Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pauvre petit todons ! - Page 18 Ban10
pauvre petit todons ! - Page 18 Lapin_10
pauvre petit todons ! - Page 18 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyJeu 22 Sep - 20:53

Rappel du premier message :

dans le college ou je suis , il y a 2 octodons , au début ils était dans un terrarium ensemble ( bon pas super grand le terrarium mais sa pouvais passer ) sauf que la ils les on séparer , un est dans une espece de cage vraimet minuscule (lui je l'ai vu en fin d'année passer et la je suis plus dans la meme salle)
sauf que la je vient de voir le 2 eme dans un aquarium minuscule , fermer juste avec une planche , sans aération , la cage super sale , une roue casser et a l'envert et je n'ai meme pas vu de biberons ou de gamelle d'eau . j'éssairai de prendre une photo la prochaine fois que j'y vais .

enfin je sais pas si il est possible de faire quelque chose mais sa me fait mal au coeur de le voir la dedans , personne ne s'interresse a lui . pauvre petit todons ! - Page 18 79230
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 18 Nov - 1:03

Moi elles ont des graines pr todons 1/sem, le genre de nourriture comme là 2/sem, 3-4/sem legumes, foin ts les jours à volonté & certains jours que ca (comme ca elles vont un peu puiser ds leurs planques...)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 1 Jan - 18:53

coucou !
je suis partie en vacance 1 semaine et a mon retour Nestor avec une grosse croute sur le dos, la queu et plein de petit bobo et un oeil un peu fermer.
j'ai tout nettoyer et mis du serum physiologique dans l'oeil, je l'ai remis avec les autres parce que j'avais peur qu'il soit rejeter apres mais ce matin je découvre qu'il n'a plus de poils en bas du dos et il est ouvert ... je l'ai désinfecter et mis en quarantène, je pense que les autres l'attaque petit bonhome ... il est pas beau à voir le pauvre ! je sais pas trop quoi faire .. il peu quand même pas rester tout seul !
j'ai penser aménager une armoir en cage ce qui ferais une super grande cage, vous penser que ça limiterai les bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 1 Jan - 19:24

Nestor c'est le handicapé ? je ne me souviens plus. si il est sans cesse attaqué, il vaut mieuxqu'il reste seul ou alors lui trouver un autre copain qui ne fasse pas partie de la tribu actuelle. Avec une armoire c'est sûr qu'il va avoir de la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 1 Jan - 19:30

non c'est un autre, c'est bizzar, parce que les 3 qui on toujours vecu ensemble dorme toujours ensemble et tout donc c'est peut etre Tic ... j'en ai aucune idée en faite, ils se chamaille souvent mais y a jamais eu de tel blessure.
je vais attendre qu'il guerrisse, mais un autre copain c'est pas possible ... ça veut dire nouvelle cage et 5 octodons c'est beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 1 Jan - 20:54

Chez moi, ils se chamaillent pour les gamelles mais ça ne va jamais plus loin.Ils ont pourtant de l'espace dans ta cage ? Mais parfois ça arrive q'un octodon perd le Nord et qu'il se mette à attaquer sans raison et là en général, c'est fichu pour faire marche arrière et retrouver une belle harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyMar 1 Jan - 21:09

oui, ils on une voiliere ...
mais peu etre que c'est pas asse pour eux 4 c'est pour ça que je voulais en aménager une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyVen 8 Mar - 15:42

Mon aventure Octodonnesque ^^ s'achève, ça fait maintenant plus ou moin 1 ans qu'ils sont chez nous, malheureusement, mon frère ne s'en occupe plus, donc j'ai pris le relais avec ma mère, mais toute la famille se plein des octodons, je ne pense pas qu'il soit heureux, je n'ai pas le temps de les sortir souvent, et ils ont vraiment besoin d'attention, on as donc pris la décision de s'en séparer .. c'est bien mieu pour eux.
ils partent donc demain chez une dame qui habite pas très loin de chez moi, elle à déjà 8 octodons et pleiiiin d'autres animaux, elle consacre tout sont temps à eux, elle ma vraiment tout raconter ^^ bref je sais que la bas ils seront heureux.
ça fait un petit pincement au coeur après tout se qu'on à vécu, mais c'est vraiment mieu ainsi. Je croit que les octodons ne sont vraiment pas faire pour nous ^^

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyVen 8 Mar - 16:42

Dommage, moi je trouve qu'on a un bon contact avec eux une fois qu'on les a apprivoisés. Ils vont être mis avec les autres octodons que la dame a ? dans une volière ?

Tu auras des nouvelles régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyVen 8 Mar - 18:37

oui c'est vrai, mais on a vraiment beaucoup d'animaux et mes parents ne les support plus pauvre petit todons ! - Page 18 89655

oui j'aurais souvent des nouvelles, elles va tenter de les mettres avec les siens, elle à une super grande cage dans le salon, elle fait très attention à leur alimentation etc .. je sais qu'ils seront heureux.

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyVen 8 Mar - 18:43

C'est le principal ! Tu pourras nous faire une photo de leur nouvelle maison (enfin leur nouvelle cage pauvre petit todons ! - Page 18 978270 )

Oui c'est sûr qu'après quand on a trop d'espèces diversifiées, ce n'est pas toujours facile à gérer. Moi je privilégie les cochons d'inde car c'est eux que je préfère. Pour les todons, je ne pensais pas en reprendre et c'est plus ou moins un concours de circonstance, mais par la suite, je n'en reprendrai plus; C'est comme les bibilles; Moi je ne supporte pas de les voir enfermés, alors avec des petits animaux, ce n'est pas possible de les lâcher en permanence, d'où le choix du cochon d'inde (qu'on ne risque pas d'écraser vu la taille !)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyVen 8 Mar - 18:50

oui :)

moi c'est pareil avec les rats, même si ils ont vraiment beaucoup de soucis de santé :/ c'est vraiment des animaux auquel je m'attaches particulierement.

oui les bibilles c'est pas facile de les sortir, ça cour partout et à une vitesse !

pour le moment je ne reprend plus d'animaux, sauf peut etre un rat, pas de nouvelles espece avant un moment !

Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 13:48

Alors, les todons ils sont où ?
Car je viens de m'inscrire et je n'avais pas vu ce post dans le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 19:30

ils sont partis hier, ils l'on tout de suite adopter ^^
elle m'a donner toute ces coordonnées et nous à proposer de venir les voir un de ces jours :D

Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyLun 11 Mar - 14:40

Tant mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptySam 16 Mar - 16:56

Tu as eu des nouvelles des todons depuis que tu les as laissés pauvre petit todons ! - Page 18 606860
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 12:26

Oui on aimerait prendre de leurs nouvelles !
Tu aurais ds photos ou tu en as déjà mises dans une autre page ?
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 12:28

oups désolée

alors ils sont bien arriver, pour le moment, elle les as mis dans des cages séparer des autres et elle vas essayer l'integration, je lui envoie un mail aujourd'hui pour avoir des ptites photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 15:57

Merci Femmie ;)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptySam 20 Avr - 20:34

Alors, tu as des nouvelles des petits pères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 21 Avr - 10:39

Oui, on aimerait savoir pauvre petit todons ! - Page 18 739527
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 21 Avr - 14:44

oh mince, je vous ai pas mis sont dernier mail ?
il me semblais pourtant ..

"Si vous saviez comme ils sont coquins tous les 8 ,( tous les 4 ce sont bien fait et très vite à la maison ) Junior c'est celui qui a un soucis de patte je n'es plus les noms des autres donc je les ai rebaptisé.. Jazz (anciennement Tic) c'est celui qui à le problème de l’œil... timide cela lui passe l fait beaucoup de roues il est moins timide et aussi brigand .il court tout le temps il se cachait beaucoup , dés que je donnes à manger il veut être le premier personne ne passe avant lui c'est un gourmand il trie ce qu'il à envie de manger les autres passe après ..les miens les ont bien adopté cela se passe très bien.J'ai perdu Minnie à 8 ans Ray à été dépaysé , mais les vôtres lui ont permis de ce remettre en position de calmer le jeux de Brigand . les noix les cacahuètes avec la coque c'est trop drôle et trop bon mais donné très peu à chaque cela les occupe un grand moment ,la pomme golden , pas une autre ..: défile à vitesse grand V c'est super les pissenlits y en a beaucoup au jardin c'est très bon pour évacuer les noix et autres choses lourde pour eux la carotte aussi files très vite je ne leurs en donnent pas tous les jours rassurer vous ..ce sont des Z'AMOUR de petites bêtes heureuse de vivre en gros groupe disons cela ainsi le foin aussi.

Merci encore ces petits Octodons qui sont des animaux super et très intelligent en plus un vrai bonheur de partager mes journées à leurs apporter chaque jours ce dont ils ont besoin ... "

voilà tout les détails de leur nouvelles vie
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 21 Avr - 14:48

ça a l'air d'être le paradis pour eux finalement ! et de bonnes idées pour le coup des noix, vais tenter l'expérience quand j'en aurai !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 21 Avr - 14:49

oooh oui !! elle m'a dit que je pouvais passer si je voulais aller les voir, ils sont heureux j'en suis sur, ils ont beaucoup d'attention et d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 21 Avr - 14:51

Pense aux photos si tu vas les voir pauvre petit todons ! - Page 18 444123
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 EmptyDim 21 Avr - 15:05

ouuiii :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

pauvre petit todons ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: pauvre petit todons ! pauvre petit todons ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

pauvre petit todons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit