Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
yeux un peu larmoyants Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
yeux un peu larmoyants Ban10
yeux un peu larmoyants Lapin_10
yeux un peu larmoyants Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
yeux un peu larmoyants EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
yeux un peu larmoyants EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
yeux un peu larmoyants EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
yeux un peu larmoyants EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
yeux un peu larmoyants EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
yeux un peu larmoyants EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
yeux un peu larmoyants EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
yeux un peu larmoyants EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
yeux un peu larmoyants EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez|

yeux un peu larmoyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptySam 17 Avr - 19:11

Notre "petit" Narf a les yeux comme constamment au bord des larmes, et parfois des petits résidus autour des yeux... il n'a pas le nez qui coule, ne tousse pas, ni aucun autre symptôme significatif... yeux un peu larmoyants 606860

Qu'en pensez vous?
et avec quoi puis-je nettoyer quand il y a du "caca d'oeil"? dacryo serum ça peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptySam 17 Avr - 19:15

Oui tu peux nettoyé avec du Dacryo, j'ai eu le même soucis ça venait des poussiéres de la litiére, depuis que j'ai Copeaubox plus de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptySam 17 Avr - 19:18

erf ça peut venir de la litière alors -_- pas encore trouvé vos copeaux dans le coin (seulement en Allemagne)... j'ai été au centre équestre ce matin, mais oublié de demander...

>merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptySam 17 Avr - 19:20

Regarde si y'a pas un Equip'horse près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyDim 18 Avr - 10:43

Norton a un soucis de conjonctivite chronique. Avec la litière pour chevaux tout va bien mieux, il n'a fait aucune rechute depuis! :)

Hésite pas à bien nettoyer au dacryo. Si tu vois que ça continu = véto! Si c'est chronique il peut donner une petite pommade pour ses petits yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyDim 18 Avr - 12:13

ok, on va déjà donc changer la litière et voir si ça arrange les choses + nettoyage au dacryo. Et on avisera ensuite si besoin -> véto

Merci des infos ! yeux un peu larmoyants 877368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyDim 18 Avr - 23:01

Surveille qu'il n'éternue pas, que sa respiration ne soit pas bruyante, et que son nez ne s'encombre pas en attendant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyDim 18 Avr - 23:03

ok, c'est noté ! pour le nez et la respiration, rien de spécial, et on entend bien parfois un éternuement (environ une fois par jour, c'est vraiment rare) mais pour savoir de qui ça vient... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyDim 18 Avr - 23:04

Oui après pour trouver de qui ça vient bon courage! =')
Revenir en haut Aller en bas
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 14:02

il n'a pas de fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 14:10

nan aucun autre signe... et encore j'ai l'impression que ça va mieux: l'éleveuse nous a dit que chez elle ils étaient difficiles en légumes, ici ça va bien, + vit c ça a peut être reboosté l'organisme après le stress des deux changements de maison coup sur coup...

enfin en tout cas il n'est pas chaud ni du bout du nez, ni du ventre... je change ce jour le chanvre contre des copeaux dépoussiérés voir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 14:13

euh pour la fiévre il faut prendre euh... dans le rectum... c'est des faux amis le nez et le ventre
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 14:15

il n'a pas les yeux "albinos" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 14:47

ok Jo' mais j'ai pas les instruments pour... lol

nan pas les yeux albinos...
Il était chez l'éleveuse y a encore une semaine et n'avait rien... Et son frère qui vit avec lui n'a pas les yeux un peu mouillés comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 15:00

Oui enfin pour prendre la température du rectum il faut faire attention tu peux percer le sac anal :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 15:05

oui mais j'ai pas trop envie de me lancer là dedans... il a juste les yeux un peu mouillés, vais d'abord voir avec le changement de litière ce que ça donne, et au pire j'irais chez le véto, y a des risques que je veux pas prendre comme lui percer un second anus hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyMer 21 Avr - 15:10

un second anus mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyJeu 22 Avr - 20:55

alors il va comment aujourd'hui ?

Il m'est arrivée de prendre la température en panique à mon cobaye, et je ne lui ai rien percé ;) ... pourtant j'étais vraiment paniquée.
Par contre ... souvent elle est totalement fausse ... genre 34°C ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyJeu 22 Avr - 21:41

beh pas de changement, les yeux sont encore humides, mais je viens seulement de retrouver mon serum phy -_- donc ce sera pour demain. en attendant j'ai changé la litière... verrais demain l'évolution... A part, il mange correctement, toujours pas d'autres symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyJeu 22 Avr - 21:43

je suis pratiquement sure que la litiére est en majeur partie responsable
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyJeu 22 Avr - 21:53

Tu utilises du chanvre en litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyJeu 22 Avr - 22:42

oui, et là j'ai testé des pseudos copeaux de bois dépoussiérés en attendant les vrais, mais ils sont tout fins... mais pas de poussière apparente en tout cas yeux un peu larmoyants 606860
Revenir en haut Aller en bas
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyVen 23 Avr - 8:46

le chanvre c'est une super litière. C'est celle que me conseille mon véto. Je trouverai bizarre que ça vienne du chanvre.

Il a trop de lumière dans les yeux ? ils ont un abris ?

Mais si tu viens de les avoir, une petite visite générale chez un véto NAC pourrait être pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Invité
Invité
avatar

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyVen 23 Avr - 10:59

pas trop de lumière directe, et comme abri ils ont le dessous de leur plateforme (je devrais recevoir leurs dodos aujourd'hui).

J'ai pas fait de visite chez le véto, car c'est vraiment minime, et ce sont des chons qui viennent de chez mon éleveuse, en qui j'ai entièrement confiance, et qu'ils lui ont été ramenés car la fillette était allergique, mais ils ont déjà un an et quelques...
Elle leur a fait un check up complet avant que je les récupère...

la seule différence entre chez elle et chez moi, c'est qu'ils mangent plus de légumes (elle a pas donné les mêmes que moi et apparemment ils étaient difficiles), et qu'ils ont du chanvre au lieu de copeaux... j'ai aussi viré la paille que je trouvais poussiéreuse. ce matin j'ai mis du sérum phy, vais voir ce que ça donne. le foin aussi, j'arrive à la fin du paquet et je le trouve poussiéreux, je vais aussi l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants EmptyVen 23 Avr - 12:27

et l'eleveuse elle dit que chez elle c'était pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Contenu sponsorisé

yeux un peu larmoyants Empty
MessageSujet: Re: yeux un peu larmoyants yeux un peu larmoyants Empty

Revenir en haut Aller en bas

yeux un peu larmoyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit