Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Nettoyage du sac périanal Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nettoyage du sac périanal Ban10
Nettoyage du sac périanal Lapin_10
Nettoyage du sac périanal Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Nettoyage du sac périanal EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Nettoyage du sac périanal EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Nettoyage du sac périanal EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Nettoyage du sac périanal EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Nettoyage du sac périanal EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Nettoyage du sac périanal EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Nettoyage du sac périanal EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Nettoyage du sac périanal EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Nettoyage du sac périanal EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez|

Nettoyage du sac périanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyVen 16 Avr - 12:42

Le nettoyage du sac périanal est important chez le mâle. Il arrive en effet que des brindilles de foin ou autre se piquent dans le sac périanal et entraînent de petites infections localisées que l'on remarque rapidement à l'odeur que dégage le cochon d'inde. Pour éviter ce style d'infection qui peut dans certains cas (rares heureusement) évoluer en septicimie. L'ayant vécu personnellement, je préfère vérifier le sac tous les deux mois et le nettoyer avec un peu de bétadine gynécologique. Voici un exemple de vidéo pour la façon de procéder pour nettoyer le sac périanal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vieillissant, il n'est pas rare que le mâle se retrouve avec une hernie périanale. Il s'agit d'une accumulation de crottes que le mâle n'arrive plus à écavuer seul en raison de son hernie. Lorsque le mâle a une hernie, il faut vider sa poche quatre fois par jour car la stagnation des crottes entraînent des infections localisées. En outre, cela indispose le cochon d'inde d'avoir un amas de crottes dans son sac. Il faut dans ce cas nettoyer le sac périanal une fois par semaine et bien évacuer les petites poches de pus qui se sont formées puis mettre de la bétadine.


Dernière édition par mirabelle le Ven 16 Avr - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyVen 16 Avr - 12:45

Merci!!!!
Je souligne que l'usage d'un produit gynécologique est trés important
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyVen 16 Avr - 13:19

Ok c'est noté! donc si jamais on ne sent pas d'odeur particulière, une vérif tous les deux mois est suffisante non?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyVen 16 Avr - 13:25

Oui c'est ça, si ça ne sent pas mauvais, pas de raison de s'inquiéter. Il ne faut pas oublier que certains chons dégagent une odeur quand ils sont excités qui n'a rien à voir avec une infection ! En vieillissant, ils sentent de moins en moins car ils ne s'excitent plus : ne pensent plus qu'à dormir les pauv' pétits vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyMer 28 Avr - 11:43

Quelques photos pour montrer comment nettoyer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyMer 28 Avr - 12:08

à chaque fois ça me fout la gerbe de voir ça.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais le mien il pue même propre... je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyMer 5 Jan - 2:30

Personnellement, je suis contre ces manipulations, sauf en cas de problème car toute stimulation va exciter très fortement le mâle, et plus on y chipote, plus on va devoir y chipoter.
Mon plus vieux mâle a 7 ans, et je n'y ai jamais touché.

Maintenant, j'ai dû le nettoyer à un de mes mâles dont la glande était hypertrophiée, quand la glande a été propre, il est parti de suite sur les conseils du vété avec une fifille pour "calmer ses ardeurs"
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyMer 5 Jan - 12:33

Je le fais suite au décès de l'un des mes chons il y a 6 ans qui avait fait une septicémie suite à son sac périanal qui était sale. Sinon actuellement, je le fais pour mes deux papys qui ont une hernie, et deux autres chons qui ont tout le temps le sac sale et des pointes de foin piquées dedans. Pour les autres, je dois le faire quatre fois dans l'année en préventif, mais sans insister. C'est mon mari qui est content dans l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est lui qui nettoie, moi je me contente de tenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyMer 5 Jan - 22:27

Ah oui il doit être heureux parce que niveau odeur...
Ca me rappelle une blague de mes débuts.
Je vois un gros truc brun qui sort de l'anus, comme de la crotte séchée, odeur ... Je tire un peu, le chon crie, pas moyen de nettoyer ce "caca collant"... Bref, je fonce chez le vété, qui s'est bien fichu de ma poire, Le pauvre chon, c'était sa glande anale, que je tenais à arracher... Bref, plus je chipotais, plus il était excité et plus la glande grossissait, et moi plus je paniquais. Résultat des courses, de retour à la maison, grosse excitation, il grognait tout le monde... Il a fallu lui trouver une fifille pour vider ce trop plein d'excitation de sa vilaine maîtresse. Mais la gène que je me suis tapée chez le vété, je ne suis pas prête de l'oublier, elle rigolait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyMer 5 Jan - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptyVen 7 Jan - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptySam 5 Mar - 21:45

Je reviens là dessus, justement notre Gus va sur ces 5 ans et il arrete pas d'avoir des bouts de chanvre coincés là ou il faut pas.

Par contre je nettoie en surface et lui enlève les bouts de chanvre, mais je sors pas tout le sac, j'ose pas beaucoup appuyer...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptySam 5 Mar - 21:48

Il ne faut pas tout faire sortir mais s'il a des bouts, il faudrait quand même que tu appuies pour éviter une infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptySam 5 Mar - 21:55

oula ! ca leur fait pas mal ?? moi je préfere pas le faire ! =S
en + je sais pas trop ce qu'est le...."sac périanal"
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptySam 5 Mar - 23:10

Tu peux voir sur la vidéo que j'avais faite justement ! Non ça ne leur fait pas mal mais ils n'aiment pas qu'on les touche comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
cc-diabolo
Overdosé(e) du forum
Overdosé(e) du forum
cc-diabolo

Messages : 1820
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : france !! xD
Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal EmptySam 5 Mar - 23:26

normal ! ils tiennent a leur pudeur ! Nettoyage du sac périanal 112797
mais C EST QUOI ??
Revenir en haut Aller en bas
http://animalsxamour.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

Nettoyage du sac périanal Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du sac périanal Nettoyage du sac périanal Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du sac périanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit