Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pauvre petit todons ! - Page 6 Ban10
pauvre petit todons ! - Page 6 Lapin_10
pauvre petit todons ! - Page 6 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez|

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 22 Sep - 20:53

Rappel du premier message :

dans le college ou je suis , il y a 2 octodons , au début ils était dans un terrarium ensemble ( bon pas super grand le terrarium mais sa pouvais passer ) sauf que la ils les on séparer , un est dans une espece de cage vraimet minuscule (lui je l'ai vu en fin d'année passer et la je suis plus dans la meme salle)
sauf que la je vient de voir le 2 eme dans un aquarium minuscule , fermer juste avec une planche , sans aération , la cage super sale , une roue casser et a l'envert et je n'ai meme pas vu de biberons ou de gamelle d'eau . j'éssairai de prendre une photo la prochaine fois que j'y vais .

enfin je sais pas si il est possible de faire quelque chose mais sa me fait mal au coeur de le voir la dedans , personne ne s'interresse a lui . pauvre petit todons ! - Page 6 79230
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 19:52

Si tu habites sur Paris ou environ il fait de la vente le dimanche sur un marché !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 19:54

Oui !!! J'ai vu ! Je lui ai envoyé un mail pr etre sure qu'il y est ts les dimanches avec ts ces produits. Je vais y aller & acheter sur place (vu tt ce que je veux ca économisera pas mal de frais de port).
Le sable ne me semble pas cher du tt, tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 20:19

C'est pratique quand on est à côté et pas cher ! oui j'ai essayé le sable et je le trouve bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 22:49

Ca y est, j'y suis alée cet aprèm. Effectivement le monsieur est tres gentil & genereux sr les quantités. Il connais bien les rongeurs & leurs différentys regimes alimentaires (ca c'est bien pr les todons). J'ai pris 1 petit assortiment, principalement pr les todons & je pense que j'y retournerais regulierement !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 22:56

Tu as de la chance d'être à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 23:06

J'avoue pauvre petit todons ! - Page 6 978270 30 min maxi en transports ! Par contre, y'a d'autres "stands" plutot moyens... Des oiseaux & rongeurs en cages sr des tables ou à meme le sol, malgres le temps & la température... Des "cages" de chons & pinous ouvertes pr que tt le monde puisse les tripoter... Et 5/6 todons adultes qui m'ont fait mal au coeur...
D'autres stands de cages, accéssoires... plutot pas mal niveaux prix
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 23:12

J'ai aussi cotoyé des parisiens purs & durs.
Une maman dit à son fils, devant la cage des bébés hamster russe "regarde comme c'est mignon les gerbilles"... pauvre petit todons ! - Page 6 606860

Et une autre devant 2 furets "c'est quoi ca comme bestiole, c'est bizarre !"

Moi, ca me sidere toujours ce genre de chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 23:15

ça malheureusement c'est partout pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 20:15

Mouais pas très réjouissant ce côté marché ! Ma copine me l'avait dit quand elle m'a parlé de ce marchand de graines, qu'il était bien mais qu'autour ça faisait pitié à voir les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:05

Alors comment va monsieur le todon ? IL ne s'ennuie pas tout seul ? et il a un nom, je ne sais plus si je t'avais demandé pauvre petit todons ! - Page 6 739527
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:12

ben ça va . mais il s'ennuie , il commence a ronger sa cage ...
je pense que je vais essayer de lui trouver une FA qui a d'autre todons . comme ça il ne sera plus seul et peut etre qu'il se sentira plus en confiance avec d'autre octodons .
je me chargerai des frais véto . en se moment j'ai pas trop le temps de l'apprivoiser , je le laisse sortir mais il a vraiment peur . donc je voudrais trouver une FA qui aura du temps pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:14

ou alors tu adoptes 1 copain pauvre petit todons ! - Page 6 739527
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:15

Oui c'est une idée d'adopter un copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:20

ben j'aimerai bien , mais de toute façon je n'aurais pas pu le garder . et puis j'ai plus de place dans ma chambre , donc pour mettre une voliere ... c'est chaud .

Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptySam 17 Mar - 17:34

l'octodons a fait un gros trou dans la cage et il a réussie a sortir ...
je l'ai retrouver vers mes rattes , il y a avais plein de sang , ils on tous l'air d'aller bien , je croit qu'il c'est couper au niveau de la patte . je l'ai mis dans un boite de transport mais il la ronge aussi ... je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptySam 17 Mar - 17:43

Tu n'as pas d'autre cage de rab ? Il faudrait une cage sans fond en plastique et en trouver une en quatrième vitesse sur le bon coin près de chez toi pas trop cher ! Ou voir éventuellement avec une association près de chez toi pour qu'ils t'en prêtent une ! sinon tu le désinfecte avec de la chlorexydine, c'est vendu en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptySam 17 Mar - 17:45

tu n'as pas 1 aquarium en verre pr en attendant ? ou 1 cage dont le bac se trouve à l'exterieur de la grille (type cage à oiseaux) ?
1 de mes todonne fait pareil, du coup j'ai fabriquer 1 bac en bois & j'ai glissé la partie métallique de la cage à l'interieur, du coup comme les barreaux vont jusqu'en bas elle ne peut plus ronger le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptySam 17 Mar - 17:54

Femmie si tu veux je fais une demande à mon asso REVES DE TOITS, de famille d'accueil. Là on a que quelques adoptions et donc il y a plus de chance d'avoir une FA dispo pour le loulou. Dis mois si tu es ok ?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptySam 17 Mar - 18:51

oh oui merci chinchillharmonie je veut bien !
les seul cage que j'ai sont en plastique . j'ai une voiliere mais le bas c'est casser , je vais essayer de la réparer et le mettre dedans mais le probleme c'est que je ne pourrais pas la rentrer dans a chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:15

l'octodons a fait un trou dans la cage de transport et c'est echaper . j'ai passer toute la matiner a réparer la cage et surtout a le rattraper ! j'ai jamais vu un animal aussi peureux !
je l'ai donc mis dans la voiliere , qui rentre tout juste dans ma chambre .

bon au moin il est dans une nouvelle cage . pour ça patte , il n'a pas l'air d'avoir mal . je ne voit rien . il a du se couper sous la patte . j'ai un spray donc j'ai reussie a viser sa patte .
je surveille quand meme .
mais il s'ennuie et ça se voit . moi j'ai vraiment pas le temps de l'apprivoiser correctement ...
je m'en veut un peut de devoir le placer en FA , j'aimerai le garder et lui prendre un copain , mais pour les sortie , c'est trop compliquer , si je doit tout les jours passer 2h a le rattraper ... et puis avec mes rats dans la meme piece ...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:25

Si tu lui prends un copain et qu'ils ont une volière, les sorties ne sont pas obligatoires ! Après pour l'apprivoiser ou les apprivoiser sans les sortir, il suffit de les appâter avec de la nourriture pour qu'il(s) vienne(nt) la prendre dans les mains et ça créera déjà un contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:31

je vais y réfléchir alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:40

Oui à 2 & ds 1 volière y'a vrmt pas besoin de les sortir. Les miennes ne sortent plus (sauf accident) & elles ne sont pas malheureuse. Pi à 2 tu les verras jouer, se faire des calins, faire des gazouillis :jaime:
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:42

je savais pas qu'on pouvais les laisser dans leur cage sans les sortir .
comment se passe les integrations d'octodons ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:49

Moi j'ai pour principe de toujours lâcher mes animaux dans une pièce, du moins les petits, car les gros comme les chons sont en liberté, mais si tu leur prends une volière qui fasse déjà 1m50 de haut, ils auront de quoi faire et tu verras avec le temps qu'ils s'habitueront à toi et qu'ils viendront te voir au travers des barreaux et aussi pour manger ! Et à deux, oui ça gazouille et ça fait des parties de catch pauvre petit todons ! - Page 6 978270 ... et je trouve que c'est beaucoup plus marrant que les gerbilles... en revanche, un octodon est cracra : il a tendance à uriner un peu partout alors que la gerbille urine dans un endroit précis. Mais après s'ils sont apprivoisés, tu pourras envisager dans un an ou deux de les sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

pauvre petit todons ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit