Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Comparatif des extrudés - Page 8 Ban10
Comparatif des extrudés - Page 8 Lapin_10
Comparatif des extrudés - Page 8 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez|

Comparatif des extrudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 17 Nov - 14:19

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai trouvé un tableau avec la composition des extrudés et je voulais savoir ce que vous, vous preniez pour vos cochons d'inde et si ça existe en grand format, car moi vu tout mon monde, j'achète en grande quantité !

Comparatif des extrudés - Page 8 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMer 9 Avr - 17:49

Les graines sont trop dures à casser pour Palmito, il ne les mangera donc pas Comparatif des extrudés - Page 8 555 en revanche, les autres, ça a l'air de leur convenir. verrai ce soir quand ils auront "leur pâtée du soir". là j'en ai donné qu'un tout petit peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 17:32

Les goinfres mangent tout finalement, seul Palmito n'en veut car super dur pour mâcher mais je ne sais pas si j'en reprendrai car lorsque je regarde de près l'apparence que ça a, ça ne m'inspire qu'à moitié, et au départ c'était pour Palmito. donc retour à la case départ, je ne sais pas avec quoi je vais compléter le selective science.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 18:35

zut... le pb c'est que ts les melanges de ce type seront durs pareil je pense...
dc à moins de passer la nourriture de Palmito au dessus de la vapeur pour ramollir un peu je vois pas  Comparatif des extrudés - Page 8 606860 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 19:35

Le seule mélange correct trouvé jusqu'ici , c'était le crispy de VL. J'avais aussi acheté durant un temps la marque RIga de supermarché, il aimait avant mais là il n'en veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 15:47

après plusieurs à tester le mélange de graines, il s'avère que mes chons n'apprécient pas plus que ça ce mélange et les femelles qui sont des voraces en laissent même ! Ce qui n'est pas courant chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyLun 28 Avr - 11:50

Est-ce que quelq'un a trouvé un équivalent de mélanges de graines comparable à versele laga  Comparatif des extrudés - Page 8 606860 

Je suis preneuse si vous avez ! Le dernier mélange testé (que je cite un peu plus haut dans les posts) était nul, personne n'aimait et ils en laissaient (pour info, mes femelles sont des voraces, alors si elles font les difficiles, c'est que c'est infect  Comparatif des extrudés - Page 8 978270  )
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 17:29

Un produit que je ne connaissais pas qui a l'air pas mal au niveau composition. Vous avez déjà essayé ?

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cobaye-fibafirst-sf13287/#.U2uDyleHUuk.facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 17:32

oui testé pour Ebony; C'est comme des gros batonnets d'herbes, ca sent bon, mais Ebony n'en a pas voulu, du coup je donne aux autres en melangeant avec leurs granulés.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 17:38

Ah, et les autres ils aiment beaucoup ou un peu ? car finalement les selective ils les mangent, mais je vois bien que ce n'est pas non plus ce qu'ils préfèrent mais je pense que pour les petits bouches, ça reste un gros truc à manger ! pour Palmito je coupe en 4 et lui aime ! Mais vu tous les chons, je ne vais pas m'amuser à faire ça pour tout le monde  Comparatif des extrudés - Page 8 739527 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 17:40

Ils aiment 1 peu, ils preferent le nature & les selective
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 17:44

Ok, bon bah je ne vais pas tenter alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 18:06

par contre c'est pas super dur, ca se coupe facilement, ca s'effrite aussi facilement, en gros c'est comme les Vetcare
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 20:15

Bon, plus je donne du selective science aux chons au fil des semaines (donc j'avais commencé fin mars il me semble, moins ils en veulent  Comparatif des extrudés - Page 8 739527  ) Au début ils les mangeaient sans problème et maintenant c'est tout juste s'ils me font pas une tête d'enterrement. Il n"y a que Palmito qui en mange assez facilement une fois que je lui ai coupé et Bul (le copain de Palmito). ça devient franchement un casse-tête pour leur trouver quelque chose qui leur plaise, qui soit équilibré et bon pour le santé... jlà j"ai commandé oxbow les granulés, mais à 30 euros les 4.5 kilos, je ne vais pas tenir financièrement et ce n'est même pas sûr qu'ils aiment de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 14:09

Pfff... prend leur du 1er prix ! Ou reviens au cavia nature... Compliqué tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 14:23

http://www.petmeds.fr/Petit-Animal/Cochon-dinde/c/PMFR02418?q=%3Arelevance%3AtargetSpecies%3ACochon+d%27Inde&text=#

La y'en a 2/3 qui pourraient ptet aller... à voir (le truc c'est que acheter à chaque fois c'est penible si ils aiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyMer 21 Mai - 16:00

là j'ai commandé le week-end dernier les oxbow en 4.5 kilos mais bon ça fait 30 euros quand même et chez moi, ça va faire deux semaines tout au plus ! là je viens de voir le mayfield qui est pas cher en 15 kilos mais on n'a pas de détails sur la compo. Le fibafirst a l'air bien, mais même prix que les oxbow !
Les autres, je ne sais pas trop. Tu as déjà acheté ces produits là ? Et lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptySam 24 Mai - 3:27

En train de tourner sur les differents sites pour passer diverses commandes, je suis tombé sur ca
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/croq-brin-expert-digestion-optimale-cobaye-sf1294/17-cobaye/

Il est marqué que les graines sont tendres, ca pourrait ptet plaire à ton petit difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptySam 24 Mai - 11:45

J'ai donné hier soir les oxbow et évidemment avis très mitigé chez les chons et tous sans exception, je vais pêter un câble Comparatif des extrudés - Page 8 555

Palmito et Frosky le nouveau en ont mangé un peu ! mais bon pour Palmito pas de problème puis qu'il aime les selective et les autres je pense qu'ils préfèreraient davantage si je les coupais en 4 comme pour Palmito mais bon vu le nombre de chons, pas le temps de couper un à un les extrudés de selective !

Le produit que tu as trouvé a l'air pas mal vu les commentaires laissés par les internautes mais je me demande si c'est bien pour l'usure des dents du coup  Comparatif des extrudés - Page 8 606860 Je vais bientôt repasser commande chez eux, je vais en commander pour voir... je vais finir par faire le tour de tout ce qui se vend à ce rythme !!! dommage qu'ils n'aient pas mis la composition exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptySam 24 Mai - 11:57

Cela existait du temps de ma première lapine née en février 2000.
Cela s'appelait croqu brin tout court.
J'en avais donné à ma lapine Bunny et ma cochon d'inde Titine et elles avaient aimé et elles avaient mangeaient sans trier.
Je pense avoir noter la composition sur mon petit carnet, je vais le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 17:24

Tu as retrouvé la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 19:14

J'avais marqué le rongis et le hamiform pas le croq brin.
Cette semaine, je dois aller voir des animaleries car je cherche des écuelles, si tu veux je regarde si il y a croque brin et je recopie la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 19:20

A priori tu peux en trouver dans les jardineries/animaleries genre Truffaut...donc voir la compo avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 19:24

Je dois aller à botanic, pépinière du midi, city zoo (à l'époque c'est ici que j'avais acheté) et une autre je ne me rappelle pas le nom, comme elle a changé.
Par contre, Truffaut je ne peux pas y aller, le tram n'y passe pas (avant j'y allais à pieds mais je ne le fais plus (j'ai une heure aller-retour).
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 19:37

en fait j'aimerais connaître le taux de protéines, calcium et vitamine C, c'est le plus important ! ce n'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 20:20

Je regarde le taux de protéine, calcium si c'est marqué (il y a des marques qui ne le marquent pas) et la vitamine c.
la cellulose (fibres) aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comparatif des extrudés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des extrudés Comparatif des extrudés - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des extrudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Alimentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit