Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Ban10
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Lapin_10
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez|

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:09

Rappel du premier message :

Voilà j'ai vu il y a deux jours comme une blessure sous l'oeil de la petite Manga. J'ai cru sur le moment que c'était un croc d'une femelle qui lui avait mis un coup, ce qui m'étonnait d'ailleurs car elles ne se battent pas entre elles et là j'ai vu que ça s'étendait et que ça ne ressemble pas à une blessure. A votre avis, est-ce la teigne ? ou la gale ou autre ?

RDV pris samedi. J'ai aussi un autre chon qui se gratte comme un malade... je suis sûre que ça vient du foin de ferme que j'ai d'ailleurs arrêté il y a une 15aine de jours... ma véto m'a dit que c'était bourré de champignons, levures et autre et hier la vendeuse de l'animalerie qu'elle avait elle aussi eu plein de problèmes avec le foin de ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mirabelle le Dim 21 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 18:49

si c'est la teigne, je demanderai à ma véto si on peut avec les comprimés et si c'est donc efficace.

bon j'espère que ce n'est quand même pas la teigne. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de cochonnerie Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 555
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 18:51

Oui c'est super penible à soigner la teigne... bon courage pour ta visite véto !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 17:52

retour de chez la véto. Ce n'est pas la teigne (ouf) et en fait j'ai vu que Nougat s'est mis hier à pas mal se gratter et que le problème qu'il a à l'oeil depuis plus d'un mois n'était pas une infection comme le pensait au début ma véto mais la gale qui avait atteint l'oeil. donc ça n'a rien à voir avec l'introduction du nouveau avec Frodon, la gale était là avant.

c'est une gale atténuée et donc immovec pour tout le monde et on renouvelle le traitement dans 15 jours.. je m'y colle tout à l'heure quand ils mangeront, ce sera plus facile pour les repérer (au lieu d'être planqués n'importe où dans le salon). là ils seront autour de la gamelle  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 17:57

Ouf, tant mieux pour toi, c'est qd meme plus simple à traiter !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:05

Oui moins long et pas de risque de coup de froid à cause des shampouinages! sinon je vais nettoyer tous leurs tissus à 60 degrés une fois le 1er traitement fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:10

Et là t'as pas de stronghold en pipette à mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:14

Alors j'ai l'immovec car ça me revient beaucoup moins cher que le stronghold !j'ai beaucoup de chons et vu le prix des pipettes... l'immovec soigne aussi bien. il y a deux ou trois ans, j'en avais déjà eu pour un problème de gale ou de poux, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:16

Ah je connais pas du tout l'immovec (je connais l'ivomec mais c'est pas la mm chose). c'est sur que le stronghold c'est cher, alors qd on a plrs bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:20

C'est moi qui transforme le mot : c'est bien ivomec Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:25

Hein ??? pour moi l'ivomec c'est 1 vermifuges pour bovin en piqures, puissant, qu'on peut donner aux chevaux pour bien les debarrasser des vers mais ca peut provoquer des pb...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:29

bon alors ce n'est pas ça, mais je l'écris comme j'entends la véto le prononcer et il me semble qu'elle dit "immovec" mais bon comme tu as écrit ivomec, j'ai pensé que c'est moi qui orthographiais mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:33

A moins qu'il y ai plrs "dosages" ???
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:35

J'ai regardé, et IMOVEC existe bien, 1 traitement pour genre les demodecie & autres pb e peau du mm genre  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 444123 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:36

bon je viens de lancer une recherche sur internet, et ça doit bien être de l'imovec vu ce que j'ai lu puisqu'il parle de traitement de gâle. Mais moi ce n'est pas en injection, c'est à appliquer dans le coup, mais du coup j'ai un doute. je vais retéléphoner pour confirmer  Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 606860 mais il me semble que la dernière fois on avait mis dans le cou à moins que je confonde... en plus elle m'a donné plusieurs seringues ???? bon vais appeler avant de faire le traitement dans une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:38

ça y est, j'ai appelé : c'est bien à appliquer dans le cou, pas d'injection (ouf car là je sais pas faire toute seule les injections, il faut que mon deux pattes soit là)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:47

Oui moi c'est pareil pour les injections, pour les lapins ca va encore je peux me debrouiller seule, mais plus petit il me faut de l'aide aussi pour les tenir...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:52

Moi j'arrive pas à enfoncer dans la peau tellement elle est dure chez le cochon d'inde. donc c'est 0.1ml pour les moins de 1 kilos pour l'imovec et 0.2ml pour les plus d'un kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 18:56

Ah, chez le lapin aussi elle est tres dure... j'ai été surprise la 1ère fois, ayant l'habitudes des chevaux/chats/chiens...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 20:33

Tous les dodos ont été nettoyés que ce soit les tissus ou igloos en tissu et autres... ma véto m'a dit que je n'avais pas besoin de tout désinfecter (du moins pour ce qui n'est pas en tissu) car c'est une forme atténuée de la gale et ce n'est pas comme la teigne où il faut même laver les murs de l'appart !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptySam 1 Fév - 16:08

Le traitement agit super vite ! les poils de Mambo sur le bout de sa truffe repoussent déjà bien et pour Nougat, son oeil va bcp mieux !!! Enfin quelques petites bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 50
Localisation : Paris
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptySam 1 Fév - 18:49

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 877368 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 17:30

La véto a revu les galeux : c'est bien en voie de guérison. La semaine prochaine, on refait un second traitement et après , deux semaines plus tard, un 3e s'il y a des restes selon ce qu'elle verra au microscope !

Elle m'a dit que les blancs sont plus fragiles des pbs de peau, ce qui explique pourquoi c'est deux blancs qui ont développé la gâle.

Au final, Frodon a dû être porteur sain de la gâle, car la gâle ne peut être attrapé que par un autre animal. et à part Frodon, je ne vois pas qui d'autre a pu la ramener. Et pourtant j'avais fait examiné frodon par la véto, mais en tant que porteur sain, on ne peut rien voir tant que ça ne se développe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 17:47

J'utilise le stronghod chat que je divise par trois pour les chons.
Je l'achète en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 18:02

Je connais bien le srtonghold, mais là vu le nombre de chons, ma vétérinaire m'a donné un équivalent qui revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 17:15

J'sy suis retournée aujourd'hui :elle a refait un grattage de la peau et pas de nouveaux "oeufs" ! C'est bien en voie de guérison. Ce soir j'applique le deuxième traitement et si nécessaire dans 15 jours, on en refait un en fonction du nouveau raclage, mais qu'aujourd'hui c'était bien, c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo) Teigne ou pas teigne ? Votre avis ?  (photo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Teigne ou pas teigne ? Votre avis ? (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit