Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Ban10
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Lapin_10
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez|

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 18:09

Voilà j'ai vu il y a deux jours comme une blessure sous l'oeil de la petite Manga. J'ai cru sur le moment que c'était un croc d'une femelle qui lui avait mis un coup, ce qui m'étonnait d'ailleurs car elles ne se battent pas entre elles et là j'ai vu que ça s'étendait et que ça ne ressemble pas à une blessure. A votre avis, est-ce la teigne ? ou la gale ou autre ?

RDV pris samedi. J'ai aussi un autre chon qui se gratte comme un malade... je suis sûre que ça vient du foin de ferme que j'ai d'ailleurs arrêté il y a une 15aine de jours... ma véto m'a dit que c'était bourré de champignons, levures et autre et hier la vendeuse de l'animalerie qu'elle avait elle aussi eu plein de problèmes avec le foin de ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mirabelle le Dim 21 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 18:52

en général qd ca vient du foin c'est juste une forme de gale, moins pire que la teigne mais bien chiant qd meme.
Pr la teigne je vois pas assez bien la plaie pr te dire, la teigne les poils partent vraiment en faisant des cercles, & là ca n'a pas l'air d'être le cas.

A ta place je desinfecterais absolument tout, isolerais les malades (car gale comme teigne c'est contagieux) & douche à la bétadine pr les plaies des malades (souvent pour la gale les vétos donnent du stronghold chatons en plus).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 19:01

Oui je connais bien les traitements, mais en revanche, j'ai beaucoup de mal à distinguer la teigne d'une gale. J'espère que c'est la gale, car la teigne c'est vraiment galère.Pour la gale, il y a juste à mettre la pipette dans le cou alors que la teigne c'est shampoing et vu le nombre de chons, je vais y passer trois heures + tous les tissus à encore laver à 60 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 19:08

Dans mes souvenirs, la gale provoque des démangeaisons & pas la teigne...

J'ai trouvé ca... Ca peut peut etre t'aider avant le véto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 19:10

j'ai GRIBOUILLE qui se grattait comme un malade tout à l'heure, mais pas de plaque ou autre. Oui j'ai vu le lien, j'ai fait des recherches tout à l'heure. Avec tout ce que j'ai lu je penche pour une gale.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Senalina
Beau parleur!
Beau parleur!
Senalina

Messages : 994
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 20:56

La teigne est un champignon, elle fait des croûtes et fait tomber les poils. C'est une zoonose.

La gale, c'est une bestiole, un acarien pour être précise. Les larves éclosent sous la peau, et c'est ce qui cause la démangeaison. Elle peut aussi entraîner la perte de poils. La gale n'est pas transmissible inter-espèces mais elle peut se transmettre aux autres cochons d'Indes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyJeu 14 Fév - 21:05

Ok, bon vu tout ce qui est dit, ça semble être la gale. J'ai un chon qui se gratte beaucoup mais en revanche il n'y a pas de trace visible. et là sur Pirouette, ça fait des mini croutes près de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 20:38

Donc ce matin je suis allée chez la véto et ce n'est pas une gale mais bien une teigne et comme elle l'a soulignée une teigne bizaroide, vu ce qu'elle a vu au microscope ! Donc j'ai passé ma journée à nettoyer et désinfecter tous les dodos, pulvériser de l'immavéral à tous les endroits qu'ils squattent comme la banquette et j'ai fait leur premier traitement cet aprem : 3 heures pour faire tout le monde... ras le bol et il faut remettre ça mercredi !

Pour moi fini le foin de ferme, car depuis que j'en prends depuis 1 an et demi, je n'ai que des cochonneries : gale, poux, levures intestinales, teigne maintenant que je n'avais pas avant ! sans oublier le drôle de champignon qui s'était développé sous l'oeil de l'un de mes chons !

Le foin d'animalerie est stérilisé, ce qui fait la différence avec le foin de ferme qui est stocké n'importe où sans stérilisation et où les champignons et autres sedéveloppent.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 20:54

Mince alors ! Bon courage pr les soins, c'est bien galère ! T'as pas de chance pr le foin, moi je n'ai jms eu ce pb. & j'espère ne jms l'avoir ! T'en a pr combien de temps de soins ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 21:08

4 fois en tout à faire à 4 jours d'intervalle, donc en tout 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 21:25

:-/ Bon, déjà c'est pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 21:40

Mouais..mais 3 heures à chaque fois, c'est énorme ! J'aurais préféré la gale, au moins c'est une goutte à appliquer dans le cou, c'est rapide, et ce n'est pas un champignon quise loge partout comme la teigne.J'ai mis de l'immaveral sur la banquette et sur le lit, car ils y vont ! Quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 21:45

Tu m'étonnes ! J'ai jamais eu de teigne sur les rongeurs, 1 de nos chiens en a eu y'a longtemps, par contre j'ai eu bcp de chevaux/poneys atteint (en general c'est 1 nouvel arrivant qui apporte ca & ca se propage super vite à toute l'écurie) & c'était Immavéral ts les jrs pr les équidés, le matos de pansage, la sellerie, les box... bien bien galère cette saloperie de teigne !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 22:00

Ah oui, il n'y a pas pire que la teigne. C'est ce que je craignais que ce soit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptySam 16 Fév - 22:02

C'est bizarre pq ca n'y ressemblait pas trop, y'avait pas les cercles caractéristiques, j'espère que c'est pas un espèce mutante Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) 606860
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 17 Fév - 12:51

En analysant au microscope, elle a vu sur les poils une forme caractéristique de teigne, mais elle a bien souligné que ce n'était pas la teigne "classique".

Pour les chevaux, vous mettez aussi de l'immaveral ? car vu la taille de la bête, ça doit en faire du produit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 17 Fév - 14:54

ok ! Et oui, meme pr les chevaux c'est Immaveral, soit le petit flacon à diluer soit dès fois on arrive à avoir des flacons d'un litre... en plus des chevaux y'a tt le materie, les selles, les brosses... A la fin du traitement l facture est bien salée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 17 Fév - 15:02

Effectivement, s'il y a plusieurs chevaux à traiter, je n'ose pas imaginer la facture ! déjà qu'un flacon coûte 25 euros à peu près !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 17 Fév - 15:15

Ouais, on a interet à faire gaffe à pas gaspiller ! En général on traite tous les chevaux de l'écurie en meme temps pour pouvoir enrayer le truc, mais je me souviens d'une fois ou ca a duré plusieurs mois :-/ (il suffit qu'un cavalier ai mal nettoyé son materiel ou sa tenue...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyLun 18 Fév - 14:35

erf, bon courage pour le traitement Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) 267424
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyLun 18 Fév - 17:17

Je suis encore retournée chez la véto tout à l'heure, car avec la chance que j'ai, j'ai Gribouille qui s'est retrouvé paralysé de l'arrière-train jeudi soir suite à un grattage intempestif, il se serait coincé je ne sais plus comment ça s'appelle au niveau de la colonne... tout ça à cause de la teigne ! il a donc eu tout le week-end, cortisone, métacam et candilat pour la moelle osseuse. La véto trouve qu'il a aujourd’hui plus de tonicité !

sinon je lui ai redemandé pour la teigne et elle m'a dit qu'il s'agissait d'une teigne moins contagieuse que la "classique" car c'est une teigne interne au poil donc ça se propage moins dans l'environnement... enfin voilà les nouvelles du jour... mercredi rebelote pour traiter tous les chons (je déprime déjà à ce qui m'attend)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyLun 18 Fév - 17:56

Pauvre Gribouille ! Il a du bien se gratter pour se coincer comme ca !
Je savais pas que le Candilat pouvait aussi servir pour la moelle, c'est utilisé pr les avc & autres car ca oxygene le cerveau.

Pour la teigne bizarre, bah c'est plutot bien pour toi en fin de compte.

Bon courage pour mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyLun 18 Fév - 18:06

j'ai aussi Palmito qui prend à vie du candilat pour ses crises d'Epilepsie. Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour la moelle épinière. Quand je l'ai vu paralysé jeudi soir, j'ai eu le réflexe de lui en donner mais d'un point de vue oxygénation du cerveau ... finalement j'ai bien fait même si c'était pour autre chose ! là il en a deux fois par jour pendant 10 jours.

oui pour la teigne, c'est plus "simple"pour moi... surtout que ça me paraît déjà bien compliqué à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 24 Fév - 18:46

3eme traitement fait aujourd'hui.. encore un dans 4 jours et tout sera fini (enfin j'espère!!) car quel temps ça prend pour faire tout le monde ! On a détecté des cas de teigne, seulement sur les filles, avec des croûtes sur le nez ou autour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) EmptyDim 24 Fév - 19:32

Elles vont comment ? Ca guérie un peu qd meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit