Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
amoxicilline pour cochon d'inde Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
amoxicilline pour cochon d'inde Ban10
amoxicilline pour cochon d'inde Lapin_10
amoxicilline pour cochon d'inde Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
amoxicilline pour cochon d'inde EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

amoxicilline pour cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptyVen 12 Déc - 13:57

J'en ai ras le bol... ce matin je viens de voir que nous avons donné de l'amoxicilline depuis une semaine à deux chons, un dérivé de la pénicilline, car la véto s'est trompé de boîte, boite identique au septotryl ! et comme c'est mon conjoint qui écrase les médicaments, je n'ai pas vu avant... avec tout ce que je viens de lire sur le net à ce sujet, grosse crise d'angoisse ! c'est toxique et ça peut bousiller d'autres organes que les intestins.

J'ai appelé la clinique vétérinaire mais ma véto n'était pas là, et les autres ont répondu que s'il y avait dû avoir quelque chose, ça serait déjà arrivé ! et que ça ne craint rien.

Votre avis ??? car les autres ne sont pas spé comme ma véto... le pire c 'est qu'elle avait vu qu'elle s'était trompé de boîte mais apparemment elle a repris la même sans s'en rendre compte.

j'ai vraiment la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptySam 13 Déc - 18:20

Vu la forte diarrhée qu'ils ont eue pendant 4 jours la semaine dernière, il ne fait plus aucun doute que ça venait de là ! diarrhée terminée mais j'espère que d'autres organes ne sont pas atteints, mais ils ont l'air bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptyLun 15 Déc - 0:57

zut zut zut !!!! C'est mortel pour le chons, tu as de la chance sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptyLun 15 Déc - 18:42

de la chance, je ne pense pas, je suis intervenue très rapidement. Etant malades, ils étaient sous haute surveillance et dès que j'ai vu le début de diarrhée, ils ont eu de grosses doses de rongeur digest (je pense que ça a aidé) et 4 fois dans la journée du smecta et grosses doses de gavages pour éviter la déshydratation, mais je redemanderai à ma véto mercredi ce qu'elle en pense. ILS en ont eu pendant 8 jours, pas pendant des mois comme chez celle de passion cobaye. Sur le long terme, ça bousille effectivement toute bonne flore bactérienne... mais bon pour le moment, je n'en sais pas plus, n'ayant pas revue la véto, et les autres vétos n'étant pas spé, leurs avis ne compte guère, même s'ils ont dit que s'ils allaient bien maintenant, aucune inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptyLun 15 Déc - 18:57

Oui voilà, Maris- Sophie en a perdu 2 (ou 3 je ne sais plus) à cause de ca...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptyLun 15 Déc - 19:02

mais d'après ce que j'ai lu, ils en ont eu pendant très longtemps, les bonnes bactéries ont dû être complètement bousillées et laisser place aux mauvaises avec toutes les toxines qui se sont développées.

moi ça m'étonnait que le septotryl donne une diarrhée aussi virulente : quand je les soulevais, ça tombait liquide ! et les 3 en même temps, je trouvais ça curieux.. maintenant je comprends la raison. Heureusement que je n'ai pas su à ce moment que c"était cette cochonnerie d'antibio car j'aurais été verte. Déjà que je suis super stressée à cause de tout ce qu'il y a eu.. j'ai vraiment cru que j'allais les perdre quand j'ai vu que la diarrhée a quand même duré pour tous 3 jours et demi. D'ailleurs, c'est curieux, car ça s'est arrêté en même temps pour tout le monde, alors qu'ils avaient toujours l'antibio ! après j'ai seulement continué à haute dose le rongeur digest et arrêté le smecta quand la diarrhée a été finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde EmptyMer 17 Déc - 17:45

ça y est, j'ai vu la véto. Alors la fluxidine, l'antibio qu'ils ont eu à la place du septotryl, est légèrement dosé en pénicilline, ce qui a permis de ne pas leur être fatal mais aussi le fait que je les ai pris à temps, grâce au rongeur digest à haute dose et le smecta + les gros gavages avec des bouillies anti-diarrhées, sinon ils y passaient. Elle m'a bien répété que la pénicilline bousillait intégralement la flore intestinale. Heureusement ce médoc contient une petite dose de pénicilline ! Vu toutes les tuiles que j'ai eues, je l'ai échappé belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

amoxicilline pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: amoxicilline pour cochon d'inde amoxicilline pour cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas

amoxicilline pour cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit