Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Ban10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Lapin_10
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 11:36

Rappel du premier message :

J'en ai plus que marre, on est depuis un mois passer de une à deux visites par semaine chez la véto. Il y a un mois un chon a déclaré un rhume, puis ainsi de suite, j'en suis à traiter 12 chons, car le rhume retombe sur les poumons. J'en suis à me demander si ce n'est pas un coryza. Sans oublier que l'octodon qui n'a pas de contact direct avec les chons a été aussi contaminé. Il n'arrêtait pas d'éternuer donc sous marbocyl depuis 4 jours, car pour couronner le tout, mes chons font de la résistance au Baytril... j'en ai marre de passer ma vie chez le véto et le nombre de soins à donner. Avec mon mari, on se répartit les médicaments car il y en a 4 différents.

Car ajouter à ce problème respiratoire, il faut aussi compter les problème d'artrhose et de coeur des vieux chons qui, eux aussi, ont un traitement.

Et demain on emmène l'une des rates se faire opérer car elle a une tumeur à l'épaule, certainement maligne. Elle va sur ses 2 ans en juillet prochain, mais la véto a peur que la tumeur adhère après.

Et une autre rate a une infection de l'utérus, sans oublier la 3eme... devinez quoi, et bien elle a attrapé l'infection respiratoire, elle est donc aussi sous médoc nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 892918 depuis hier !

Je vais finir par pêter un cable à ce rythme nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 89655


Dernière édition par mirabelle le Mer 14 Déc - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 17:07

Roh mince j'espérais lire de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 18:18

Retour de chez la véto... encore 100 euros de frais, et seulement 10 euros pour la coupe des molaires de Réglisse, le reste, ce sont les médicaments... donc on a deux chons où on peut arrêter les antibiotiques. Ensuite pour Eclair, la rate, pour le moment on ne l'opère pas tant qu'elle a une infection à l'utérus et qu'elle saigne, car elle est déjà affaiblie.

Pour les autres c'est normalement en voie de guérison. J'ai eu la confirmation de la véto qu'il y avait 90% de chance que leur infection respiratoire vienne bien des deux chons qu'on a gardé, car tout coïncide au niveau des dates de leur arrivée et la façon dont ils l'ont déclaté... ce qui m'écoeure c'est que la charmante proprio des deux chons ait été raconté n'importe quoi à mon sujet sur ce superbe forum dont je suis bannie.... les absents ont toujours tort !! la véto m'a aussi dit que c'était impossible (ce que je pensais aussi) que deux chons qui soit-disant s'entendent bien entre eux développent une soudaine aggresivité en quelques secondes, car selon la proprio des deux chons que j'ai gardé, ses deux chons s'entendaient bien jusqu'à ce qu'elle posent la cage des chons au milieu de mon séjour et qu'ils seraient devenus aggressifs à l'odeur de mes chons (tout ça en 2 secondes!!)

Pour moi c'est fini de rendre service et de garder les animaux des autres.. car dans l'histoire, je me fais incendier sur p***** c**** et passe pour une pauvre demeurée qui n'y connais rien, et surtout le plus important j'ai 12 bêtes malades à cause d'une contamination par les deux chons et la facture qui depuis le début du mois mai doit s'élever autour de 200 euros, si ce n'est plus, vu qu'aujourd'hui j'en ai eu pour 100 euros.

Le principal c'est qu'on commence à voir le début de la fin du cauchemar avec toutes ces bêtes à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:28

rolala ! de toute facons ici on c'est tous la façon la plus merveilleuse dont tu traite tes animaux !
gros gros bisous et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 13:52

Je vais vous raconter un petit conte arabe...
(sisi, vous allez voir, c'est dans le sujet nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 978270 )

Un vieil homme et son jeune fils doivent vendre un âne au marché qui se situe assez loin.
Ils marchent donc côte-à-côte de leur âne quand ils croisent un bédouin qui leur dit:
"Regardez-vous, bande d'idiots, vous avez un âne et vous ne l'utilisez pas! Vous préférez marcher à pied et vous fatiguer".

Alors, le vieux fait monter le jeune sur l'âne et ils se remettent en marche. Ils croisent un vieil homme qui leur dit:
"C'est le jeune qui est encore vif qui se repose sur l'âne et le vieux qui est fatigué par les ans qui doit marcher sous la chaleur? Ce n'est pas normal!"

Alors, le vieux remplace le jeune sur le dos de l'âne. Ils croisent une femme. Celle-ci leur dit:
"C'est scandaleux. Laisser cette jeunesse s'épuiser à marcher...."

Il y a une morale à cette histoire...
Que tu fasses ce que tu fais, en bien ou en mal, à raison ou à tord...
Il y a toujours une personne pour te critiquer...

Alors fais ce que tu peux et ce que tu juges le plus juste sans te préoccuper du reste! nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 444123

C'était pour Mirabelle nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 43418
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 14:15

Merci Senalina pour ce beau conte nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 444123 ... c'est vrai qu'avant de commencer à lire, je me suis dit : "mais qu'est-ce que ça vient faire dans la conversation nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 978270 "... c'est vrai que quoi qu'on fasse, il y a toujours un idiot pour contredire et critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 14:32

ah ça tombe très à propos ce conte, merci Sena !
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 21:05

De rien nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:55

L'état d'Eclair, la rate gris américaine, se dégrade. elle continue de perdre du sang, toujours son infection de l'utérus, plus la boule à l'épaule, et on ne peut pas l'opérer car elle ne résisterait pas à l'opération. depuis hier soir, elle est faible et manque de force. ça fait plus d'un mois qu'elle est sous antibio + autre médoc pour les pertes de sang et pas d'amélioration nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 89655

sinon chez les chons, j'ai un cas grave de cette fichue infection respiratoire avec pneumonie et à la pareil c'est stationnaire, pas d'amélioration, et Pépite s'étrangle à moitié à chaque fois que je dois la gaver. vraiment une galère. Sinon moins de malades dans l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:59

oh mince alors ! j'espers que sa va aller !
grosse papouille a tous et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 13:34

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 520819
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Super Posteur à la rescousse!
Super Posteur à la rescousse!
myrtille

Messages : 417
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : 77
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:38

Bon courage Mirabelle; je suis ton post. nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 444123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 21:07

Arg... Moins de malades mais deux cas graves...

Et bien continue de nous tenir au courant.

Je ne peux que te souhaite bon courage je sais que tu fais tout ce que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 22:25

un petit mieux ce soir pour Eclair, notre rate. Elle a plus d'énergie qu'hier soir et cet après-midi. Mais bon avec ce qu'elle a, on ne se fait pas trop d'espoir, surtout qu'elle aura deux ans en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 18 Juin - 22:35

Ouais le seuil des 2 ans pour les nôtres aussi est un peu source de stress, et ça tombe en octobre aussi tiens... plein de courage Mira, et que son état s'améliore encore!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 19:43

Bon aujourd'hui, c'était le tour de Snoopy d'aller chez le véto... au moins ce n'est pas cette cochonnerie de virus respiratoire, il a un ralentissement du transit, donc il est sous primperid jusque ce qu'il ait des crottes normales et en abondance... j vais devenir chèvre avec tous ces animaux sans arrêt malades nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 555

c'est usant, là j'en suis à nourrir trois chons par jour. J'ai l'impression de passer tout mon temps libre à les gaver et leur donner les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 19:44

erf mais ça va s'arrêter quand?....
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 19:57

ça je me le demande... mais là ras la casquette, un mois et demi qu'on fait des soins intensifs et trois chons à nourrir, c'est le cauchemar à raison de 3 pâtés minimum par jour.

Nous en sommes pour le moment déjà à 200 euros de frais, et seulement 30 euros pour le prix des consults, le reste ce sont les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:54

Bon courage Mira,c'est malheureusement tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 12:01

ça continue... un cauchemar sans fin. Saturnin le moutonchon a une infection urinaire depuis une semaine, il est sous antibio depuis dimanche dernier. Il fait des pipis rouges et couine à chaque fois qu'il doit faire et on suppose que ça lui fait très très mal, car il couine fort. La véto nous a dit de lui donner du spasfon (médoc pour humain) et de lui en donner 1/8 ieme de cachet. Comme hier, on trouvait qu'il n'y avait pas d'amélioration au bout de 5 jours d'antibio, on a rappelé, elle a lui a changé l'antibio et il a 2 fois par jour du spasfon + du torbu un anti-douleur puissant que les vétos ne fournissent pas aux clients car c'est "limite drogue". On dirait que ça lui a fait du bien, car cette nuit je ne l'ai pas entendu gémir et ce matin pipi jaune nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 64304.

On suppose qu'il avait déjà cette infection il y a un mois... du moins, c'est ce qu'on se dit avec le recul. car il y a un mois, il avait son sexe avec une petite infection locale et on pensait qu'il s'agissait d'une brindille de foin qui s'était piquée, donc pour éviter surinfection, on lui avait donné 8 jours de Baytril. ça avait l'air d'aller mieux, Puis après il a eu 15 jours de marbocyl pour l'infection respiratoire (qui sévit toujours à la maison) et au final tous ces antibio ont "camouflé" le réel problème : une superbe infection urinaire. J'espère qu'il va enfin guérir, car il souffre nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 89655

Pour l'épidémie d'infection respiratoire, on a des rechutes mais sans gravité, ça reste localiser au niveau des sinus, donc à nouveau 15 jours d'antibio pour les malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 13:04

Ah oui du Spasfon ? C'est à savoir, j'en ai toujours à la maison... Sinon en médoc de véto on peut aussi donner Spasmoglucinol, Pichu en avait eu pour son calcul urinaire et Nikie pour son infection urinaire...

J'en ai toujours à la maison, c'est normalement pour les chats et préconisé dans le cas d'infection urinaire ou de cystite
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 13:10

Oui je connais spasmoglucinol, j'en ai à la maison, d'ailleurs ça m'a étonné qu'elle me dise de prendre du spasfon pour humain... on écrase le cachet en 8 pour un chon de 1100 grammes. En tout cas, c'est bon à savoir puisque c'est moins cher t très efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 14:50

Erf, tu n'as pas moyen d'isoler les malades une bonne fois pour toutes?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 15:04

Ce sont les mêmes qui rechutent, les plus affaiblis. La véto a dit de faire un traitement encore plus long trois semaines au lieu de deux. Les virus font de la résistance à l'antibio, le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 15:11

oui j'imagine qu'à force, ils deviennent plus résistants...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 15:13

La véto m'a expliqué que cette résistance était constatée chez tous les animaux, pas seulement chez mes chons ... c'est pas rassurant, car on a le même problème avec les antibios humains où les virus ont le dessus. Le baytril a apparemment perdu énormément de son efficacité ces derniers temps. Chez nous, il ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle visite chez la véto... nouvelle visite chez la véto...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle visite chez la véto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit