Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Ban10
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Lapin_10
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Intégration de deux nouveaux loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 2:29

Rappel du premier message :

Jeudi dernier je suis allée en animalerie avec ma mère pour chercher de la litière pour mes ratous.Ma mère s'arrête aux "cages" des ratous et plus particulièrement la "cage" de deux ratous seuls,sans nourriture,sans eau.Une responsable arrive pour voir si on avait besoin d'aide,ont lui demande pourquoi ils sont la sans rien dans la cage et la elle nous sort une phrase que ma mère et moi ne digeront toujours pas "ils sont seuls car personnes ne les veux,ils ne servent a rien,ils prennent la place pour rien alors que des nouveaux rats doivent arriver" J'ai vu ma mère devenir rouge et la elle dit qu'ont va les prendre.La responsable hyper contente qu'il libère la place,nous a même fait une super reduction 2,50euros le ratous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 252776
Résultat je me retrouve avec deux nouveaux bébés (un noir et un bleu),ils sont encore dans leurs cages seuls tout les deux car le petit bleu et actuellement soigné car la bas biensur ont ne lui a pas soigné la grosse plaie qu'il a a l'oeil Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 322155

Ça fait déjà 2 fois que les petits se barre de la cage (quand je mets a manger)pour se faufilé dans la cage des grands.Le petit bleu est bien accepter les grands ne veulent plus me le laisser sortir,par contre pour le noir c'est autre chose,j'en ai 6 qui l'acceptent mais j'ai 3 gros couillons qui gonflent le poils et font leur méchants,en terrain neutre les 3 gros ne calculs pas les petits. Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 252776
Toutes mes intégrations se sont toujours bien passé,mes garçons qui ne sont plus la maintenant ont toujours était cool,donc la je suis un peu perdu.Est ce que d'après vous,j'arriverais a les intégrés?Comment faire avec mes 3 gros couillons?

Désolée pour se pavé Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 376967
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
AuteurMessage
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 1:40

Le problème si je remet tout maintenant c'est que Harone va rester planquer vu qu'il est traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 1:53

bah faut ptet le laisser se planquer, accepter qu'il reste cacher si ca lui fait plaisir ; mon chon Chester est resté planqué pdt longtemps, mais ca lui plaisait, il était bien comme ca (& maintenant à bientot 7 ans il fait la foire avec les 2 bb & les 2 pinous :jaime: )
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 2:21

Oui mais si il se planque,il ne va ni manger ni boire car il ne bouge plus du tout de son spoutnik.Et je peux te certifié qu'il ne bouge absolument pas car j'ai fait nuit blanche pour le surveillé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 2:42

mets lui expres à boire & à manger à coté, il va pas nn plus se laisser mourir de faim (enfin je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 3:47

Je sais pas si c'est la solution de lui mettre a coté,c'est la facilité,il reste dans son spoutnik et n'affronte pas sa peur.Au finale il aura toujours peur,enfin c'est ce que je pense donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 15:42

Moi j'ai pour principe de leur faire affronter leur peur, quelque soit le rongeur, et ça, si ça ne se termine pas en bain de sang bien sûr ! Tant qu'il n'y a pas d'attaque sanglante, ne cède pas à la facilité. Je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim, mais c'est vrai que chez les rats ça ne marche pas comme chez les cochons d'inde, ils sont moins enclin à manger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 17:55

Et bien tu pense comme moi Mira Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 978270
Non non il ni a pas de bain de sang juste des prises de têtes,cette nuit il y a eu baston général depuis j'ai l'impression que les 2 petits vont un peu mieux (ils bougent plus dans la cage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 17:58

C'est déjà un bon début ! Moi les gens sont souvent étonné de voir tous mes chons mâles vivent tous ensemble.. je les laisse ensemble même quand ça claque des dents et ne sépare que si ça se termine en bataille sanglante.. bon d'un autre côté, ils ne sont pas en cage, ça aide car ils ont chacun leur dodo. donc comme ton petit ratou a son spounik , il a un endroit où il se sent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 23:04

Oui il se sent en sécurité dedans ça se voit mais ça énerve les gros car ils ne peuvent pas rentré dedans car il est occupé donc il y a baston et quand Harone est dedans il ne va pas pas s'alimenté.C'est vraiment stressant cette situation,je n'en dors même plus juste pour les surveillé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 23:18

Tu ne peux pas ajouter d'autres spouknik pour qu'il n'y ait pas de jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptySam 30 Mar - 23:39

Il faudrais que j'en achete,je n'en ai qu'un actuellement et ça n'a jamais posé de problème.Toute façon jusqu'a lundi ils n'auront aucun accessoires dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
LiiLiie
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
LiiLiie

Messages : 1886
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 34
Localisation : Schiltigheim - Bas Rhin (67)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:08

Et ben voila depuis lundi soir,les garçons ont retrouvé leur cage avec tout leur accessoires et tout ce passe enfin bien,il ni a plus de soucis.Je suis soulagée Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 978270
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiiLiie67
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 23:14

Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration de deux nouveaux loulous Intégration de deux nouveaux loulous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Intégration de deux nouveaux loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Discussions autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com