Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Amélie est terrorisée par sa cage Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Amélie est terrorisée par sa cage Ban10
Amélie est terrorisée par sa cage Lapin_10
Amélie est terrorisée par sa cage Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Amélie est terrorisée par sa cage EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Amélie est terrorisée par sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 13:55

J'ai fais la cage des filles ce matin. Elles se sont balladées et je les ai remis dedans (avec une novuelle gamelle).

J'étais en train de balayer, j'entends Amélie couiner un coup et là elle s'est mise a courir et se fracasser contre les barreaux !!! Elle l'a fait trois fois de suite, je l'ai appelé et je l'ai enlevé de sa cage. Elle était terrorisé (Maggie tout a fait normal mis a part qu'Amélie lui a fait peur)

On a remis les deux en ballade (çà allait mieux), on a regardé la litière, enlevé la nouvelle gamelle, rien a signaler.

On remet donc Maggie en première qui était 100% normale, puis Amélie sans fermer la cage, et là 2 sec après elle se précipitait en sautant a l'extérieur...

Impossible de la remettre dans sa cage a l'heure actuelle elle est complètement terrorisée !

Là elle est sur une serviette et on a remis juste le haut de la cage et pas le bac et çà a l'air d'aller. Elle a mangé le persil. Mais parait encore apeurée...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 15:03

Tu as utilisé un nouveau produit pour le nettoyage de la cage ou changé leur litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 15:39

Non pas du tout. Rien d'inhalbituel, juste la gamelle mais je pense que çà a rien a voir car au début quand je les ai mis dans la cage elles ont été voir et glouglouttaient.

C'est quand elle a été faire son tit tour qu'elle a eu peur d'un truc.

Là çà y ait c'est passé elle se recouche détendue. Mais il y a pas le bac de la cage juste la grille.

Et là on est pas partant pour lui remettre, car là elle a vraiment assimilé cage = peur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 15:45

Pour le moment c'est comme çà:

Amélie est terrorisée par sa cage 2011-05-22%2014.42.55

Je regarde du coup a acheter un parc parce que là c'est du provisoire.

Et je peux pas la remettre dans une cage si elle me pique une crise de panique a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 15:47

c'est vraiment curieux cette histoire ! Tu peux pas faire un coin parc dans un coin de pièce dont le bout serait justement fermé par la cage et pour fermer l'autre côté, un morceau de grillage ou une planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 15:52

Toute façon j'avais pour projet d'acheter un parc donc bon çà accélère les choses. Oui je pensais utiliser les murs de la pièces pour faire une sorte de parc/cage.

Je pense qu'en laissant passer le temps, je pourrais peut être luire mettre un accès a une cage avec le parc mais bon là sa peur est trop fraiche.

Je me demandais ce type de parc, chaque panneau peuve être séparé ?

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-cobaye-cochon-d-inde-sc1651/enclos-exterieur-sf9123/

Parce que pour celui là j'ai l'impression que c'est pas le cas:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyDim 22 Mai - 15:57

Essaye peu etre d'enlever la litiere et de la remettre avec le haut et le bac de la cage mais sans litiere. Ou peut etre a-t-elle été piqué ds sa cage ce qui l'a apeurée. Je sais pas trop !
Ps : tu as la meme cage que l'ancienne que j'avais, mintenant j'ai celle la et une plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 23 Mai - 15:03

Sur tes deux liens, j'arrive pas bien à voir si on peut les séparer... Amélie est terrorisée par sa cage 606860

Moi j'ai acheté celui ci: et là les panneaux sont séparables, j'ai testé!
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/octogonal_enclos/trixie_octogonal/19631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 23 Mai - 23:54

il n'y a pas eu un "bruit" quand tu l'as remise, genre avion qui passe le mur du son ou du tonnerre?
Ici je me souviens d'une de mes cuys qui hurlait pendant le feu d'artifice j'ai dû la prendre à bras et aller dans mon atelier en mettant les experts à fond à la télé... C'était moins stressant que le feu d'artifice... et après elle a eu un mal de chien à retourner dans sa cage elle hurlait, j'ai dû l'emballer dans un hamac doux et ensuite après bien 1/2 heure la mettre avec la hamac dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 15 Aoû - 17:10

Qu'en est-il d'Amélie Amélie est terrorisée par sa cage 606860. sa frayeur d'il y a trois mois est enfin passée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 15 Aoû - 18:32

Merci de prendre des nouvelles Mira.

Tout est rentré dans l'ordre, je n'aurais jamais vraiment su ce qui lui a fait si peur.

Par contre, Amélie reste une cochonette trouillarde et elle développe des peurs qu'elle n'avait pas avant. De temps en temps je sors un chichi dans le salon où sont les chons, je fais çà depuis qu'elle est toute petite, et bien l'autre jour j'ai dus rentrer vite fait kirby car en le voyant elle a commencé a courrir dans tout les sens et se cacher contre Margeurite...

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 15 Aoû - 18:34

Elle s'est calmée au bout de combien de temps finalement ?

Il y a des chons plus froussards que d'autres et qui deviennent zen qu'une fois passé un certain âge.. l'âge des jeunes séniors.. à la maison, c'est autour de 4 ans 4 ans et demi.

Elle a quel âge ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage EmptyLun 15 Aoû - 18:49

Elle s'est calmée après qu'on ait changé de nouveau la cage... AU début encore stressée mais en fin d'aprem tout était redevenu normal...

Elle a eu 1an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Amélie est terrorisée par sa cage Empty
MessageSujet: Re: Amélie est terrorisée par sa cage Amélie est terrorisée par sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas

Amélie est terrorisée par sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit