Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Ban10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Lapin_10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Partagez|

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyDim 29 Mai - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai plus que marre, on est depuis un mois passer de une à deux visites par semaine chez la véto. Il y a un mois un chon a déclaré un rhume, puis ainsi de suite, j'en suis à traiter 12 chons, car le rhume retombe sur les poumons. J'en suis à me demander si ce n'est pas un coryza. Sans oublier que l'octodon qui n'a pas de contact direct avec les chons a été aussi contaminé. Il n'arrêtait pas d'éternuer donc sous marbocyl depuis 4 jours, car pour couronner le tout, mes chons font de la résistance au Baytril... j'en ai marre de passer ma vie chez le véto et le nombre de soins à donner. Avec mon mari, on se répartit les médicaments car il y en a 4 différents.

Car ajouter à ce problème respiratoire, il faut aussi compter les problème d'artrhose et de coeur des vieux chons qui, eux aussi, ont un traitement.

Et demain on emmène l'une des rates se faire opérer car elle a une tumeur à l'épaule, certainement maligne. Elle va sur ses 2 ans en juillet prochain, mais la véto a peur que la tumeur adhère après.

Et une autre rate a une infection de l'utérus, sans oublier la 3eme... devinez quoi, et bien elle a attrapé l'infection respiratoire, elle est donc aussi sous médoc nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 892918 depuis hier !

Je vais finir par pêter un cable à ce rythme nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 89655


Dernière édition par mirabelle le Mer 14 Déc - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 18 Aoû - 13:28

j'espère qu'il va vite se remettre sur pied!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 18 Aoû - 15:35

Il a surtout mal quand il doit manger, alors je lui fais de la bouillie. En revanche il a faim même s'il mange peu de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 18 Aoû - 17:21

C'est déjà bon signe nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 877368
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 22 Aoû - 14:26

Noireau a été réopéré ce matin, car la semaine dernière ma véto était en vacances et c'était une autre véto qui l'avait pris en charge :résultat il aurait dû avoir un drain la semaine dernière car la coque s'était reformée !

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 12:34

Noireau garde encore son drain une semaine et Mina, la mamychonne a un problème rénal, traitement de deux mois au marbocyl + ketofungol contre les levures qu'elle a dans les crottes ...

Trois chons qui ont un traitement en ce moment + bouillie 3 fois par jour pour Noireau et Mina qui ne mangent rien. Le 3eme c'est Palmito pour son épilepsie.

bilan du mois d'aout : 160 euros de dépensé en frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 14:56

Infermière Mirabelle nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Drbarbie

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 15:58

Noireau s'est encore fait réopérer ce lundi car il avait une incisive qui bougeait. elle a été arrachée, car la racine était complètement pourrie, ce qui expliquerait son abcès qui n'en finissait pas de sortir du pus. Depuis lundi il souffre le martyr ,car la vétérinaire ma expliqué que ça lui a touché les nerfs et il respire super fort; ça me fait mal au coeur. on lui injecte un médicament, équivalent cortisone pour la douleur et il a aussi du métacam toutes les 24 heures ) diurétique car avec la douleur, le coeur fonctionne moins bien et les poumons se remplissent d'eau.. j'en ai marre de le voir dans cet état. c'est mon papy et le dernier d'une longue tribu, j'ai toujours peur de le perdre.

Et moral au plus bas : j'ai perdu Mina dans la nuit du 30 au 31 août, elle n'a pas survécu à son pb rénal en dépit de tous les médicaments. Son état a décliné à toute vitesse. J'en ai gros sur le coeur, envie de rien et demain je dois reprendre le travail devant les élèves et faire bonne figure, c'est le plus dur pour moi d'être "normale" là où tout va mal nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 89655
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 17:12

Mes condoléances Mirabelle :ange:
Courage

Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 17:54

oh mince nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 89655

doux voyage Mina courage Mirabelle nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 520819
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 18:12

R.I.P. Mina :ange: nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Mina10
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 5 Sep - 22:57

RIP petite Mina, & bon courage à toi Mira nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 520819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyVen 7 Sep - 16:38

Suis désolée Mira... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 455476412
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 8 Sep - 11:05

Désolée pour la petite Mina... De tout coeur avec toi nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 43418
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 8 Sep - 21:52

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 2928831453 Mina

Je croise les doigts pour Noireau
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 12:03

J'ai perdu Noireau jeudi dernier, il a fait une septicémie. Je suis à bout, je n'en peux plus. Trop de souffrance de voir mes bébés souffrir et de ne plus les avoir quand ils partent nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 89655 . Noireau me manque terriblement. C'était le dernier d'une longue lignée qui avait commencé en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 15:33

ooh je suis vraiment désolée nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 89655

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 18:24

Mes sympathies Mirabelle, nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 455476412 il avait quel âge Noireau??

J'ai fait un montage pour Mina en page 14.

Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 22:55

Je suis désolée Mira... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 43418 Que dire sinon que je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 2:00


Encore une fois toute mes condoléances Mirabelle nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 520819

Pour toi Noireau nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 608975383 nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Noirea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 10:35

En effet, une période noire pour toi...

Noireau a eu une belle vie auprès de toi, malheureusement ils vivent moins longtemps que nous...


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyJeu 13 Sep - 12:01

Plein de courage Mira nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 520819
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 15 Sep - 13:30

Merci Carole pour tes deux montages de Mina et Noireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Carole
Modo
Modo
Carole

Messages : 1502
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 64
Localisation : Québec
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 15 Sep - 15:20

Une dernière carte les deux ensemble nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 608975383
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Noirea12
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptySam 15 Sep - 17:21

Merci Carole, ça me touche beaucoup nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 43418
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 EmptyDim 1 Sep - 11:59

triste bilan de l'été : J'ai perdu Filou mon shelty noir, le 16 juillet d'une tumeur au cerveau, en l'espace de 24 heures, l'oeil gauche était sorti de son orbite (là où se trouvait la tumeur cancéreuse et très agressive). Ma véto l'avait opéré pour lui enlever l'oeil il a tenu toute l'opération et le coeur a lâché à la fin de l'opération. Mais elle m'a dit que son espérance de vie était de seulement quelques jours. Il était traité depuis deux mois pour un problème aux testicules. avec le recul, elle pense que la tumeur avait métastasé à ce niveau et avait entrainé une surinfection. J'en ai vraiment gros sur le coeur. Comme tous les sheltys que j'ai eus, c'était un grand gentil et câlin que j'avais récupéré en avril 2012. ll aurait eu 4 ans en novembre.

Le 13 aout, j'ai perdu Chapi, l'un des deux octodons. Là je n'ai pas compris. le lundi soir, il n'est pas venu réclamer sa friandise. le lendemain, il était complètement apathique et est décédé dans l'après-midi. Pas eu le temps de l'emmener chez le véto.

Et pour finir, cette semaine, Mon PIXEL, l'un de mes anciens bébés, donc 1 an et demi s'est shoppé une infection qui a tourné en septicémie. Il est allé 3 jours de suite chez la vétérinaire, mais aucun antibio ne fonctionnait. Il est parti dans mes bras dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a déclaré l'infection samedi soir.

J'en ai plus que gros sur le coeur de voir mes animaux partir et à chaque fois, c'est toujours à quelques jours de la grande rentrée, là où j'ai besoin de toute mon énergie pour réattaquer une année scolaire. Cette année est vraiment pourrie pour moi, à tout point de vue.

Enfin voilà. Même en prenant toutes ses précautions et en se dépêchant d'aller chez le véto, on ne les sauve pas toujours. c'est pas faute d'y aller toutes les semaines en contrôle pour certains. D'ailleurs j'y retourne encore mercredi pour Palmito, (le chon épileptique), Nougat qui apparemment aurait développé une névrite faciale suite à son otite moyenne il y a deux mois, et le nerf qui ne cicatriserait que d'un millimètre par mois, donc environ 10 mois pour que tout rentre dans l'ordre.IL se tient la tête penchée et se gratte. Elle m'a dit que quelque soit la taille de l'animal, le nerf ne cicatrise que d'un millimètre par mois (je n'ose pas imaginer le temps de cicatrisation pour une cheval !)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit