Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Ban10
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Lapin_10
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Partagez|

La méga poisse véto, vous connaissez ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 16 Nov - 21:34

Comme si je n'avais pas suffisemment de soucis véto avec Galopin, Pyramide & Ebony, mes todonnes Coquine & Caline s'y mettent...
Mercredi je remarque qu'elles n'étaient pas totalement comme d'hab, poils pas beau, manque de forme & legere perte de poids pour Coquine. Je me dis encore les dents... et prends rv pour la semaine prochaine.
Sauf que jeudi soir, Coquine était tres amaigrie, en hypothermie...
J'essaie de la gaver, mais entre deux elle piquat les friandises à coté de moi & mangeait seule, j'avais donc 1 gros doute sur 1 eventuel pb de dents. Je mets des bouillottes tte la nuit dans la cage pour leur tenir chaud (elles adorent)
Donc à mon retour du rv véto de Pyramide le lendemain, je l'emmène en urgence au véto.

Resultat : infection pulmonaire, sans doute pasteurellose (youpi !!!!).
Coquine ne fait plus que 150gr...

Mise en place d'un traitement anti-bio (marbo & celesten), vitamines (tonivit), inhalation (perubore), gavage, bouillotte...
Commande de nourriture "respiratory" (4eme commande de boufef pour les rongeurs en 10jrs... à chaque fois que j'en fais 1, 2 jours apres 1 véto me conseil autre chose pour 1 autre animal...)

Je craque j'en ai marre, j'en peux plus des pb véto de mes loulous :(
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyDim 17 Nov - 11:59

Oui je connais... et je compatis !

Il y a malheureusement des "périodes" comme ça où tout s'enchaîne... Rien que cette année, Filipon (chat) qui se fait opérer à 17 ans d'une boule qui a tournée en ulcère sur son dos et on lui découvre un début d'insuffisance rénale... Maverick parti subitement au moins de juin et Floki au mois d'octobre, le véto avait d'abord diagnostiqué une conjonctivite et en moins d'une semaine le verdict tombe : lymphome... Tous le ganglions étaient hyper gonflés, il ne pouvait plus manger... Ce qui me fait environ 200€ de véto à chaque fois, ajoute à ça que mon contrat c'est terminé au mois d'août donc chômage depuis... C'est très dur moralement et parfois même physiquement quand tu dois courir à plusieurs reprises chez le véto sans parler du stress... Et ce n'est pas la 1ère fois que je connais une année aussi "merdique" malheureusement...

Bon courage à toi, la période n'est que temporaire mais il faut la traverser et ça, je sais que c'est dur La méga poisse véto, vous connaissez ??? 444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyDim 17 Nov - 14:01

Moi aussi je connais malheureusement. ça fait 1 an et demi que je vais toutes les semaines chez la véto, soit en contrôle soit pour un nouveau problème. J'en ai en moyenne pour 150 euros par mois de frais véto et cette année dans les problèmes insolites + l'année d'avant j'ai battu les records.

En 2012 :tumeur à la gorge chez un mâle cochon d'inde, tumeur au coeur chez une femelle cochon d'inde, grave problème rénal chez un autre mâle et bien sûr tous décédés.

Cette année : septicémie chez Pixel alors qu'au départ c'était une petite infection. Tumeur au cerveau chez Filou (parti en 4 jours avec un oeil qui sortait de son orbite) et dernièrement, perte de mon Gribouille qui serait apparemment décédé d'une suite de méningite le 5 novembre. Et le 7 novembre, rebelotte avec Bul qui a une infection à l'oeil avec une bactérie : 3 types de gouttes différentes à prendre à l'intervalle de 10mn chacune (pratique quand on travaille) 3 fois par jour + baytril + métacam.

Donc je compatis entièrement pour savoir ce que c'est et on finit par se dire qu'on va vraiment pêter un câble.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyMer 20 Nov - 19:36

je compatis les filles... *touche du bois* ici ça va, mais je comprends tout à fait le ras-le-bol La méga poisse véto, vous connaissez ??? 596245
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyVen 22 Nov - 18:50

Coquine semble aller, mieux, elle remange toute seule, ne reste pas tout le temps scotchée & amorphe sur le bouillotte & essaie de refaire de la roue...
Caline, je trouve que sa tete penche 1 peu, & 1 oeil se ferme... il faudrait qu'on lui vérifie les dents & normalement devrait etre parée, mais pas sure que ce soit possible si la respi est pas parfaite... donc demain ou lundi, re-véto pour faire un point pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyVen 22 Nov - 19:02

Bonne nouvelle pour Coquine ! En revanche, pour Caline c'est moins top !

Moi toujours des problèmes avec mes "enrhumés" mais rien aux poumons alors plus d'antibios. et avec la chance que j'ai , Kimi a aussi un problème à l'oeil : la véto suppose que c'est une brindille qui s'est fichée dans l'oeil. Pour Bul l'oeil cicatrise bien, mais encore sous antibios et plus que deux gouttes de gouttes différentes 4 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyVen 22 Nov - 19:19

Tu as essayé les inhalations de Perubore ou d'huiles essentielles ?
Aujourd'hui l'ophtalmo expliquait aux eleves que la 1ères cause de pb ophtalmo chez les rongeurs c'était du à 1 trauma à cause de paille ou foin dans l'oeil...
Moi sui contente, j'en ai enfin fini avec les collyres 6/8 fois par jour avec 5 minutes d'attente entre chaque... (la nuit c'était dur...) & comme les todonnes ne sont plus hypothermiques, plmus besoin non plus de changer la bouillotte toutes les 3/4 heures, je vais pouvoir dormir 8h d'affilé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptyVen 22 Nov - 20:28

Le pul phyton est composé d'huiles essentielles en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 23 Nov - 18:11

Je dois être maudite aussi avec les problèmes d'yeux : je trouvais que Pirouette l'une de mes femelles avait une drôle de tête, pensant qu'elle est malade. Je la prends et qu'est-ce que je vois : qu'elle aille l'oeil blanc ! Mercredi c'était Kimi, la véto m'a dit que ça devait être une brindille. Pourtant le foin a l'air comme d'habitude, à moins que ce soit les fleurs de chinchillas que je leur ai donnés La méga poisse véto, vous connaissez ??? 606860 

Il y a 15 jours, ça a commencé avec Bul et son infection bactérienne et là ça continue avec les deux filles, marre de marre La méga poisse véto, vous connaissez ??? 555 . Au moins, j'ai déjà les médicaments : deux paires de gouttes à prendre à 10 mn d'écart 3 fois par jour. Super pratique et contraignant. Vive les week-ends !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 23 Nov - 18:26

C'est peut etre autre chose... entre cataracte, uveite, ulcere, keratite & autres y'a le choix... Moi au moins les miens me font des trucs differents La méga poisse véto, vous connaissez ??? 978270  tu verrais le stock de collyres & pommades ophtalmiques que j'ai... Le Fradexam pommade reste le plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 23 Nov - 18:35

J'ai éclairé avec une lampe de poche, on voit qu'il y a comme une pointe d'enfoncé. enfin je ne sais pas comment expliquer mais ça fait comme Kimi. Les gouttes que j'ai sont des gouttes pour humains, la semaine où on a eu le problème avec Bul, ma véto était pas là et c'est mon conjoint qui a emmené en catastrophe Bul chez le véto le plus proche qui avait pas l'air de s'y connaître, ce qu'a d'ailleurs confirmé ma véto. Elle, elle donne des gouttes pour animaux, mais bon peu importe, le principal est que ça soigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 23 Nov - 18:46

Moi au moins la moitié c'est des trucs pour humains, les collyres pour animaux c'est souvent des trucs spécifiques pour des bactéries spéciales animaux (comme le nac collyre par exemple). y'a des collyres que j'ai utilisés que quelques jours, apres il fallait changer... mais tant pius si j'ai plein de flacons entamés qui servent plus, les yeux de Galopin sont sauvés, Pyramide en a perdu 1 mais ca aurait pu etre bien pire & son autre oeil est sauvé.
Par contre, j'ai remarqué 1 truc, à chaque visite ophtalmo, y'a plusieurs chiens bulldog francais, dans la salle d'attente... ils ont bcp bcp bcp de pb aux yeux les pauvres... et en rongeurs je suis la seule, y'en a tres peu alors que pourtant les accidents occulaires arrivent frequement chez les rongeurs (notamment avec le foin), l'ophtalmo m'a expliqué que generalement les proprio de rongeurs ne voyaient pas le problème, réagissaient trop tard ou tout simplement ne voulait pas faire tous ces soins (1 autre lapin est venu en consult en debut d'année, c'est tout... c'est peu pour 1 ecole veto)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 23 Nov - 18:54

Apparemment c'est ce qui m'arrive avec les problèmes de foin !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 7 Déc - 4:06

Jeudi j'ai été au controle véto de Coquine & Caline.

GUERIES !!!!! La méga poisse véto, vous connaissez ??? 64304 

Trop contente !!!!! Respi tout a fait normale pour les 2, Coquine à repris du poids (175 gr)...
Il faut encore surveiller pendant 2 mois environ car ca peut devenir "chronique" (on a discuté avec la véto et on est tombée d'accord que depuis septembre, bcp de nac ont des pb respi type infection ou corysa assez serieux ou devenant chronique...)

J'ai eu les felicitations de la véto pour les soins apportés aux todonnes, car elle ne pensait vraiment pas que Coquine s'en sortirai (merci de ne pas me l'avoir dis avant... ).
Ca a été dur de se relevé plrs fois par nuit pour changer la bouillotte, gaver Coquine (& pareil pour mes lapins, les collyres & autres meme en pleine nuit...) mais ca a été payant !
Revenir en haut Aller en bas
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 7 Déc - 11:44

Super nouvelle !!!! La méga poisse véto, vous connaissez ??? 872490  Contente pour toi et ta petite famille !!!! La méga poisse véto, vous connaissez ??? 978270 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? EmptySam 7 Déc - 13:17

Et bien, c'est une super bonne nouvelle !!!! Vraiment contente pour les petites boules de poils ! Moi aussi j'ai des pbs respiratoires chroniques avec deux vieilles femelles et Palmito, celui qui souffre de crises d'épilepsies : ils me font tous les 3 des sinusites.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Re: La méga poisse véto, vous connaissez ??? La méga poisse véto, vous connaissez ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas

La méga poisse véto, vous connaissez ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Octodons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit