Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Ban10
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Lapin_10
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 16:36

Véto demain à 14h30 pour ma ptite Calinette, hier soir je lui ai trouvé 1 tete bizarre...
Elle mange, fait de la roue, reste alerte & vient faire sa curieuse qd j'ouvre la cage, mais sa tete ne me plait pas  Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto 606860  Les poils ne sont pas comme d'hab, genre en bataille, les yeux comme si ils pleuraient, mais y'a rien... Un ptit atchoum tte à l'heure... A la prendre j'ai l'impression qu'elle a maigris 1 peu...
Donc demain véto (& en attendant je tente de pas psychotter sur Sendai... )


Dernière édition par Jolly le Dim 23 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 17:15

Si elle éternue, c'est qu'elle a attrapé un coup de froid, surtout avec des yeux qui pleurent. Tu peux lui donner en attendant des gouttes de Tonivit pour la rebooster ! Pour un octodon, 6 gouttes par jour.

Sinon elle a le nez pris ? car là tu peux lui faire respirer du pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 17:20

Elle a atchoumé, dmais y'a aucun résidus, ni sur les nez ni aux yeux...
Oui pour le toniviti j'y ai pensé moi c'est des multi-vitamines d'une autre marque, mais ca fera l'affaire pour aujourd'hui).

J'ai pas de pérubore, je pensais à des inhalation de thym/eucalyptus (ce que je fais pr moi) mais je sais pas trop comment m'y prendre Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto 606860
Dans 1 cage de transport avec le bol dvt la grille ? Car dds ca me semble trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 17:40

Oui dans une cage de transport et tu mets un bol dedans et tu poses une grille pardessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 17:45

Elle va sauter dessus je pense, faut que je réflechisse à une bonne install, sachant que les todons sautent & grimpent partout Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto 606860
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 18:35

sinon du grillage que tu entoures autour d'un bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 18:43

j'ai pas ca chez moi... je vais tenter le bol sous la grille d'une petite cage, le tt ds 1 gage en plus gde & 1 drap par dessus...
Là en nettoyant la cage, j'ai vu du blanc au coin interne des 2 yeux...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 19:18

Tu n'aurais pas de l'omnicol pour lui mettre dans les yeux ? c'est un antibio local.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 19:23

non, que du serum phy ou des trucs cicatrisants, sinon j'ai du Bactrim
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyJeu 23 Mai - 19:30

connais pas le bactrim.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyVen 24 Mai - 1:14

C'est 1 antibio (sulfaméthoxazole) pour humain, là c'est du Bactrim nourrisson, 0,15ml/jour
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyVen 24 Mai - 17:23

Resultat ét : juste 1 bonne grosse surdent !! OUF !!!!

Le véto l'a gazée (3 fois en tout) pour pouvoir regarder & effectivement elle avait 1 bonne surdent qui frottait contre la joue (j'ai pu regarder dans l'appareil !).
Le véto à coupé limé la surdent & tout devrait rentrer ds l'ordre. Elle pese 180gr au lieu de 200/220 habituellement, mais elle devrait vite reprendre du poids.
Je dois surveiller parce qu'il a 1 qd mm 1 mini risque d'abcès, mais logiquement ca devrait aller Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto 732956
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyVen 24 Mai - 19:46

Bon finalement c'est une "bonne" nouvelle ! oui c'est fréquent qu'en cas de problème dentaire, il y ait écoulement nasal ou des yeux. ça m'est souvent arrivé avec les chons et leurs molaires trop longues ou quand il y a aussi abcès dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptySam 25 Mai - 16:13

Caline ne semble pas aller mieux... bon je pense qu'il faut qq jrs avant que l'interieur de la joue ne cicatrise & dégonfle mais je m'inquiète qd mm... Au pire elle retournera voir le véto lundi en mm tps que la minette de mes parents
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptySam 25 Mai - 16:40

Elle lui a donné des antibios pour les blessures dans la bouche à cause de la dent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptySam 25 Mai - 16:43

Non, mais c'etait pas vraiment entaillé, juste griffé, ou voyant 1 petite trace rouge, dc le véto a estimé que ce n'était pas nécéssaire pour l'instant... mais je pense que lundi elle va y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptySam 25 Mai - 16:54

Ma véto donne toujours des antibios pour les chons même quand il y a une mini blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptySam 25 Mai - 17:03

Moi non, il n'en donne que qd vraiment necessaire, jusqu'à présent je lui ai fais confiance & n'ai jms eu de pb.
Ca me stress qd mm, je verrais ce soir si elle est active ou pas. Je pourrais le donner du Bactrim, ms avt hier j'ai trop galeré, elle l'a pas pris (normal si elle avait mal à la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptySam 25 Mai - 17:27

Si elle a besoin d'antibios, il vaut mieux commencer maintenant, vu que ça met 48 heures avant de commencer à agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 26 Mai - 11:58

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 26 Mai - 16:57

Ca va tranquille, trés endormie dans la journée, mais active le soir & le matin. Elle mange, je lui ai fais des boulettes de critical, moins "dur" à manger que les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 23 Juin - 21:35

Et voilà, apres quelques jours où Caline allait mieux, sa joue ayant bien dégonflée, je la trouve le lundi 10 à 19h30, la tete totalement penchée à gauche, agitée de tremblements, sousbressauts...
Bref, direction les urgences de l'école véto de Maison Alfort...
Apres 1 breve auscultation qui ne montrait rien, j'accepte un devis de 350e (+ 78e de consultations d'urgence) pour tous les exams & soins possibles & la laisse en hospitalisation car déshydratée & amaigrie.
Heureusement dès la première radio mardi matin le verdict tombe, brosse malocclusion dans les dents du fonds, ca pousse n'importe comment ds ts les sens. Du coup l'après-midi même re-anésthésie & limage des dents.
Je l'ai récupérée mercredi. Médocs à donner 2 fois par jour pendant 15 jours (0,6 de Baytrl & 0,3 de Metacam), puis visite de controle. Bien sur il faudra continuer à lui limer les dents tres regulierement.
Niveau tete penchée, impossible de savoir si c'est à cause d'un abcès (Baytril au cas ou) ou si en poussant en bazar les dents n'ont pas perturbées le centre de l'équilibre ds l'oreille interne.
Gavage pour la faire re-grossir.

On en est à 10 jours de soins, elle va mieux, à repris 1 peu de poids & commence à être très pénible pour prendre ses médocs. Sa tête penche toujours un peu, mais elle est bien plus stable.
J'ai quand meme fait 1 échange de cage. J'ai mis Caline & Coquine dans la cage Jenny de Chipie & Pistache, moins haute & plu longue que la voliere, amenagée avec plein de plateforme & de ponts ; la volière tout en hauteur où il fallait un peu grimper & sauter devenait trop "dangereuse" pour Caline (Chipie & Pistache adore !)
Rendez vous de controle mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 23 Juin - 21:59

Quelle galère ! Bon au final, ça a l'air de s'arranger. Moi j'ai un chon, Nougat qui penchait aussi la tête : otite moyenne avec perte d'équilibre. Il est à deux semaines de traitement et enfin aussi un mieux !

Tu as bien pour l'aménagement de la cage. Si c'est comme ma volière d'octo, c'est suicidaire quand ils ne tiennent pas bien en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 23 Juin - 22:08

Oui c'était le m genre de volière, donc pas top du tout pour Caline, là elle apprecie toutes les rampes d'acces que j'ai mise dans la nouvelle cage & Chpie & Pistache adore sauter & grimper ds la volière, donc tout le monde semble content.
Le seul problème qui persiste, il va falloir que je fasse limer les dents regulierement, mais pour l'instant personne ne peut me dire tout es cb... j'ai vu avec mon véto pr qu'on vérifie les dents fin juillet avt les vacances d'aout & en septembre à la rentrée. apres on se basera sur ca pour determiner les visites.
Pour l'instant j'en ai eu que pour 115e (+ les 78e de la consult), un peu soulagée aussi de ce coté là !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto EmptyDim 23 Juin - 22:12

Si les dents poussent trop vite, 15 jours suffisent pour qu'elles soient trop longues.

ça reste quand même cher ! mais bon , c'est sûr que c'est mieux que 350 euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty
MessageSujet: Re: Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto Caline a une tete  bizarre - suite de son aventure véto Empty

Revenir en haut Aller en bas

Caline a une tete bizarre - suite de son aventure véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit