Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
bébés rats sauvages - Page 6 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bébés rats sauvages - Page 6 Ban10
bébés rats sauvages - Page 6 Lapin_10
bébés rats sauvages - Page 6 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
bébés rats sauvages - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez|

bébés rats sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 EmptySam 25 Fév - 17:19

Rappel du premier message :

Ma chatte borgne Bonnie m'a un dimanche matin déposé ce que j'ai cru être une grosse souris toute froide et toute molle , j'attrappe ce que j'ai , un plateau , un torchon et un égouttoir d'évier pour mettre la bestiole à l'abri des autres chats . Bonnie , pendant ce temps là me ramène une autre bestiole sur le même modèle , je percute que c'est une portée , d'autant plus que la chatte se fait insistante pour que la suive et me conduit à une maman rat morte vers le tas de bois . La pauvre maman a saigné , ça doit être à cause d'anti-coagulants , je fonce aus urgences véto avec la maman emballée et mes deux ratichons sur leur plateau . On me dit que le poison ne passe pas dans le lait , que les bébés n'ont aucune blessure , mais que j'ai très peu de chance de les sauver vu leur jeune age , que je peux tenter de les gaver avec du pain trempé dans du lait mais que ce n'est pas gagné . j'allume le poêle parce qu'ils sont en hypothermie et je les gave à la pipette le reste de la journée. Ils se laissent faire sans me mordre . Je les mets pour la nuit dans une petite salle de bains en travaux , dans leur cage de fortune et avec un radiateur électrique . Ils sont toujours quasiment inertes et je les crois trop faibles pour s'échapper de leur cage de fortune et que j'aurai tout le temps lendemain pour aller acheter une cage . Grosse erreur de jugement!!!!!!!!!!!! ils ont reussi à soulever l'égouttoir et se sont réfugiés dans un coffrage inaccessible pour moi , par un petit trou de passage de tuyeau .
Ca fait déjà plusieurs mois , je mets la nourriture devant le trou du coffrage . Ils étaient très méfiants au début , puis ils ont varié leur nourriture et sont même à présent des gourmets délicats . Je ne les vois jamais , ils sont trop méfiants .
J'en ai reparlé au véto qui me dit que je risque d'attraper la leptospirose en prime .
Je me dis que leur repaire auquel je n'ai pas accès doit être assez sale et que ça ne doit pas être bon pour eux . En plus ils vont finir par ne plus pouvoir sortir par le petit trou , vu la taille de la maman , et se retrouver prisonniers .
Je pourrais faire un gros trou avec une scie cloche pour libérer le passage et pour pouvoir passer un bras et nettoyer leur domaine , mais j'ai peur de les stresser avec le bruit des outils et de les faire mourrir d'une crise cardiaque , j'ai aussi peur de me faire mordre .
En gros je ne sais plus trop ce qu'il faut faire à présent , j'avais espéreé qu'ils se familiarisent et que je puisse les attraper et les installer dans un endroit adapté , mais ce n'est pas le cas .
J'ai besoin de conseils et d'idées des habitués des rats .

Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 19:49

Merci pour les nouvelles ! ça fait toujours plaisir de savoir que ceux que nous prenons "sous notre aîle" continuent leur vie, même si on ne les voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 EmptySam 6 Oct - 2:18

oui, les petits elfes continuent leur vie pas loin , le compost et les fruits tombés ont du largement suffire jusqu'à présent , mais je vais commencer à mettre des réserves sous abri en prévision des mauvais jours . Nous aurons des vies parallèles , eux sous terre comme ils aiment , moi exposée à la lumlière comme j'aime .
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 EmptySam 6 Oct - 11:47

Au moins, ceux-là n'auront pas à craindre l'hiver bébés rats sauvages - Page 6 112797 . Moi je fais la même chose avec les oiseaux de dehors. ILs ont à manger tout l'hiver et le plaisir aussi de les voir dans le jardin. J'aimerais aussi installer un système pour accueillir les hérissons, mais ce sera quand on aura notre maison et notre propre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
fouine
Dévergondé(e) !
Dévergondé(e) !
fouine

Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 74
bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 EmptySam 6 Oct - 21:13

C'est vrai que les hérissons sont mignons mais ils sont plutôt stupides et ils ont une mémoire de poisson rouge . Nous avons élevé Ginette , bébé hérisson trouvé dans le caniveau par ma fille . Je croyais que Ginette avait le cerveau ramolli à cause des carences alimentaires , mais j'ai lu depuis " la hulotte " sur les hérissons et il semble que Ginette était dans la norme pour un hérisson .
Rien à voir avec un rat .....
Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 19:20

Bonjour, Comment se porte la tribu des ratous ? Toujours des nouvelles des locataires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

bébés rats sauvages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébés rats sauvages bébés rats sauvages - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

bébés rats sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit