Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Ban10
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Lapin_10
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Problèmes véto de Galopin & Pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 0:13

Rappel du premier message :

Rentrée de vacances vendredi matin, j'inspecte tout le monde.
Galopin, 7 ans, a les 2 yeux pas très beau, ca coule, y'a des traces de saletés dans les poils & surtout à droite sa glande de harder (lacrimale) est toute sortie (depuis ses opé pour ces abcès, sa glande de harder sort 1 peu, regulièrement, mais se remet tres vite en plce toute seule).

Pas envie de me retaper les transports en communs pour aller voir mon véto habituel, je prends donc rv avec le véto à coté de chez moi qui avait soigné Chipie avant mes vacances.

Petites traces d'ulcères aux 2 yeux ! Blessures dues au foin ? Aux griffes des pattes arrières en se grattant ?
Bref, lavage occulaire, puis collyre NAC, attente 15 minutes & Ophtalon ; le tout 2 fois par jours pdt 1 semaine puis controle. Il faudra peut etre opérer pour remettre la glande bien en place (mais aujourd'hui elle commence déjà à reprendre sa place)

Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 12397110
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 11502810


Dernière édition par Jolly le Sam 16 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:01

Alors quel est le verdict du contrôle de ce midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:39

Desolée, je suis rentrée, ja'i fais les soins & apres une grande sieste...

Donc ce midi Galopin a été vu par les 2 ophtalmo & la "chef" ophtalmo (l'enseignante de la spé ophtalmo) ainsi bien sur que des étudiants.
J'ai eu la chance de pouvoir entendre l'analyse de la chef, qu'elle faisait pour les étudiants, c'était top !
Alors, Galopin cumule malheureusement pls choses
1 membrane "pseudopterigyum" qui recouvre petit à petit de facon concentrique les 2 yeux, mais comme cela ne gene ni le lapin ni son champ de vision & que ca evolue lentement, on y touche pas pour l'instant (sinon, on peut decouper chirurgicalement)
1 ulcère profond à l'oeil gauche, il a eu 1 echographie pour essayer de voir si derrière le globe y'aurait aussi 1 abcès (ca changerait la donne) mais pour l'instant rien
1 keratite à eosonophile, mise en avant par 1 prelevement sur l'oeil (collyre anésthsiant, puis passage d'une mini brosse goupillon comme pour le mascara, pour prelever des cellules), donc en gros une inflammation (non traitée jusqu'à présent).

On ne parle pas d'énucléation pour l'instant, un nouveau traitement d'1 semaine à été mis en place & on controle mardi prochain.

Seulement 4 traitements/jour (youpi, je vais pouvoir dormir, récupérer & donc faire mon menage, sortir à animal expo...)
Ciloxan collyre (antibio, donc pr l'ulcère)
Fradexam pommade, dans l'oeil gauche (pour la keratite)
Orygel, dans l'oeil droit (pour lubrifier 1 peu, vu que sa glande ressort & que y'a eu destraces d'ulcère... & pour la glande, pas de chir vu qu'elle revient qd mm en place)
Metacam
Marbocyl

Donc pour l'instant dans l'ensemble, bilan plutot positif car moins alarmiste & radical que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:01

Quelle histoire ! Cette fois-ci au moins tu as des précisions exactes sur ce qu'il a ! Il a de sacrés traitements à suivre avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:07

Oui, là je sais absolument tout (& ca fait du bien) & financierement ca va 98e hier (visite en urgence 80e & médoc) & aujourd'hui 85e dont 55 d'échographie (comparé aux 250e de sacnner soit disant absolument nécéssaire pour savoir ce qu'il y avait derrière l'oeil...), 21e pour le frottis & le reste de pharma (pas de consult à payer alors que tous les ophtalmo se sont penchés sur lui, les étudiants, le titulaire etranger en stage...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:21

Ton lapin a peut-être servi "de cobaye" pour illustrer un cours pour les étudiants ! ça me fait un peu penser à ma véto qui ne me fait payer que le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:26

ah bah c'est sur que c'est 1 cas "interressant", pq un tel cumule est rare (pi ils ont svt chiens & chats, mais des nac en ophtalmo c'est rare, & du coup interressant pour les etudiants nac de voir ca) Le titulaire en stage a aussi pris son oeil en photo.
La semaine devrait donc s'annoncer "tranquille" vu les soins à faire & je croise les doigts pr le controle de mardi prochain (à 8h du mat, donc vu les bouchons parisiens, départ à 7h...)
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:29

Ah, et ils trouvent tous Galopin super sympa pq hyper sage, il se laisse bien manipuler sans bouger, rentre tout seul dans sa boite après... Et oui, autant Galopin n'aime pas du tout être manipulé ou caressé (enfin, quand il a envie il vient reclamer, mais faut pas le prendre dans les bras, faut le caresser là où il est) quand tout va bien, autant quand il est malade c'est 1 ange Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 248161 Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 248161 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 14:08

C'est sympa quand l'animal se laisse faire ! Ma véto, elle apprécie aussi avec mes chons ! Elle m'a dit que pour la plupart ils ne se laissaient pas faire.

Comment il va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 14:26

Bah ca va, enfin pour son oeil je vois pas d'amélioration mais bon, je suis pas experte en oeil... (mardi j'avais pas vu d'amelioration, mais qd les vétos ont regardé avec les appareils elles ont trouvé qu'il était plus net, qu'il y avait moins de mucus...)
Là je surveille surtout qu'il n'y ai pas d'exophtalmie ou d'écoulement.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 18:03

C'est sûr qu'avec leurs instruments, ils doivent voir plus de choses que nous à l'oeil nu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 12:33

Leger mieux pour Galopin aujourd'hui, du coup le traitement est encore un peu alleger : juste du Ciloxan collyre & du Fradexam pommade 4/jour

Par contre jeudi soir, l'oeil de Pyramide s'était opacifié (il s'était fait 1 luxation du cristallin debut septembre), vendredi je l'avais amené chez mon véto qui avait prescris du Fradexam & ce matin je l'ai amené avec Galopin. A priori la capsule du cristallin a été percée... meme si l'oeil c'est re-eclairci, c'est pas top... il risque de perdre son oeil...
Traitement au Fradexam pommade 2/jour.

Si tout va bien, rv dans 3 semaines, sinon rv en urgence
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 17:40

Et ben, c'est pire que chez moi chez toi en ce moment ! Au moins une petite bonne nouvelle avec Galopin !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 17:46

Oui j'ai la poisse en ce moment, & que des trucs "hyper rares"... (bah oui, sinon ca serait pas drole hein !)
Galopin a encore eut droit à 1 photo de son oeil & Pyramide a eu droit à des photos spéciales, un ptit appareil photo est branché sur l'espèce d'appareil (en forme de microscope) pour regarder les yeux.
Des vraies stars mes pinous !

Du coup je souffle un peu pour eux & me penche plus sur le cas rare aussi d'Ebony...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 18:13

C'est ce qu'on appelle la loi des séries... suis fortiche en cas rares aussi !! en ce moment, en revanche, tout ce qu'il y a de plus classique : 4 chons avec sinusite dont 3 placés sous antibio car fièvre. Un abcès pour un autre et une chonne asthmatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cgiu
Petit timide!
Petit timide!
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2013
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:06

Ben dites donc les filles c'est pas de chance ces mauvaises séries de cas rares, du coup je ne me plains pas avec un de mes chonchons qui a son sac périanal plein quotidiennement Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 79230 
J'espère que tout votre petit monde se remettra doucement mais sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:11

une vidéo que j'avais faite pour nettoyer le sac périanal :
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cgiu
Petit timide!
Petit timide!
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2013
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:26

Merci Mirabelle, tu sais j'étais tombée sur ta vidéo en faisant mes petites recherches sur ce problème ; c'est juste un peu plus délicat à pratiquer seule...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:48

oui j'imagine que seul ça doit être hard à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 15:36

Comment va Galopin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 19:31

Les pinous, ca semble aller mieux.
L'oeil de Pyramide n'est plus du tout opaque, juste les ptites taches blanches de la luxation du cristallin.
Galopin aussi ca a l'aire pas mal, il a repris la peche, l'oeil n'a pas "régressé" depuis la dernière fois, mais y'a 1 partie ou je peux pas vraiment voir (la paroi était devenue hyper fine, ca semble se cicatriser, mais faut 1 appareil special pour le voir), c'était au centre de l'oeil, ca faisait peu granuleux d'aspect, ca le fait bcp moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 19:32

Je remettrais 1 photo, parce que là son oeil est qd mm bien mieux que sur la photo que j'avais mise au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 0:19

Alors aujourd'hui c'était controle ophtalmo pour Pyramide & Galopin.

L'oeil de Pyramide ne va pas mieux, il a devoir se faire énucléer jeudi 7 novembre (à priori c'est lié au parasite cuni culli, contracté in uétro ; analyse sanguine en cours pour etre bien sur qu'il s'agit de la forme qui va dans l'oeil & pas celle de l'encéphalite)... Et comme il avait maigris (de 500gr...) on a verifié ses dents, une cata !!!! Elles poussaient sur le coé dans les joues... Bah oui, à cause de la douleur à l'oeil il a moins mangé, & les dents se sont moins usé... Donc cette prèm il a eu un bon parage. Là il est encore groguis & n'a pas mangé... Il aura donc droit à 1 seringue de Critical toute à l'heure.

Galopin lui il y a 1 leger mieux, malgré l'exophtalmie. Impossible d'en savoir la cause. Eccho de l'oeil : rien ; radio du crane : rien ; radio du thorax (au cas où ce soit un timome) : pas gd chose, 1 genre de petite masse que personne n'a réussi à identifier. On m'offre donc une eccho du thorax gratos mardi prochain. On continu le traitement. Et bien sur, le 7 novembre il va encore au controle...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 0:32

C'est la série en ce moment sur le forum avec les bêtes sans arrêt avec un tas de problèmes!

Ce n'est pas très encourageant pour Pyramide et Galopin Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 89655 

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 15:07

Voilà, Pyramide a été énucléé hier. Il s'est bien reveillé & je vais le chercher cet aprèm Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 732956 
Encore quelques jours de soins & tout devrais rentrer dans l'ordre. Il n'y voyait déjà plus de cet oeil depuis quelques temps, donc ca ne va pas le gener, & par contre il souffrait beaucoup de son oeil malade, maintenant c'est finit.
On attends les resultats de sa prise de sang pour savoir de quel cuniculli il s'agit (si c'est bien celui qui s'attrape in utero c'est pas trop grave) & on va surement traiter tous les lapins au panacur pour plus de securité.

Galopin va mieux. Il n'a pas de timome, juste du gras Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 739527 & hier à l'auscultation on a eu une petite frayeur car il avait 1 boule sous le cou (qu'il n'avait pas mardi, il avait juste 1 peu de gras à cet endroit), & en fait là aussi c'est juste du gras....
Son oeil progresse bien, mais lentement. On arrete le collyre Ciloxan & on continu le fradexam pommade 2 ou 3 fois par jours pendant 1 mois (l'idéal serait : 1 jour 2 appli & le lendemain 3 appli ; je vais donc me faire 1 planning).
On ne sait toujours pas d'où vient son exophtalmie bilatérale, elle semble moindre actuellement. A surveiller (on a reerifié une 3ème fois les dents, mais rien, ces dents sont vrmt parfaites, surtout pour son age). Il fait un peu de ruit en respirant, genre cornage, donc ca aussi à surveiller, mais la radio cranienne n'a rien montré (c'est ptet juste le stress).
Depuis hier il a la diarhée, il me fais des minis bouses... sans doute le stress des auscultations d'hier, je pense qu'il commence à en avoir marre. J'en parlerai cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 18:20

Que de bonnes nouvelles ! L'avantages des animaux c'est qu'ils vivent bien mieux que le nous le fait de voir moins bien puisqu'ils fonctionnent beaucoup à l'odorat.

Le cornage j'ai connu ça il n'y a pas si longtemps avec l'un de mes chons. Quand il faisait vraiment trop de bruit à la respiration,il finissait par avoir un diurétique.

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes véto de Galopin & Pyramide Problèmes véto de Galopin & Pyramide  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes véto de Galopin & Pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Lapins :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com