Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans

Partagez|

Inquiète pour Grisounours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Inquiète pour Grisounours... Ven 11 Mai - 9:12

Depuis hier soir Grisounours est "gavé" (il prend plutôt bien) au Critical Care.
Je le surveillais depuis notre déménagement, je le trouvais stressé avec un petit appétit mais bon il était en forme. Depuis son attaque par son copain en mars 2011 il n'avait toute façon jamais retrouvé son poids de forme (600 g), et était assez nerveux.

Avant déménagement il était entre 530/550 g, après déménagement il était autour de 500 g, mais les loulous avaient tous perdu raisonnablement et avaient tous repris sauf lui.

Depuis 1 à 2 semaines je trouvais que la gamelle ne baissait pas, mais au final en lui donnant 10 g de pellets, la gamelle se vidait bien en 24h. Et surtout pas de soucis avec les friandises. Ce n'est pas un gros mangeur de foin (mais çà c'est le problème avec les chichis) à la base...

Et là hier soir j'ai trouvé la gamelle remplie, et quand je l'ai pris j'ai trouvé qu'il était maigre. Je l'ai donc repesé, la dernière pesée était dimanche et il affichait 499 g, hier soir il en affichait 475 g . 24 g en mois en 4 jours çà fait beaucoup.

Pour arrêter la chute de poids, il est donc sous Critical Care. Et je vais prendre rdv chez le véto dès que ce sera ouvert.
J'espère arriver a avoir un rdv ce soir ou demain. Sinon je ne pourrais pas y aller avant mercredi vu mes horaires et le faite que le véto est en plein Orléans.

Revenir en haut Aller en bas
Beau parleur!
Beau parleur!
avatar

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 29
Localisation : Montpellier (34 - France)
MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours... Ven 11 Mai - 13:16

J'espère que ce n'est rien d'important.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours... Ven 11 Mai - 20:11

Merci.

J'ai pu avoir rdv demain matin. Mais pas avec le véto que j'ai déjà vu. La secrétaire m'a assurée que celle de demain s'occupe aussi très bien des NACS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours... Ven 18 Mai - 11:33

RDV cette aprem dans un autre cabinet. Avec le jour férié pas pu avoir de rdv avant et surtout le véto NAC était en vacances donc avec ma première expérience j'ai préféré attendre.

Le rdv de samedi dernier n'était pas satisfaisant, la véto a décrété que c'était un problème de vers intestinaux sans faire d'analyse et m'a donné un traitement a commander en pharmacie. Ce traitement traitait qu'une seule sorte de vers, donc c'est n'importe quoi puisqu'il y a au moins 3 traitements différents pour les vers/protozoaires chez le rongeur. Un traitement non adapté pourra faire plus de mal que de bien. Et le pire dans cette histoire c'est que le traitement ne pouvait être trouvé qu'en bidon d'1 L (alors qu'en tout j'aurais donné 0,7 mL a mon loulou) pour 50 € ! A ce prix là je préfère avoir des analyses complémentaires. La véto a regarder les dents mais n'a pas voulu faire de radio prétextant qu'il fallait tenter l'autre traitement d'avant sauf que sans radio on ne peut pas voir la totalité des molaires.

J'ai décidé de changer de clinique, j'en ai trouvé une grace a un forum chinchilla et cochon d'inde qui avait le même véto en commun. J'espère que cette fois ci ce sera la bonne, car celà fait maintenant une semaine que Grisou est sous critical care, çà a permis de maintenir son poids mais là hier il a reperdu quelques grammes mais est toujours en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours... Ven 18 Mai - 13:23

erf... je croise les doigts pour cette après midi: déjà pour que ce nv véto soit plus compétent, et ensuite pour que ça ne soit rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours... Ven 18 Mai - 19:01

Je reviens avec le diagnostic que je connaissais déjà, je connais mes animaux et je sais très bien où se situe le problème, bref je pense que l'ancienne clinique ou j'allais va avoir un coup de téléphone.

Je suis tombée sur un SUPER véto, qui connait ma véto de Troyes, normal c'est un aubois. Très compétent, il va au congrès des NACS tous les ans et se forment auprès des 2 grand spécialistes français. Il sait de quoi il parle et s'occupe de rongeurs, lapins, furets au quotidien.

Il a donc regarder les dents avec l'appareil a mon Grisou en prenant son temps, il a constaté une inflammation des gencives inférieurs, inflammation du côté droit et gauche. J'emmène donc demain matin Grisou à la clinique pour une anesthésie avec radio et soins dentaires si nécessaires... Je le récupère a 16h45 avec consult auprès du véto pour qu'on sache ce qu'il en ait exactement.

J'ai 100 % confiance en ce véto, qui a été honnête, a pris le temps de nous expliquer. Il a un très bon feeling avec les animaux.



Vous imaginez mon état psychologique ce soir... Au vue de ce que çà a déjà donné les dents chez Crevette et Casquette, je me dis que c'est différent...

J'ai reçu ma commande croc chichi ce matin, là Grisou a déjà été gâté en friandises ! (même si le pellets de topinambourg il n'a pas pu le manger jusqu'au bout).
Revenir en haut Aller en bas
Floodeur ado!
Floodeur ado!
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 19
MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours... Sam 19 Mai - 0:03

Cool pour le véto ^^
Bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://betesapoils.unforumgratuit.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiète pour Grisounours...

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour Grisounours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chinchillas :: Santé-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com