Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Stérilisation de Biscotte Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Stérilisation de Biscotte Ban10
Stérilisation de Biscotte Lapin_10
Stérilisation de Biscotte Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Stérilisation de Biscotte EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Stérilisation de Biscotte EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Stérilisation de Biscotte EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Stérilisation de Biscotte EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Stérilisation de Biscotte EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Stérilisation de Biscotte EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Stérilisation de Biscotte EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Stérilisation de Biscotte EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Stérilisation de Biscotte EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Stérilisation de Biscotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptySam 13 Avr - 15:49

Voilà, ce matin très tot, ma petite Biscotte est partie chez le véto pour se faire stériliser. Galopin & Pyramide sont déjà castrés, mais Biscotte me faisait régulièrement des minis-pseudos-grossesses-nerveuses...
Je la récupère à 17h30, je stresse un peu pour elle car la pauvre va devoir passer au moins 1 semaine (& jusqu'à 2) en cage isoler des autres.
Biscotte ne va pas aimer ca... Et quand Biscotte n'aime pas, elle boude, & quand ele boude elle se bloque le transit...
J'ai anticiper en achetant à prix d'or de la nourriture "médicalisée" spéciale transit, & bien sur j'ai du CC & du RD...
Je demanderai à mon véto ce qu'il pense de l'éméprid & du savorial, censés aider à relancer le transit...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptySam 13 Avr - 21:37

Biscotte est déjà bien reveillée, elle a un peu grignoté des endives & là elle vide son biberon. Je lui ai mis du celeri & sa nourriture special transit.
Elle va devoir porter une collerette pdt qq tps... ca va être dur pour elle ! Là je lui laisse un peu prendre ses marques dans la cage, manger & boire & après je lui mettrais la collerette...

Chester va etre traité pour 1 gale, bétadine & stronghold, & bien sur isolement. Je dois aussi surveiller les autres & au cas ou stroghold pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 11:46

Je n'avais pas vu le post hier. Bon finalement, j'arrive pour apprendre que tout va bien ! ça va pas être top la collerette, j'ai eu un cochon d'inde qui avait dû en porter une et il était super énervé à cause de ça. elle doit l'avoir pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:09

Une petite dizaine de crottes ce matin, & Biscotte bouge bien; Par contre, la collerette... pas certaine qu'elle arrive à boire & à manger avec (& pile pdt que j'écris, Biscotte enlève sa collerette ^^), comme maintenant elle est bien reveillée je pense que ca va l'enerver. Elle en a pour "quelques jours" comme dit le véto, càd une petite semaine minimum.
Je lui ai refait 1 petite dose de Critical, avec du RD, je vais lui en donner un peu ttes les 2h, j'aimerai bien qu'elle mange la bouffe transit que je lui ai acheté, ou son foin, ou les endives ou le celeri qui sont dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:31

pour la collerette, tu peux peut-être la racourcir légèrement, c'est ce qu'on avait fait pour notre cochon d'inde, et il ne pouvait pas pour autant grignoter sa blessure !

Essaie sinon le flocon d'avoine mouliné et tu fais une bouillie avec le critical care, ça stimule bien le transit.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:44

je vais voir si j'en ai encore, sinon j'irais à la ptite épicerie en bas de chez moi (le gd avantage de Paris....)
Oui justement je pensais la racourcir un peu, là je lui enlève de temps en temps en restant à coté pour l'empecher de toucher à sa cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:47

Sinon, la carotte cuite en purée, ça marche aussi. En fait pour stimuler le transit, il faut qu'elle mange suffisamment pour tout remettre en route, quite à la gaver beaucoup au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:51

arf, il me reste plus qu'une toute petite carotte... Bon bah 16h30 ouverture de l'épicerie, flocon d'avoine, qq carottes & si il y avait du jus d'ananas (mm trop sucré) ca serait top...
Là je "gave" environ toutes les 2h, & si dem matin y'a pas eu plus de crottes j'appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:54

Pour un lapin, tu peux donner jusqu'à 15ml dans la journée de jus d'ananas. et 4ml d'un coup, histoire de relancer le transit. Tu as du charbon sinon ? ça éviterait le météorisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 15:59

oui ca j'ai en tjs au cas ou, ms j'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 16:02

On ne pense pas toujours à tout ! Pareil pour moi il y a 15 jours pour Palmito, ça m'était sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 16:14

Oui j'ai en tjs pr les chons, ms comme Biscotte n'est pas 1 chon j'ai totalement zappé ! Bon là je viens de lui redonner 1ml de CC & en la prenant j'ai trouvé encore 1 dizaine de crottes ttes fraiches sous elle, & elle en fait 4 sur moi (& elle vient encore d'enlever sa collerette)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 16:22

C'est plutôt bon signe s'il y a des crottes ! Continue de bien la gaver aujourd'hui... et pour la collerette, bah il n'y a pas de miracles Stérilisation de Biscotte 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyDim 14 Avr - 16:27

Des que je sers pas assez le collier, zou elle enlève tt !
Bon vais qd mm aller chercher carottes & avoine à l'épicerie pour ce soir & cette nuit, ca lui changera le gout du gavage
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 14:21

Alors quelles nouvelles pour Biscotte aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 14:30

La peste a passé la nuit sans sa collerette vu qu'elle a réussi à l'enlever (poutrant j'avais serré le collier), du coup je lui ai pas remis. Oeil vif, ms tjs pas d'appétit... & pas bcp de crottes... du coup à 14h30 je rappel le véto...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 16:02

Ok, tiens-nous au courant ! J'espère qu'elle ne s'est pas abimé sa blessure sans sa collerette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 16:05

non j'ai regardé ca à l'air bon, faut que je rappel le véto à 16h, il était en train d'opérer
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 17:17

Alors je viens d'avoir le véto, on va tenter l'huile de paraffine pdt 2-3 jrs (1 cuillère à café par jour), & du coup on va tenter aussi éméprid & sovarial (je pense pas que ma pharmacie en ai, donc je vais commander)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 17:43

Sovarial, je ne connais pas. Qu'est-ce qu'est Stérilisation de Biscotte 606860

Continue aussi le jus d'ananas, c'est efficace, du moins chez les chons ! Moi pour un chon en arrêt de transit, j'en donne 3 fois 3 ml par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 18:55

Svorial c'est 1 pate oral pr les chats normalement, contre les boules de poils. Ma pharma peut avoir du Savorial ms pas de l'éméprid... pfff...
Bon là je vais tenter la paraffine & voir demain, si pas d'évolution je partirais à la recherche de l'éméprid...
Jus d'ananas oui je continue, aujourd'hui je l'ai mis ds la bouillie. Je vais refaire de la bouillie de flocon d'avoine (hier j'en avait pas, j'ai mixé des grains d'avoine noire, ms c'était bien galère) & de carotte pr ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyLun 15 Avr - 23:33

Bouillie-soupe de carotte bien plus appréciée de Biscotte que le Critical Care.
Au départ 10ml ds la seringue, à l'arrivée 10ml ds Biscotte Stérilisation de Biscotte 877368
Là comme elle est sage, & que le moral est qd mm important (surtout pour elle qui est hyper sensible) je l'ai laissée en liberté avec les autres, elle est allé se coucher ds son ancienne cage, sur la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyMar 16 Avr - 11:06

pareil pour mon Palmito il préfère la purée de carottes aux autres bouillies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyMar 16 Avr - 20:05

Stérilisation de Biscotte 1182969605 Biscotte mange ses friandises Stérilisation de Biscotte 161200265
Du coup je vais zapper le gavage & d'ici 1 ou 2h je donne du celeri à tout le monde, j'espère qu'elle en mangera (sinon retour au gavage, aujourd'hui c'est bouillie d'avoine, elle aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte EmptyMar 16 Avr - 20:13

super contente pour toi et pour elle Stérilisation de Biscotte 1182969605
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Stérilisation de Biscotte Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Biscotte Stérilisation de Biscotte Empty

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Biscotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit