Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Ban10
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Lapin_10
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 4 Déc - 22:14

Non non ! ce n'est pas la gentille souris noire et blanche qui dort dans l'animalerie du coin ! Mais une belle souris brune tres foncée... sauvage !
Qui vit tranquillement sous le congélo a coté de la caisse des chons ! :D
Je l'ai vue 3 fois en 1 heure !!! et depuis, je l'entends de temps en temps, ms rien de plus...
Je lui laisse tjrs des graines de tournesols et de l'eau a coté de la caisse des chons ! ^^
J'aimerais l'apprivoisée, non pas lui apprendre des tours, mais juste qu'elle est confiance en moi et que je lui donne les graines a la main... o.o J'en rêve...

Avez vous des conseils ?

ps : bonne semaine ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 4 Déc - 22:17

Cette souris est un animal sauvage, elle est heureuse en liberté et loin du contact humain... Il faut savoir profiter des animaux sauvages juste en les regardant.

Par contre, c'est pas terrible qu'elle vive a coté de la cage des chons, elle peut leur transmettre de nombreuses maladies ainsi que des parasites. Les chons restent des animaux cardiaques et ils pourraient en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 4 Déc - 22:23

Voilà ce que j'ai trouvé a ce sujet:

http://sourisdomestiques.over-blog.com/article-attention-aux-souris-sauvages-et-autres-nuisibles-42915724.html

Citation :
Les souris sauvages peuvent être porteuses du multitudes de maladies, dont certaines sont transmissibles à l'homme, telle que la Leptospirose. Cette maladie infectieuse est provoquée par une bactérie, un spirochète, qui se transmet surtout par contact avec les milieux souillés (l'urine, par exemple) par les souris infectées. Hormis cette possibilité, vous pouvez également vous faire mordre. Dans ce cas, faites saigner et désinfectez de suite. .

•Elles peuvent causer beaucoup de dégâts dans votre habitation, à commencer par tout ce qui est par terre : fils électriques, pieds de meubles, chaussures, papiers importants ou pas (etc...), mais aussi en hauteur : elles savent grimper les escaliers, le long d'un frigo, la tapisserie dans certains cas... Ce sont des animaux très habiles et qui savent se débrouiller pour atteindre leurs buts..

Elles sont pour la plupart porteuse de parasites, tels que des puces mais aussi la gale, ta teigne, etc... Vos animaux pourront être parasités via de nombreux « transporteurs », comme vous, vos vêtements, la nourriture de vos animaux si elle a été en contact avec les souris, etc... Veillez à vous laver les mains avant de toucher vos animaux. .

Pour ta santé et celle de tes animaux il faut que tu fasses partir cette souris.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grande gamelle
Grande gamelle
_Banzaii.

Messages : 725
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : A proximité de Lille (59)
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 4 Déc - 23:04

En effet, les souris sauvages, quand bien même vivent seules, ne doivent pas être invitées à rester dans une maison pour de nombreuses raisons...
Autant sur le point sanitaires que financier, il est important que cette souris ne vivent ni à côté de tes animaux, ni dans ta maison pour les multiples dégâts qu'elle pourrait occasionner si une portée venait à naitre dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://afar-asbl.net/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 4 Déc - 23:19

Et pour ajouter aux autre conseils, les souris sauvages ne s'apprivoisent pas, elles restent sauvages quoi qu'on fasse... et gros risque de transmisssion de maladies pour tes chons... pas du tout une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 11 Déc - 17:39

Ok ok pr les maladies, par contre pr ce que tu dis Mira, je suis pas d'accord !
Maman connaissait quelqu'un qui , lorsqu'il grattait le sol ou la table avec un doigt, la souris venait chez lui et il lui donnait a manger, il l'avait apprivoiser !
Ensuite, elle ne peut pas faire de dégats, si ce n'ai ronger des boites en cartons !
Enfin, j'ai abandonnée l'idée de l'apprivoisée ;p

Et je peux pas la faire partir, l'hiver approche et elle va mourrir de froid ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyDim 11 Déc - 17:46

Par apprivoisement j'entends une souris qui monterait sur toi et se laisserait prendre, pas une souris qui prendrait l'habitude de venir prendre son repas ! Ce n'est pas la même chose. Beaucoup d'animaux sauvages reviennent au même endroit quand ils voient qu'ils ont de la nourriture à disposition, ce n'est pas de l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D EmptyLun 19 Déc - 0:02

D'accord, oui mais moi quand je disais que je voulais l'apprivoiser , c'est pas que je voulais qu'elle monte sur moi, et que je la porte etc ... ;)
juste qu'elle est plus peur de moi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau rongeur dans ma vie : une souris ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Souris :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit