Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Ban10
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Lapin_10
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Litière de chanvre qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 20:00

Rappel du premier message :

Voilà j'ai commandé 3 sacs de 14kilos de chanvre, j'ai ouvert le premier paquet ce matin et j'ai trouvé que ça sentait comme une odeur de moisi et moins "jaune/ blanc" que celui que j'achetais en petits paquets. je l'ai mis dans le bac des chonnes pour remplacer les tissus des igloos et là au fil de la journée, je trouve que ça sent de plus en plus fort. en revanche quand je pose ma main sur la litière, ça a l'air de rester assez sec. Votre avis ?

et est-ce dangereux pour les chons cette odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:40

ah bah moi j'utilise pas en temps normal, là c'est pour remplacer les tissus des femelles dans leurs nids et sinon tu vas prendre quoi en gros copeaux  Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 606860 
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:44

n'importe quelle marque, je veux juste que ce soit des gros petales.
Avant je n'utilisais que ca et j'ai jms eu de pb de respiration... et quand j'en ai parlé à mon véto équin il a trouvé ca bizarre pq les chevaux qui ont des problèmes respi (ou les gds chevaux de concours ou courses), justement on les met sur copeaux (ou sur chanvre ou lin, mais c'est tres tres peu utilisé car moins de volume et d'absorption que les copeaux)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:52

tu reprendrais des copeaux de bois de résineux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:55

oui, moi j'ai jamais rien constaté de mauvais & bcp en utilise aussi sans pb (en fait je connais personne qui ai eu des pb avec les copeaux de resineux...)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:00

Il faudrait peut-être voir avec le docteur Boussarie. moi j'en ai utilisé il y a longtemps quand j'avais peu de chons et ça fait plus de 15 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 11:43

ça y est, j'ai bien été remboursée ! je peux jeter la litière maintenant car elle est vraiment infecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 17:52

Après avoir testé la litière de chanvre et le paillis de chanvre (plus gros que la litière et vendu pour la jardinerie), je confirme que la litière est plus efficace que le taillis.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière de chanvre qui sent mauvais Litière de chanvre qui sent mauvais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Litière de chanvre qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Habitat-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs