Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
cohabitation lapine et ses petits + octodon Ban10
cohabitation lapine et ses petits + octodon Lapin_10
cohabitation lapine et ses petits + octodon Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Partagez|

cohabitation lapine et ses petits + octodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMer 18 Jan - 18:44

Une de mes amies a récupéré une lapine, qui a tjrs vécu avec un octodon. Elle n'a donc pas eu le cœur à les séparer une fois chez elle, puisqu'un essai a fait stresser la lapine énormément.

ça se corse depuis que la lapine a mis bas (bah oui double cadeau, elle était en fait gestante). Enfin justement ça ne se corse pas vraiment, l'octodon est toujours avec elle et les petits, et ça se passe trés bien (mise bas datant de hier). Mais elle se demande ce qu'elle doit faire, et j'avoue ne pas savoir trop quoi lui conseiller. Provoquer un autre stress alors qu'elle allaite ses petits en ôtant l'octodon de sa cage? Laisser la nature faire en laissant cette cohabitation se dérouler comme elle a commencé?

si vous avez des conseils, suis preneuse! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMer 18 Jan - 20:13

Le problème c'est que l'octodon a une alimentation spécifique qui est dangereuse pour lui si on ne respecte pas son équilibre alimentaire ! avec les petits peut-être que la lapine pourra se passer de son todon, non ? Et là elle est occupée par les petits. AU contraire je pense que ce serait l'occasion de les séparer et de prévoir aussi pour le todon un copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMer 18 Jan - 20:51

l'alimentation, ça a été ma première question: mais ils sont habitués à manger chacun dans leur coin et les deux nourritures ne sont a priori pas mélangées, une petite cabane contenant la gamelle du todon, avec un passage trop étroit pour la lapine.

je vais quand même lui proposer de profiter que l'attention de la lapine soit portée sur autre chose pour re tenter une séparation, en espérant que ça ne la poussera pas à délaisser ses petits par stress. Peut être en collant les deux cages l'une contre l'autre cohabitation lapine et ses petits + octodon 606860

vais aussi lui parler d'un copain pour le todon :)

Merci Mira!
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyMer 18 Jan - 21:28

C'est une situation particulière! cohabitation lapine et ses petits + octodon 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 19 Jan - 0:04

J'avais jamais entendu ça avant,tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 19 Jan - 0:25

Les octodons sont des animaux très sociaux ! J'en ai eu qui s'entendaient super bien avec les chons, et j'ai vu récemment sur rescue qu'un octodon vivait un chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 19 Jan - 14:28

j'avais jamais entendu non plus... ;)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 19 Jan - 15:22

J'ai même vu en animalerie des octodons avec des rats... bon le problème c'est avant tout l'alimentation très délicate du todon.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 16 Fév - 14:23

Elle en est où cette histoire cohabitation lapine et ses petits + octodon 606860 Ils sont séparés ou pas finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 16 Fév - 18:36

Pas eu de nouvelles, et j'ai pas pu enregistrer son tel, j'attends qu'elle me recontacte ><
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyJeu 16 Fév - 22:19

Moi je dirais les laisser ensembles, pour éviter le stress de la lapine. Malgré l'alimentation, mais même si le passage ets trop étroit avec la lapine, il ne l'est pas pour les laperaux, donc il vaut mieux les séparés, ou peut être simplement mettre une cage dans la cage ^^ comme ça ils restent très proches ! ;)
Voila,
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar

cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon EmptyLun 20 Fév - 17:21

Voui, de toute manière, j'attend qu'elle me recontacte, savoir comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty
MessageSujet: Re: cohabitation lapine et ses petits + octodon cohabitation lapine et ses petits + octodon Empty

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation lapine et ses petits + octodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Comportement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit