Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Question sur le foin - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Question sur le foin - Page 2 Ban10
Question sur le foin - Page 2 Lapin_10
Question sur le foin - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Question sur le foin - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Question sur le foin - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Question sur le foin - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Question sur le foin - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Question sur le foin - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Question sur le foin - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Question sur le foin - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Question sur le foin - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Question sur le foin - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Question sur le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 11:35

Rappel du premier message :

Bon voilà, on me propose du foin de ferme qui sent bien bon, mais qui est jaune. Mes chons l'ont testé et l'adorent apparemment. Je voulais savoir si c'était pas gênant de leur donner du foin qui est bien plus jaune que vert sur le plan nutritif ??? Vu qu'ils l'aiment !

J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 29 Mai - 20:06

la mousse je conseillerais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 29 Mai - 20:10

Ok, donc j'enlèverai celle que je verrai. J'ai déjà fait un premier tri quand j'ai pris le foin au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 29 Mai - 20:12

la mousse vient de l humidité donc c est comme de la moisissure et en plus y peut y avoir plein de petites bébêtes minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 11:41

Et toutes sortes de champignons!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:07

ça y est, j'ai enfin trouvé un foin qui est excellent : 0% de poussière et il sent bon, c'est le foin JR Farm qui se vend pour les familles nombreuses en bottes de 14kilos et le prix de 18 euros! Pas cher du tout comparé à tous les foins que j'ai testés ! c'est ici si vous êtes tentés :

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/heu/9770
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:47

Foin pour rongeurs & chevaux ?
De temps en temps j'en prends 1 JR Farm sur le zooplus francais, "pour rongeurs & chevaux", il sent trop bon & mes loulous adorent, ca les change un peu du foin habituel.
Au printemps j'irais racheter du foin en botte, d'une autre provenance que celui qu'ils ont actuellement & je vais aussi leur prendre 1 botte de foin de Crau, je leur en donnerai que de tps en tps pour leur changer un peu...
Sinon pour Ebony je galère ! Il lui faut du foin pauvre en calcium, donc fléole (timothy) ou dactyle (orchad grass) mais c'est galere à trouver & ca coute cher : 15e le kilo pour la marque Oxbow, l'autre marque c'est Beaphar à 6e le kilo mais encore plus galere à trouver.
Si je pouvais le trouver en ballot de 20/30kg ca serait parfait car tt le monde adore ce foin & en plus c'est le meilleur foin pour les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:51

C'est bien le mm foin JR Farm que je prends de tps en tps, mais sur Zooplus France on l'a que en 2,5kg & pour 2,8e le kilo;
Il faut que je pense à aller voir sur le site allemand la prochaine fois... pq meme si y'a des gfrais de port plus elevés ca peut peut etre etre plus interressant...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 1 Fév - 12:46

C'est beaucoup moins cher sur le site allemand et même quand tu payes les frais de port. sinon c'est gratuit à partir de 70 euros.. comme moi, je prends du cavia complète + 3 bottes de 14 kilos, je n'ai pas à payer les FDP et livraison en très bon état !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 1 Fév - 18:52

Oui il faudra que je regarde, pq entre les chats & les rongeurs c'est vrai que mon panier monte vite...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 1 Fév - 18:56

Je commande sur le zooplus allemand (de grosses commandes).
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 1 Fév - 19:15

C'est génial le zooplus allemand, bien mieux que le français pour les prix et moi, comme je parle allemand, ça ne pose pas de pb mais bon même pour quelqu'un qui n'y connait rien, on s'y retrouve je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 1 Fév - 19:18

ouais moi je parle pas allemand, mais en jonglant sur le site allemand & le site francais, avec les photos, on doit pouvoir s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:15

J'ai reçu hier ma commande de foin JR-farm de zooplus et furax : c'était la 4eme fois que j'en commandais, à chaque fois beau foin vert et pas très épais qui sentait bon et là 3 bottes commandées qui vont être jetées :on dirait de la paille ; très épais et tout jaune et ça ne sent pas bon  Question sur le foin - Page 2 892918 

du coup je vais devoir aller en magasin cet aprem car je n'ai plus de rab et reprendre les petits sacs de 5 kilos chez maxizoo... pour le moment plus de commande de foin tant qu'on ne passe pas à la nouvelle année de foin....
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:22

Pourquoi tu jettes ? Tu peux pas leur renvoyer ? Ou au moins leur signaler... (sur Wanimo ils m'avaient renvoyé les produits).
On est en fin de saison pour le foin...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:30

ça va faire cher de frais de port si je leur renvoie : 3 bottes de 14 kilos mais oui tu as raison, je vais quand même leur signaler. Il y a une page contact sur zooplus ? Oui c'est le problème quand on arrive en fin de saison avec le foin, c'est pareil tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:33

oui il doit y avoir ca. Moi cette année j'ai anticipé en prenant 2 ballots en automne, stockés dans la remorque de mes parents à l'abri de la lumière & de la pluie & il a pas trop perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:40

là c'est vraiment infect ! maintenant il faut attendre au moins fin juin pour avoir la nouvelle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:45

Le temps de le couper & de le faire secher... oui normalement mai-juin
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 13:52

en attendant je reprendrai chez maxizoo en magasin, au moins là je vois de mes yeux comment il est, et je le choisis, mais c'est en petites bottes de 5 kilos 9 euros et des poussières alors que là c'était 18 euros, les 14 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 14:07

Moi je viens de commander 4 paquets d'un kilo de foin de fléole Beaphar, j'espère que ca ira pq c'est le seul foin qu'Ebony peut manger. Bon, normalement vu le prix (5e le kilo chez Beaphar & 15e le kilo chez Oxbow) j'espère avoir un foin correcte.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 14:12

Pour Palmito je lui prends le foin bio hamiform mais les brindilles sont de temps en temps trop grosses pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 14:19

La le foin de fléole est tres gros & epais, vert foncé. C'est le foin qui contient le moins de calcium (donc le foin a utiliser pour les rongeurs qui ont des calculs) & le plus abrasif pour les dents. C'est aussi le foin recommandé par les vétos nac pour tous les rongeurs (meme ceux pas malades), mais certains ne l'aiment pas. Et il est tres galere à trouver, 2 marques seulement, pas vendues partout, & que en sac de 1 kilo...
Au printemps je vais chercher des fournisseurs de foin de fléole (timothy) ou dactyle (orchad) (1 peu plus riche en calcium que le fleole & d'aspect foin classique, plus repandu comme foin) en gros ballots parce là c'est galere de devoir tjs commander des petits sacs...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 14:20

les petits sacs surtout coutent beaucoup plus chers. pour palmito il me faut du foin fin et vert à cause de son arthrose à la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 14:23

ouais niveau prix bonjour !!! Les 2 premiers sacs j'ai pris du oxbow pq j'avais trouvé que ca, 30e pour 2kg... gloups !!!!! Surtout qu'en plus Ebony adore ce foin & le devore à vitesse V
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 EmptySam 8 Fév - 14:34

Les miens mangent du timothy et depuis ils ne veulent plus du crau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Question sur le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le foin Question sur le foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Alimentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit