce côté-là, c'est ma fille qui s'en occupe, pareil pour les rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 13:02

Normalement il devrait bientôt se calmer Shrek, après deux ans ils sont plus calmes normalement.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 13:12

Bon encore un an à attendre alors Je sature... trop dur à gérer 739527 ... et Pouiky, ce matin il m'a énervé... il est sorti de son parc (la nuit je les mets en parc) et n'a pas arrêté de gambader dans le séjour en pouikant sans arrêt ... du coup levée plus tôt que prévu Je sature... trop dur à gérer 555 ... et lui super content d'avoir à manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 14:39

Ce qui m'impressionne chez toi c'est que tu arrives a intégrer de nouveaux chons que ce soit chez tes males et chez tes femelles sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyVen 6 Mai - 14:57

L'espace y fait beaucoup et surtout quand il y a un nouveau, on rassure les anciens en les caressant, en les prenant sur nos genoux avec les nouveaux et ça marche très bien. Bon il y a quelques récalcitrants chez les mâles, là on les "punit" en les mettant en cage le temps qu'ils se calment et qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas à chercher les nouveaux ! ça aussi ils comprennent, ils sont en général enfermés une heure puis je leur rouvre à nouveau la porte et si ils recommencent à chercher des "poux", je les enferme à nouveau... c'est toute une éducation et ça demande énormément de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 17:34

J'ai eu des news ce matin de l'un des deux chons ............... par le biais de ma véto qui est tombée de haut. La fille s'est décidé à téléphoner pour demander quand il fallait enlever le drain !! je lui avais pourtant dit de reprendre contact fin juin avec la véto pour le drain. Ma véto lui a répondu qu'il allait falloir l'opérer vu tout le temps où il a gardé son drain et qu'elle devait contacter son vétérinaire. Apparemment, le petit blanc irait donc bien. Enfin voilà, je n'en sais pas plus. Mais bon 3 mois avec un drain, c'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 18:31

Je sature... trop dur à gérer 252776
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 19:34

mirabelle a écrit:
J'ai eu des news ce matin de l'un des deux chons ............... par le biais de ma véto qui est tombée de haut. La fille s'est décidé à téléphoner pour demander quand il fallait enlever le drain !! je lui avais pourtant dit de reprendre contact fin juin avec la véto pour le drain. Ma véto lui a répondu qu'il allait falloir l'opérer vu tout le temps où il a gardé son drain et qu'elle devait contacter son vétérinaire. Apparemment, le petit blanc irait donc bien. Enfin voilà, je n'en sais pas plus. Mais bon 3 mois avec un drain, c'est énorme !!

Ben oui c'est comme chez les gens, les chaires se reforment autour et après pour l'enlever... Apparemment le drain a été enlevé mais j'en sais pas plus...

Je vois de qui tu parles Je sature... trop dur à gérer 739527 Je sature... trop dur à gérer 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 19:38

Tant mieux si le drain a été enlevé ! Je suppose qu'ils sont allés voir leur véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 19:42

Ben oui, je pense, elle a encore de la pommade antibio à mettre quelques temps c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 19:52

Ok ! Et le copain moutonchon il va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 21:05

Loool moi j'ai tenté d'espionner mais rien lu xD
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer EmptyJeu 28 Juil - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Je sature... trop dur à gérer Empty
MessageSujet: Re: Je sature... trop dur à gérer Je sature... trop dur à gérer Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je sature... trop dur à gérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs