Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Ban10
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Lapin_10
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
elodie1607
Petit timide!
Petit timide!
elodie1607

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 16 Avr - 8:01

onjour , suite a ma présentation, je souhaiterai faire adopter un cobaye que j'ai acheté, voilà la situation :

Hier matin je me suis rendue a une brocante sur Mons et un homme vendait des animaux, quand je suis passée il restait deux mandarins et un cobaye, ce dernier était dans une cage qui avait a peine deux fois sa taille, prise de pitié, j'ai acheté la bestiole.

Je n'ai jamais eu de cobaye mais je vais essayer de m'en occuper pour le mieux et de lui trouver une famille, il ou elle ne mérite pas d'être vulgairement vendu en brocante !

une cage minuscule, pas d'eau, des carottes pourrie, une litière ( copeaux) sale..

Je vais le mettre dans ma cage a rat pour qu'il aie plus d'espace, je lui aie donné de l'herbe et pissenlit (il en raffole apparemment) , des pommes aussi, seulement j'ai 'impression qu'il ne comprend pas le système du biberon.. depuis 6h du matin au moins il n'a plus bu car je l'ai eu avec un bibi complètement vide et dés que je suis rentrée je lui aie mis a boire et placé au calme mais je vois qu'il ne boit pas donc j'ai mis un bol d'eau et des graines pour rongeurs..

Apparemment, d’après le vendeur, il/elle aurait 4mois, mais il est déjà grand je trouve.
Pour se qui est du sexe je regarderai demain car il/elle est encore beaucoup craintive.

Je ne m'y connais pas particulièrement en cobaye, c'est le seul rongeur que je n'ai pas eu et je préférerai qu'il soit dans une bonne famille avec si possible d'autre animaux.

Voilà la bête :
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE 100_3121
Les frais d'adoptions sont de 10e, prix que j'ai déboursé pour l'acheter, je ne compte pas la nourriture que j'ai acheté.
Pourquoi demander de l'argent ? Car je suis une famille d'accueil pour rat et ils ont des besoins eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 16 Avr - 11:12

effectivement il a l'air grand. Tu peux lui faire un parc en attendant autour de sa cage à laisser ouverte. les chons ne sautent pas vraiment pour se sauver ! Sinon prends des photos de son derrière, on pourra te dire si c'est un mâle ou une femelle. Il est super beau en tout cas ! Me tenterait bien, mais j'en ai beaucoup.

c'est écoeurant de vendre des bêtes sur une brocante dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
femmie
Et plus si affinité?
Et plus si affinité?
femmie

Messages : 3841
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26
Localisation : 69
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 16 Avr - 17:30

oh il est tout mimi !! il fait grand ! mais c'est peut etre la cage qui est petite ^^

bon courage pour lui trouver une famille !! :)
Revenir en haut Aller en bas
misseclarisse
Gros floodeur
Gros floodeur
misseclarisse

Messages : 363
Date d'inscription : 01/03/2013
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMer 17 Avr - 21:12

Bonjour, je trouve ça très bien ce que tu as fait, d'avoir pitié pour un chon, c'est mignon :jaime:
Il est très beau, tu n'as pas une plus grande cage ou bien tu lui fait faire des balades ?! Comme ça, il pourrait se déplacer un peu plus. Car une cage à souris ^^ c'est petit pour un chon ^^
En tout cas, moi peux pas désolé  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE 252776
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyJeu 18 Avr - 14:32

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
elodie1607
Petit timide!
Petit timide!
elodie1607

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 23 Avr - 7:40

Excusez moi du retard, je n'avais pas trop le temps de me connecter.
Le petit a trouvé une famille, il l'a rejoint demain, cette personne a beaucoup d'animaux dont des chons.
Sinon, c'est nu mal, il est dans un cagibi aménagé donc il a de la place =)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE EmptyMar 23 Avr - 11:33

Super ! Excellente nouvelle et en plus il va avoir des copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

 Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty
MessageSujet: Re: Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE  Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Région de Mons (une famille pour un p'tit loup) COBAYE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Annonces :: Sauvetages :: Les réussis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit