Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
bébés rats sauvages - Page 5 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bébés rats sauvages - Page 5 Ban10
bébés rats sauvages - Page 5 Lapin_10
bébés rats sauvages - Page 5 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

bébés rats sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptySam 25 Fév - 17:19

Rappel du premier message :

Ma chatte borgne Bonnie m'a un dimanche matin déposé ce que j'ai cru être une grosse souris toute froide et toute molle , j'attrappe ce que j'ai , un plateau , un torchon et un égouttoir d'évier pour mettre la bestiole à l'abri des autres chats . Bonnie , pendant ce temps là me ramène une autre bestiole sur le même modèle , je percute que c'est une portée , d'autant plus que la chatte se fait insistante pour que la suive et me conduit à une maman rat morte vers le tas de bois . La pauvre maman a saigné , ça doit être à cause d'anti-coagulants , je fonce aus urgences véto avec la maman emballée et mes deux ratichons sur leur plateau . On me dit que le poison ne passe pas dans le lait , que les bébés n'ont aucune blessure , mais que j'ai très peu de chance de les sauver vu leur jeune age , que je peux tenter de les gaver avec du pain trempé dans du lait mais que ce n'est pas gagné . j'allume le poêle parce qu'ils sont en hypothermie et je les gave à la pipette le reste de la journée. Ils se laissent faire sans me mordre . Je les mets pour la nuit dans une petite salle de bains en travaux , dans leur cage de fortune et avec un radiateur électrique . Ils sont toujours quasiment inertes et je les crois trop faibles pour s'échapper de leur cage de fortune et que j'aurai tout le temps lendemain pour aller acheter une cage . Grosse erreur de jugement!!!!!!!!!!!! ils ont reussi à soulever l'égouttoir et se sont réfugiés dans un coffrage inaccessible pour moi , par un petit trou de passage de tuyeau .
Ca fait déjà plusieurs mois , je mets la nourriture devant le trou du coffrage . Ils étaient très méfiants au début , puis ils ont varié leur nourriture et sont même à présent des gourmets délicats . Je ne les vois jamais , ils sont trop méfiants .
J'en ai reparlé au véto qui me dit que je risque d'attraper la leptospirose en prime .
Je me dis que leur repaire auquel je n'ai pas accès doit être assez sale et que ça ne doit pas être bon pour eux . En plus ils vont finir par ne plus pouvoir sortir par le petit trou , vu la taille de la maman , et se retrouver prisonniers .
Je pourrais faire un gros trou avec une scie cloche pour libérer le passage et pour pouvoir passer un bras et nettoyer leur domaine , mais j'ai peur de les stresser avec le bruit des outils et de les faire mourrir d'une crise cardiaque , j'ai aussi peur de me faire mordre .
En gros je ne sais plus trop ce qu'il faut faire à présent , j'avais espéreé qu'ils se familiarisent et que je puisse les attraper et les installer dans un endroit adapté , mais ce n'est pas le cas .
J'ai besoin de conseils et d'idées des habitués des rats .

Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 17:38

Je nettoie dans le coffrage , mais je ne peux pas nettoyer dans le terrier . il me faudrait un bras très long , areticulé dans tous les sens , et une main de fer anti-morsures !!!!!!!!
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 17:39

Un bon coup de jet d'arrosage bébés rats sauvages - Page 5 978270
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 18:28

Sans blaguer , j'y pense à cette solution en dernier recours , pas au jet d'eau , mais en remplissant tout doucement d'eau pour forcer tout le monde à sortir . Le problème est que le bricolage pour guider tout le monde de façon unique vers un receptacle de mon choix ne m'apparait pas encore clairement , vu la forme complexe du coffrage . Pour le moment , je continue encore quelques temps la méthode de capture douce . Si je n'y arrive pas , il va bien falloir trouver autrechose .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 1:06

J'ai modifié un peu le système et la nasse a attrapé un gros rat pas content du tout qui a reussi à échapper pendant le transfert de la nasse à la cage . Depuis toute la nourriture est à nouveau mangée sans déclencher le mécanisme version 2 . Moi qui comptait sur l'arrivée des larons suivants pour remonter le moral des captifs , c'est raté . Les captifs n'ayant rien mangé rien bu depuis le début , je me voyais pas les regarder s'étioler dans la cage , et nous avons transporté la pesante cage à 200 mètres dans le bois en face . Mes rats "moribonds" se sont très vite réveillés à l'ouverture des portes et ont jailli . J'ai laissé de la nourriture . Vérification le lendemain : il y un beau petit terrier tout frais et la nourriture est mangée , je suis soulagée .
Il y en a qui vont promener leur chien le soir , moi je vais aller nourrir mes rats du bois , en plus de mes rats de salle de bains !!!!
Ce soir , je n'ai pas installé la nasse , ça ne sert plus à rien . Après leur festin , ils étaient tranquillement en train d'enfiler des paquets de mouchoirs en papier dans leur terrier .
Il faut que je manigance autrechose pour la capture .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 19:45

Ils sont futés les coquins bébés rats sauvages - Page 5 112797 . Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les rats sont intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 0:38

En installant mon stratagème suivant , j'ai constaté qu'ils ont rebouché leur terrier principal autour de l'écoulement d'égout général de la maison et recreusé vers l'écoulement de la douche . Ca pue moins , ça semble confirmer qu'il y avait un rat défunt dans le terrier . Dans la configuration actuelle , ils n'ont plus qu'une seule sortie possible qui débouche sur un support qui maintient une nasse de capture épurée de son mécanisme . Je l'ai utilisée pour son coté à double entrée qui contient un portillon grillagé à sens unique . J'ai fait un petit montage qui assure un transfert sans échappée possible , même pour rat furieux , entre la nasse et un étage de HLM à rats . Il n'y a plus qu'à attendre , la nasse est remplis de crevettes . Je ne sais pas ce qu'ils vont inventer pour déjouer mes plans .....
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 13:37

Ils sont plus que malins ces petits rats bébés rats sauvages - Page 5 978270 et quel cirque pour arriver à les surprendre et à être plus forts qu'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 23:22

j'espere que ça va marcher !!!
en tout cas c'est super ce que tu fait, beaucoup aurais déjà mis du poison ...
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 0:20

Pour le moment , le dernier système n'a attrappé personne . J'ai replacé l'avant dernier ce soir , en espérant qu'ils l'auront oublié , on peut toujours rêver !!!!!!!!!!
Jeudi , il y a un arrivage de cameras au bout d'un tube au Lidl , je vais acheter , je pourrai un peu mieux voir ce qui se trame dans les entrailles de la pièce .
Mon entourage dit que la seule solution c'est le poison mais je ne veux pas .
Par contre , j'ai bien vu que c'est impossible pour moi de distinguer le sexe d'un rat affolé qui gigote , par conséquent , la séparation male femelle est impossible . D'autre part , ils se laissent dépérir en captivité .Mes superbes HLM à rats resteront vides pour le moment . Ils serviront au rescapé suivant à poil ou à plume qui se présentera .La seule solution avec un peu d'espoir est de les relacher dans le bois , en allant porter de la nourriture , le temps qu'ils s'adaptent à leur nouvelle vie .
Encore faut-il reussir à les attrapper .
Il doit bien exister un moyen de les faire sortir tous ensemble de leur trou , avec un guidage obligatoire vers une "structure d'acceuil" mixte temporaire avant retour forcé à la nature . J'y réfléchis .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:52

Contre toute attente , ma trappe en bois contenait deux rats ce matin , un énorme et un tout à fait respectable. Je les ai relachés dans le bois à l'endroit peinard choisi avec un peu de munitions supplémentaires . Ils sont beaux , bien gras , bien musclés , avec le poil dense et luisant . Quel dommage qu'on ne puisse pas vivre en harmonie les uns avec les autres .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:34

Système ultra sophistiqué avec une caméra bébés rats sauvages - Page 5 978270 . C'est là qu'on se dit qu'avec les animaux on devient complètement gaga (j'en connais un rayon). Moi c'est les oiseaux de dehors que j'attire dans le jardin que je nourris de façon intensive, j'en ai de plus en plus !

J'adore le "bien gras , bien musclés , avec le poil dense et luisant" bébés rats sauvages - Page 5 112797 .. avec un restaurant 5 étoiles, ils ne pouvaient pas être plus beaux !

En espérant que la caméra permettra d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 0:36

J'aime aussi beaucoup les oiseaux et j'ai souvent ramassé des sinistrés , mais j'évite de les attirer dans mon jardin parce que , avec ma densité de chats , ce n'est pas leur rendre service !!!!
Sinon Bonnie a pu observer ses rats dans la trappe avant leur départ pour le bois et elle semblait très perplexe , elle ne souvenait pas qu'ils étaient aussi gros !

Il faudrait vraiment pour l'avenir reussir à se procurer le produit chinois qui stérilise les rats . L'article s'intitule "pilules contraceptives pour les rongeurs chinois" mais ne donne pas d'indication pour se les procurer .
Un autre article qui s'intitule "à la recherche de la pilule stérilisante" indique que les petits pois ont des vertus stérilisantes sur les rats , et à plus grosse concentration sur les femmes .J'ai essayé de leur donner des petits pois , ils les trient et je les retrouve éparpillés le lendemain

Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 10:50

Ils ne sont pas fous, ils ont senti qu'il y avait anguille sous roche avec les petits pois bébés rats sauvages - Page 5 112797

Je ne connaissais pas ce fameux produit chinois. Effectivement ,ce serait une solution, car les rats sauvages profilèrent rapidement. quand on voit chez les rats domestiques qu'il peut y avoir 13 petits par portée ça va très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 22:11

Oui ce serait ideal . Quelques petits rats en semi liberté et bien nourris ne posent pas de problèmes . C'est la prolifération qui pose problème . Et stériliser un rat sauvage par opération n'est pas évident !!!!!!!!!!
La pilule pour rats , ce serait génial , et on pourrait continuer à vivre en harmonie .
Mon Lidl n'a pa été livré , je n'ai pas eu mon gadget d'espionnage de rats , peut-être demain .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:28

Des nouvelles de la famille des ratous sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptySam 4 Aoû - 21:59

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps et pourtant les petits rats m'ont bien occupée . Après avoir acheté une caméra endoscopique plus performante que celle du lidl , j'ai pu constater l'ampleur des dégats sous la chappe et sur les écoulements . Le terrier à ramifications commençait à menacer les fondations à l'angle de deux murs porteurs . Il fallait donc que j'évacue au plus vite la petite famille vers le bois . J'ai en gros tout démonté dans la salle de bains , replacé la nasse maison ( la seule qui marche à condition de la placer une fois par semaine , pas plus souvent sinon ils se méfient trop) et j'en ai relaché un bon nombre dans le bois . Ils reniflaient le sol à la sortie de la nasse et se dirigaient sans hésitation vers le terrier de leurs frères et soeur , l'entrée du terrier étant à présent bien cachée sous des branches rapportées . La nourriture laissée au passage précedent est toujours consommée , donc coté bois , tout baigne , ça se débrouille .
Il me restait deux récalcitrants que je n'arrivais pas à capturer , un gros et un moyen pour ce que j'avais aperçu . J'ai fait une grosse maison refuge et j'ai essayé de les faire sortir de force avec de l'eau versée doucement dans le terrier , aucun résultat . Ensuite j'ai essayé de les enfumer avec de la fumée non toxique avec un appareil pour faire de la fumée dans les boites de nuit , ça ne marche pas parce que c'est une fumée qui monte et l'opérateur est enfumé bien avant les rats qui ricanent doucement en dessous .
Après ces échecs je leur ai bricolé un escalier pour aller sur le rebord de la fenêtre et un escalier pour descendre sur la terrasse , et j'ai progressivement déplacé le plat de nourriture de marche en marche vers l'extérieur et de plus en plus loin vers le compost pour qu'ils aient l'idée de s'y installer . Ca a pris un certain temps pour qu'ils se familiarisent avec l'extérieur . J'ai guetté jusqu'à un moment propice ou les deux étaient sur la terrasse et j'ai traitreusement refermé la fenêtre . La nourriture laissée à l'intérieur n'a pas été touchée cette nuit là ni depuis .
Par contre , le lendemain soir le moyen rat grattait à la fenêtre pour rentrer chez lui et ça m'a fendu le coeur .Il ne s'est pas sauvé quand je me suis approchée , ce qui m'a semblé bizarre . Je suis allée chercher la nasse dans laquelle il s'est enfilé avec soulagement . Il faisait presque nuit et j'ai décidé d'attendre le lendemain pour aller le relacher dans le bois , mais le lendemain matin il était mort , Il avait plein de morsures sous le corps que je n'avais pas vues à la nuit , et j'ai bien l'impression que c'était des morsures infligées par un autre rat , ça ne ressemblait pas à des morsures de carnivore .J'ai donc enterré ce pauvre rat et n'ai pas vu de traces de l'autre ni de trace de passage dans la nourriturre laissée sur la terrasse les jours suivants . Je garde la fenêtre fermée depuis par précaution .
L'épisode pauvres ratichons est terminé . Je devrais passer à l'épisode suivant , injection de béton dans les endroits minés , réparations diverses et reconstruction . Pour le moment le coeur n'y est pas , la vision du petit rat qui gratte à la fenêtre est encore trop présente .

Antoinette

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 11:53

Quelle histoire !

C'est vraiment triste pour le petit rat décédé. Il devait déjà être bien mordu pour réclamer comme ça à la fenêtre et ne pas vouloir se sauver bébés rats sauvages - Page 5 89655
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 14:34

Ce n'est pas drôle une vie de rat !
D'un autre coté je ne pouvais pas les laisser continuer à saper les fondations , il faut bien bien que je préserve l'essentiel de mon terrier moi aussi .
Chez ma fille il y a une famille de rats bien installée dans le compost où leurs galeries sont sans conséquences . J'avais donc espéré un déménagement des refractaires à la capture dans mon compost , mais il est peut être déjà habité par un occupant antérieur
qui n'a pas apprécié la concurrence .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 15:19

C'est sûr que le compost, c'est l'idéal ! oui possible qu'il y ait eu un concurrent, malgré tout, je pensais que les rats se serraient les coudes dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 16:46

Ils se serrent les coudes à l'intérieur d'une même fratrie mais un rat extérieur à une fratrie est très mal acceuilli , d'après ce que j'ai lu .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 16:54

Je ne savais pas. Finalement, c'est comme ça pour toutes les espèces de rongeurs !

Quand on voit à quel point ils peuvent être féroces entre eux, les morsures ne peuvent être que mortelles car ils s'attaquent souvent au cou, là où il n'y a aucune chance. C'est ce qu'on constate chez les rats domestiques mâles qui n'apprécient pas un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyDim 5 Aoû - 23:36

On a du se comporter comme ça aussi au début de l'espèce humaine , quand la survie au jour le jour était la préoccupation principale .
En tout cas , vis à vis de moi , il n'y a jamais de tentative de morsure , même quand j'ai provoqué par surprise des contacts un peu plus rapprochés que ceux dictés par la prudence .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyLun 6 Aoû - 11:55

Je pense qu'ils devaient sentir qu'on ne leur voulait pas de mal, surtout avec l'apport de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 19:57

Bonsoir, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 0:52

Oui , il y a un terrier à ramification dans mon jardin , ce qui veut dire que de mes deux derniers rats chassés vers l'extérieur , il y a eu le pauvre petit rat bléssé qui voulait rentrer se mettre à l'abri chez lui , et l'autre dont je n'avais pas de trace qui a probablement survécu et prospéré ....chaque nouveau trou découvert me fait plaisir , la vie continue !!!!!!
Je n'ai toujours pas attaqué les travaux de rénovation post- rats , j'ai été bien occupée ailleurs . Cette pièce ne s'appelle plus la salle de bains handi en travaux , elle s'appelle la pièce des rats .
Il fallait bien que je fasse quelquechose d'énergique avant que la maison ne s'écroule et que mon entourage exaspéré me fasse interner pour gatisme aigu , mais je trouve cette pièce sans âme sans ses petits elfes .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

bébés rats sauvages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

bébés rats sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com