Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
vitamine C pour cochon d'inde Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
vitamine C pour cochon d'inde Ban10
vitamine C pour cochon d'inde Lapin_10
vitamine C pour cochon d'inde Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
vitamine C pour cochon d'inde EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
vitamine C pour cochon d'inde EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
vitamine C pour cochon d'inde EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
vitamine C pour cochon d'inde EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
vitamine C pour cochon d'inde EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
vitamine C pour cochon d'inde EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
vitamine C pour cochon d'inde EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
vitamine C pour cochon d'inde EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

vitamine C pour cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle vitamine C ?
vitamine C virbac
vitamine C pour cochon d'inde Vote_lcap20%vitamine C pour cochon d'inde Vote_rcap
 20% [ 1 ]
vitamine C francodex
vitamine C pour cochon d'inde Vote_lcap20%vitamine C pour cochon d'inde Vote_rcap
 20% [ 1 ]
vitamine C en cachets
vitamine C pour cochon d'inde Vote_lcap60%vitamine C pour cochon d'inde Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptySam 3 Mai - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptySam 3 Mai - 15:38

Perso, je prends Virbac en 250ml depuis des années, c'est la marque vendue chez le véto que j'achète sur wanimo, mais je me rends compte qu'apparemment, ce ne serait pas la meilleure au niveau prix. Que valent les autres marques ? et en cachet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptySam 3 Mai - 16:35

Je sais que beaucoup utilisent Oxbow en comprimés... Après niveau rapport qualité / prix tout dépend aussi du nombre de chons  vitamine C pour cochon d'inde 978270 

Perso j'utilise la Francodex en flacon de 250ml, bon je ne l'utilise pas en entier (environ la moitié du flacon) parce que je ne sais pas combien de temps je peux la donner à cause de l'oxydation donc tous les 2 mois je rachète une bouteille qui me coûte 14€... Natu adore, il réclame sa seringue tous les matins  vitamine C pour cochon d'inde 112797 Shadow, tout dépend comment "monsieur" est luné !  vitamine C pour cochon d'inde 992128 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptySam 3 Mai - 19:08

Quand j'ai eu Ebène il en avait en cachets et il adorait, j'avais essayé avec d'autres de leur en donner et c'était mitigé, mais d'après certains commentaires sur Facebook, la moitié d'un cachet ça suffit, donc ça fait 180 parts !

Sinon je pense que tu peux garder ton flacon 3 mois au lieu de deux  vitamine C pour cochon d'inde 444123  Je demanderais à ma véto si c'est bon ! Moi j'en achète un tous les deux mois à peu près mais vu le nombre de chons, c'est normal vitamine C pour cochon d'inde 112797
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 14:27

Hello,

En fait Francodex et Virbac, c'est le même labo derrière d'après mes infos.
Mais chez moi je constate qu'ils boivent plus facilement la Virbac que la Francodex. Le gout doit être différent. L'emballage aussi.

La vitamine C en comprimé c'est bien mais si le cochon d'Inde veut bien la manger ... sinon c'est pas plus pratique forcément. C'est plus économique.

par contre, le fait de donner de la vitamine C liquide permet de l’habituer à boire à la seringue ce qui facilite ensuite la prise des médicaments.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 16:04

ok c'est bon à savoir pour francodex et virbac. moi j'ai toujours pris virbac, mais je m'interrogeais sur celle en cachets. Vais essayer en cachets en plus de virbac et on verra qui accepte de prendre en cachet.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 16:49

CobayesClub a écrit:


par contre, le fait de donner de la vitamine C liquide permet de l’habituer à boire à la seringue ce qui facilite ensuite la prise des médicaments.  


C'est clair, Natu avale son Rongeur digest de la même façon sans difficulté  vitamine C pour cochon d'inde 444123 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 16:55

J'ai en cachet oxbow et en liquide francodox.

Mes chons adorent maintenant le comprimé, mais j'ai mis longtemps à ce qu'ils la prennent, il suffit qu'un en a gouté un de comprimé, les autres en ont voulu.
Je me mets parterre et mes chons arrivent pour le comprimé de vitamine c.
J'ai aussi la francodex qui est moins cher que la virbac.
J'ai déjà acheté la virbac en pharmacie, le gros pot.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 17:03

Pour Virbac, moi je prends le 250 ml à 27 euros sur wanimo. Et pour les comprimés, tu en donnes un complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 17:16

Je coupe les comprimés en deux et ils aiment tellement que j'en donne un entier mais je donne les comprimé trois fois par semaine.
C'est leur moment de plaisir.
La francodex je la trouvais à 19 euros, elle coute moins chère que la virbac, en pharmacie je la trouvais à 25 euros.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 17:21

C'est bien d'avoir les avis des uns et des autres ! vais tester les comprimés, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 17:24

Au début, il faut leur mettre dans la bouche pour qu'ils goutent.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 18:56

En comprimés, Oxbow, c'est super simple à donner & pas cher par rapport aux petites bouteilles francodex ou virbac ; les gdes bouteilles de 250ml c'est pas cher non plus, ms valable que si on a plrs chons à cause de la "viabilité" du produit une fois ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 22:27

Oui c'est simple, c'est pour cela que je prends les comprimés à la place de donner X seringues à X cochons d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 22:29

Et en plus en general ils adorent ca et le prennent comme des frandises


Dernière édition par Jolly le Lun 5 Mai - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 5 Mai - 22:31

Jolly a écrit:
Et en plus en general ils adorent ca et le prenne comme des frandises

Oui, ils adorent, je m'assoie parterre et mes chons viennent sur moi pour en avoir.
par contre je le coupe en deux.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyMar 6 Mai - 11:19

Je pense que pour moi ce serait aussi plus rapide à donner que la distribution de seringues !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Neroli.Litchi.Melanie
Floodeur ado!
Floodeur ado!
Neroli.Litchi.Melanie

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : 44
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 28 Mar - 19:54

http://www.amazon.fr/Francodex-VITAMINE-C-COBAYES-500ML/dp/B009HVAS9Q/ref=sr_1_296?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1459182663&sr=1-296

Alors justement je me demandais si je n'allais pas passer a la vita c en liquide, car je trouve que les comprimés, c'est bien, ça s'enfile vite, mais ça part aussi très ( trop ) vite ( je suis pour l'instant au VitalVeto qui est fait de 40 cachets pour 5,29 euros )

Compte tenu de ma ' troupette ' de 6 chons, ça ne me dure qu'un petit mois.( pour un an, il m'en faudrait donc 12 à 15 x 5,29 = 79,35 euros )

Après, pour l'histoire de la seringue, j'ai déjà récupéré une pipette à sirop de gamins. Est-ce plus pratique qu'une seringue normale ?

Et combien de gouttes me faudrait il donner à chaque chonnet( te )s.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde EmptyLun 28 Mar - 20:03

en cachet il y a aussi celle-là mais pas testé :

http://www.zoomalia.com/animalerie/comprimes-de-vitamines-c-pour-cochon-d-inde-p-21280.html

Moi préfère en liquide c'est moins cher et chez moi ça dur deux semaines une fois ouvert, donc pas le temps d'être périmé vitamine C pour cochon d'inde 739527

en liquide, chez virbac, c'est 1ml pour un chon de plus de 500 gr mais pour la francodex, il me semble que c'est la même dose, donc 1ml si les puces font plus de 500 gr et on multiplie par deux quand ils sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

vitamine C pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: vitamine C pour cochon d'inde vitamine C pour cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas

vitamine C pour cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Souris :: Alimentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com