Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !

Derniers sujets
» bébés rats sauvages
Aujourd'hui à 23:06 par fouine

» 9 Rats en FA sur Montpellier ! (7 mâles + 2 femelles)
Aujourd'hui à 15:09 par Senalina

» Combien d'animaux possédez-vous ?
Hier à 16:29 par Carole

» Inquiète pour Grisounours...
Ven 18 Mai - 22:03 par cerise12

» Tumeur mammaire
Ven 18 Mai - 11:58 par _Banzaii.

» Au Royaume des Dodos
Jeu 17 Mai - 16:49 par laetitia1314

» Quantité de foin ?
Jeu 17 Mai - 15:09 par Jully

» Floky, Dropy et Happy (photos et vidéos du 11 mai 2012)
Jeu 17 Mai - 9:44 par mirabelle

» [À lire] L'habitat du hamster
Lun 14 Mai - 20:12 par mirabelle

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole

Nos Pages Fans

Partager|

Dame Ajisai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tout le monde veut prendre ma place!

MessageSujet: Dame Ajisai Dim 4 Sep - 19:16

Bonjour les gens!

Je ne crois pas vous avoir encore présenté Dame Ajisai, surnommée miss hamster.
ça date pourtant Très exactement, j'ai adopté Ajisai le 22 septembre 2010, il y a presque un an...

J'allais en animalerie acheter le paquet de graines de mes monstres poilus. Rien de bien sorcier, quoi de plus naturel? Et là, posé sur une pile de paquets de gravier coloré pour aquarium: une cage puante...
Je suis du genre curieuse, alors j'ai regardé.

Je vous présente donc Ajisai... Son nom est d'origine japonaise. La fleur d'Ajisai (l'Hortensia chez nous) représente la beauté mystérieuse et évanescente.
Cette petite miss a été abandonnée parce qu'elle serrait mordeuse. A noter qu'elle n'a jamais mordu ni mon chéri ni moi... Pas même un geste d'agressivité.
La mère de la petite fille à qui elle appartenait a appelé l'animalerie pour annoncer qu'elle voulait rendre miss hamster. En réalité, cette femme est bien venue à l'animalerie, a posé la cage dans un coin et est parti sans rien dire à personne (honte de son geste?)... C'est donc moi qui suis tombée dessus.

La vendeuse a été très choquée par cet abandon à la va-vite sans aucun respect pour l'animal. Elle n'avait aucun endroit pour miss hamster et ne savait pas du tout ce qu'il allait advenir d'elle (les animaux dits "mordeurs " en animalerie sont euthanasiés d'office normalement). Elle a donc été heureuse de me la confier.

Sa minuscule petite cage n'avait visiblement jamais été changée. L'urine avait rongé le bac en plastique et pourtant la cage n'avait pas l'air vieille: il y avait encore l'étiquette du prix en parfait état collée sur le bac...

Ajisai, c'est le parfait exemple qu'un peu d'amour et une bonne actions sont récompensés. Elle est douce, câline, elle vient même quand je l'appelle. Toujours sympa, je l'adore.

Et une photo de Ajisai aujourd'hui :D
Elle se porte comme un charme, cette petite miss. Toujours sympa, c'est un vrai plaisir. A ne pas comprendre pourquoi elle a été si lâchement abandonnée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Dim 4 Sep - 21:06

Oh la frimousse :jaime: Heureusement qu'elle est tombée chez toi..

Les protégés de l'association attendent une famille... Adoptez au lieu d'acheter -> Rêves de Toits.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespetitesbetes.com
Grande gamelle
Grande gamelle

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Dim 4 Sep - 21:31

Ah sa oui car elle mérite d'avoir une vie rose comme tout les hamsters russes (et les humains aussi qui ne sont pas obliger de subir des morsures faite pour un rien, hein bijoux )
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Lun 5 Sep - 11:01

Tu nous en fais des cachotteries .. quelle frimousse !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://siterongeurs.e-monsite.com/

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Lun 5 Sep - 12:48

Oui, j'avais oublié de vous la présenter, honte sur moi! Elle est vraiment adorable :jaime:
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Lun 5 Sep - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Lun 5 Sep - 13:57

Owi la fessée !

*trouve la porte et sors sur la pointe des pieds*

C'était de l'humouuuur, pas tapeeeer! bouuuuh
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Lun 5 Sep - 16:32

elle est trop belle !!!

vilaine tu nous la pas présenter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Lun 5 Sep - 22:57

J'ai eu aussi un cobaye "monstrueusement méchant qui mordait tout ce qui approche et ne s'entendait avec personne, on n'ose même plus changer sa cage"...
Ici après une grosse coupe des ongles, une cage propre, une bonne cure de vitamines et un bon antipuces, il a d'abord eu sa cage, puis ben franchement il s'entendait bien avec tout le monde... Et il m'a jamais mordu, alors qu'il avait de longs poils et que je devais le coiffer, mais les premières fois qu'est ce qu'il a claqué des dents... A mon avis on tirait sur ses cheveux trop fort. Il n'a jamais mordu, alors les gens hein...

Il y a eu aussi alors qu'on venait de quitter la maison les enfants nous téléphonent "on a un hamster". Des gens sont venus déposer la cage, la bête, un sac de litière et un sac de nourriture, ont sonné et quand les enfants ont regardé il n'y avait personne... début juillet comme par hasard.

Ou les 2 puces qu'on m'a confié en garde pour les vacances, grasses comme des cochons, une des deux a d'ailleurs fait du diabète et j'ai malheureusmeent dû la piquer. A mon avis ils sont restés en vacances, et comme leur numéro de portable n'était pas attribué, j'en ai conclu que comme ils s'étaient exilés ils avaient changé de numéro, tsss...

Maintenant quand je garde un animal je demande une caution de 100 euros lol, récupérable quand on récupère la bêbête

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Mar 6 Sep - 9:47

C'est désolant
Co-admin
Co-admin

MessageSujet: Re: Dame Ajisai Dim 11 Sep - 9:32

C'est vrai que c'est n'importe quoi, mais malheureusement c'est de plus en plus fréquent.

Dame Ajisai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut