Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quelle marque vous semble la mieux ?  Ban10
Quelle marque vous semble la mieux ?  Lapin_10
Quelle marque vous semble la mieux ?  Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Quelle marque vous semble la mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle marque d'extrudés / graines ?
JR Farm grainless complete
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Care + beaphar
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap33%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 33% [ 1 ]
cavia complete
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap67%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 67% [ 2 ]
cavia nature re-balance
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cavia nature
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
crispy muesli
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
naturaliss cupinic
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
selective supreme science
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hamiform
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rongis
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Time Mega C
Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_lcap0%Quelle marque vous semble la mieux ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 15:57

En analysant la composition de chaque marque dans le tableau, quelle est celle qui est la mieux selon vous ?

Quelle marque vous semble la mieux ?  Tablea12
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 15:59

Bon finalement, moi j'en reviens encore au cavia complete !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:01

Euh moi j'en utilise 3 donc dur de répondre... Les Crispy & Selective Science mélangés (je pense passer aux Selective ou changer les crispy contre des nature, pour pouvoir leur en donner plus souvent) & le JRFarm pour Ebony
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:09

Bah là le but du sondage c'est pas de savoir ce que l'on prend mais ce que l'on estime le mieux au niveau composition. Moi pareil j'en prends deux différents et je pense en changer un sur les deux et garder le cavia complete et l'autre sais pas encore, peut être aussi le sélective ou le cavia re-balance, à voir quand je vais m'en occuper dans une semaine à la prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:30

Ah ok, donc le complete oui est bien, mais la compo "ne sert à rien" quand on complemente en foin & en légumes de facon correcte. Les nature & les Science semblent bien, le crispy aussi (meme si y'a des cereales).

les Rongis, Time & Beaphar ne semblent pas tres equilibrés pour 1 chon adulte "normal".

Hamiform (optima cobayes) semble correcte, meme si on a pas tous les renseignements

Les JRFarm semblent vraiment idéaux opur les chons à pb urinaire, & plus particulierement pour Ebony qui est en plus cardiaque, qui ne doit dc pas trop grossir & ne bouga pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:38

C'est vrai que les JR farm sont pauvres en calcium et protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:44

Oui
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:45

Avis d'une internaute de wanimo sur cavia nature re-balance :

"Daisy mon cochon d inde de 7 ans a un appétit capricieux en "prenant de l âge" !
j ai plusieurs fois changé de granulés, elle ne mangeait pratiquement plus.
j ai acheté il y a quelques jours ce produit Cavia nature rebalance que je ne connaissais pas ! le changement est radical. Daisy recommence a manger, elle laisse juste les petits granulés rouge orangés. Tout le reste part.
heureusement car vu son âge, je ne savais plus quoi faire et le vétérinaire qu elle avait consulté, m avait dit qu il n y avait plus grand chose à espèrer !! comme quoi !!
Je recommande ce produit pour les cochons d inde qui comme Daisy ont un appétit capricieux vu leur age."
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:52

Donc à tenter pour les tiens  Quelle marque vous semble la mieux ?  444123 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyDim 23 Fév - 18:56

Oui pour Palmito c'est l'idéal et pour les autres, ça leur évitera de prendre trop de poids puisque la marque dit que ça évite l'obésité. Vais donc transiter avec ça et je vous dirai si les miens aiment  Quelle marque vous semble la mieux ?  444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyJeu 13 Mar - 19:20

Après avoir testé un bon nombre de marques par mes chons et en tenant compte des papilles des chons, il s'avère que le selective et le cavia complete soit le mieux adapté pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyJeu 13 Mar - 23:13

j'ai voté beaphar + parce qu'ils sont moins riches en calcium et bien riches en cellulose.


Je trouve que le taux de calcium est la première chose à regarder sur des granulés car justement ils constituent une source ( trop ) importante de calcium.
Quand le taux est > 0.8, je considère que ce sont des granulés pour faire de la reproduction ou pour les jeunes en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  EmptyJeu 13 Mar - 23:50

Pourtant les granulés vendus pour "l'elevage" ont tres largement plus que 0,8 % de calcium... Tu ne trouves pas le taux de proteine trop elevé chez Beaphar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque vous semble la mieux ? Quelle marque vous semble la mieux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelle marque vous semble la mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Détente :: Sondages :: Animaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com