Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 

Derniers sujets
Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans

Partagez|

Standard des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
avatar

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 26
Localisation : Vaucluse (84)
MessageSujet: Standard des races Mar 20 Avr - 14:50

Je ne suis pas une pro race, je ne m'en cache pas. Voici un reportage de la BBC (en anglais désolée) sur les chiens aux standards... je tiens à le mettre en lumiére car ça devient pareil chez les chons...

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=61370242

_________________________
Ne nous en tenez pas rigueur... on est tous fous sur ce forum!

http://pouikdevie.over-blog.fr/
http://beforetwenty.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Standard des races Mar 20 Avr - 15:01

Mon résumé d'où qu'il est!?

Résumé du reportage sur les effets des accouplements pures races au fil du temps.

Le reportage commence par expliquer que ce reportage est fait pour révéler au public les effets sur la santé que subissent les chiens de pure race.
Les chiens "tombent en ruine" disent ils! Le nombre de problèmes génétiques augmente à une vitesse vertigineuse!!

RSPCA est un organisme des royaumes unis qui travaille sur des législations pour les animaux qui subissent des déformations et graves maladies à cause des accouplement pures races intensifs. (problèmes cardiaques, osseux, mentaux, neurologiques…)
Cet organisme a passé 2 ans à examiner les chiens pures races pour déceler les anomalies flagrantes.

Seulement, les éleveurs et propriétaires ne veulent rien entendre, trop d'argent est en jeu. Ils savent que ces problèmes ne vont aller qu'en empirant, mais ils continuent, trop attirés par les sommes colossales à gagner lors des championnats de beauté. Malheureusement des races sont déjà en train de s'éteindre. D'autres sont irrécupérables.

Voici un Bull terrier, il y a 100 ans, et voici un bull terrier maintenant…


Ensuite l'image en synthèse d'un crâne de bull terrier avant


Et de nos jours:


Ensuite voici un teckel il y a plusieurs décennies, et maintenant:



Les cavalier King charles sont l'une des 6 races les plus achetées en Angleterre. A cause de la sélection pure race, ce chien subit une modification de la taille de la boite crânienne ce qui entraîne de grave lésions et problèmes eu niveau du cerveau. Le cerveau est trop gros pour la boite crânienne!! Ce qui entraîne épilepsie grave, migraines atroces, paralysies importantes et mort.
Ces chiens sont obligés de subir des opérations longues et douloureuses, qui consiste à lui enlever des morceau de crane pour laisser de la place au cerveau…

Sur les bergers allemands, la dysplasie prend des proportions incroyables! Leur bassin est presque 'mou'.

Voici l'image d'un berger allemand avant, et après.


Puis de nos jours, un berger de travaille, et un berger de show:


Pour les éleveurs et propriétaires, le Berger Allemand n'est pas un chien de chasse, mais un chien de show tout simplement!
Le slogan de certaines critiques contre cette mode est: moitié de bassin, moitié de chien!

Le Kennel club décide ce à quoi les chiens doivent ressembler, c'est eux qui définissent le stand art

Les labradors subissent des problèmes aux yeux.
Les golden retriever plus fragiles aux cancers.
Le "west island white terrier" des allergies.

On a répertorié 500 problèmes génétiques réparties sur les chiens et chats de race.
Les boxer: paralysie des membres arrières, cancer, problème cardiaque et épilepsie.

Sur la photo on voit les 9 cachets que le chien doit prendre par jour.


Tout a changé avec l'arrivée des concours de beauté à partir du vingtième siècle.
Le Kennel club est considéré comme "le gardien des races pures". Quand on y adopte un chien, on peut y voir son pédigrée sur 6 générations!!!
Leur conception de la beauté met totalement de coté le confort et la santé des chiens. Les chiens sont sélectionnés SEULEMENT sur leur caractéristiques physiques. Pour les accouplements, le tempérament et les antécédents médicaux ne sont pas pris en compte, quel qu'ils soient (cancer épilepsie dysplasie…)

L e Kennel club a été fondé après le mouvement EUGENICS qui prônait l'idée de rendre meilleure la race HUMAINE en contrôlant les accouplements, ils mettaient en place les pédigrées humains, n'acceptaient (Hitler avait les mêmes idées)!!

Sur cette image, un pédigrée humain, par Eugenics!



Eugenic a dit, concernant un bébé humain qu'ils considéraient comme un batard: "Je pense qu'il est inutile d'opérer un bébé de race croisée pour prolongée une vie sans valeur".



Le Kennel club a adopté ces idées Hitlérienne, mais a continué ce processus sur les chiens!!

Les ridgeback, (chiens à l'échine inversés, sont des erreurs génétiques) mais le Kennel club, défini cette "crête" comme étant la signature pure de la race! Quand les chiots n'ont pas cette anomalie, ils doivent être abattus.
"les chiots sans crête doivent être abattus


10% des ridgeback souffre de problèmes aux sinus, et ont littéralement des trous dans la peau.



Graves problèmes de nuque et dos.



Les ridgeback qui chassaient le mieux n'avaient pas cette crête justement!

Beaucoup des éleveurs et proprio adhérents au Kennel club qui ont vu un rapport contre les erreurs génétiques (publié par un grand généticien) disant que la consanguinité devait être contrôlée et que les animaux avec des défauts génétiques devaient être retirés des show l'ont jugés simpliste, et carencé en preuves scientifiques! Que le rapport était trop tourné sur le coté émotionnel de la chose. C'est vrai que voir des chien difformes et souffrant est normal considéré qu'il sont beaux!!!
Il a été tranché que les défauts de certaines races ne le sont pas pour toutes, ça veut donc dire que la consanguinité est bonne pour certaines races affirment ils!! Mais ils reconnaissent quand même que beaucoup de maladies héréditaires se transmettent sur beaucoup de races…





Les "pugs" souffrent d'articulations et ligaments trop petits, d'un crâne trop plat. Les plis amplifiés par les accouplements de pure race les empêchent de plus en plus de voir (les plis retombant sur les yeux).
L'aplatissement du crâne compresse les yeux, ce qui entraîne parfois des yeux exorbités.
Souvent les yeux finissent par sortir carrément des orbites… Gros problèmes respiratoire (le nez est presque entre les yeux).

Pour les show, la queue doit faire une boucle (ce qui entraîne de graves déformations de la colonne), si elle fait 2 boucles c'est mieux noté! Imaginez les dégâts sur la colonne encore!

Voici la radio du dos d'un Pugs, fils d'un grand Pugs de show


Pour vous donner une idée de la souffrance que doit endurer le chien, je vous montre un Pugs en 1880


Et un Pugs maintenant:


Il existe une association (British Veterinary Association) qui lutte contre ses législations des show. Mais il faudrait sensibiliser la majorité des membres du Kennel club pour pouvoir enfin faire changer les choses. Ce qui ne fonctionne malheureusement pas.

(une femme (Carole) a eu un cavalier King charles, il est décédé de cette maladie qui entraîne le rétrécissement de la boite crânienne alors pour s'en remettre elle en a acheté un autre semblable, qui a la même maladie et qui mourra de la même façon, depuis, elle lutte contre ces shows… Cette femme essaye de faire des pétitions et d'envoyer des rapports au gouvernement sur les horreurs des show, elle y va même pour y prévenir les gens, leur en parler, mais rien ne bouge!
Beaucoup lui disent qu'elle a tord car la boite crânienne trop petite n'arrive pas à tous les chiens!
Lorsqu'elle dit a une gagnante de concours que son chien a de gros risques d'avoir la maladie, la proprio lui répond: "je ne veux pas y penser!")

Un des dirigeant du Kennel club dit à la caméra, que le jour ou il y aura des preuves scientifiques que les chiens souffrent, que ce sont des problèmes graves, que oui les choses changeront. Seulement ça fait 40 ans que les preuves scientifiques sont là, mais ils ne veulent pas y croire!!!

Les basset hound on des problèmes aux oreilles, aux articulations encore à cause de cette sélection idiote!
2 bassets avant et 1 après…



Après:


Les proprios en général ne sont pas au courant que leur chien sont déformés ou souffrent, les animaux ne se plaignent de douleurs que quand la douleur est vraiment terrible! Alors la plupart du temps, nos chiens pure race souffrent, sans nous le montrer. Si les proprio n'ont pas de comparatifs des race avant, et après, comment peuvent ils savoir que leur chien n'est pas "normal"?
Même les juges des show parfois ne savent pas que ces chiens sont bien différent de la race de base que l'on voyait 80 ans auparavant!

Le directeur d'un club de Basset dit clairement "ce sont des ordures" en parlant de ceux qui font de la consanguinité, pour améliorer leur soit disante beauté!

Le reportage parle ensuite des bouledogues, qui souffrent aussi d'articulations trop petites, d'une déformation du crâne et de la mâchoire, d'un surpoids énorme…

Crâne avant:


Après:


Pour beaucoup de généticiens, et défenseurs, les show sont des défilés de mutants!!



La face complètement écrasée du pékinois l'oblige a garder constamment la ****** ouverte pour respirer, le nez se trouvant entre les yeux, il n'est pas ’utilisable'.
A cause de ces problèmes respiratoires, certains chiens ne sont pas acceptés sur certaines compagnies aériennes. British airways n'accepte pas les bouledogues les pugs et les pékinois.

Le chien de l'image ci-dessus à été obligé de subir des lifting, pour garder sa face droite, et soigner les infections qu'il a souvent.
Encore une fois, avant la repro, et après (naissance) aucun test ne sont effectués pour vérifier si les tares génétiques ont été donnés au chiot.

Un professeur du Royal Veterinary College affirme qu'il n'est pas rare de voir naître des chien sans "visage". Les malformations sont tellement graves, que le chien de peut pas respirer, le nez au milieu des yeux, les yeux exorbités, la gorge trop serrée…


Même les personnes les plus attentionnées peuvent être confrontées a un problème avec leur chien qu'ils ont choisit de race, le manque d'information, et la censure que font les éleveurs et juges et les membres du Kennel club empêche les gens de savoir la vérité!!
Aucune loi n'interdit de présenter des chiens malades aux show!
La plupart des personnes participants a ces show, savent la vérité sur les chiens de pure race, mais leur réponse, quand on leur demande si ils ne peuvent pas faire changer les choses est: "De toute façon, c'est déjà trop tard".

Le reportage reviens sur Carol, elle a passé 3 ans a travailler avec des généticiens et vétérinaires, pour lutter contre les show. Elle a enfin réussi a se faire entendre auprès d'une cours de législation, pour que des lois soient faites, pour arrêter le massacre, et faire connaître la vérité!
La cours a jugé bon de dire que le mieux était de faire s'éteindre ces races trop changées, trop malades, et a décidé que c'était la seule solution possible…

Le président du Kennel club, affirme après ce reportage, que tout est faux, que oui certaines races ont des problèmes, mais qu'elles sont rares et que ça ne suffit pas pour arrêter cette repro… Qu'ils font quelque chose de bien!

Il faut arrêter avec toute cette institution de beauté, qu'il faut vite arrêter ce massacre, car il n'est pas trop tard encore… Mais il faut agir vite!

PETITE CORRECTION: 2 petites erreurs, les rhodesian Ridgback ne souffrent pas de "bouton" mais de spina bifida, la moelle épinière émerge par un canal sur la peau (le bouton) et justement la crête est un signe de cette malformation sur les chiens.
Pour le carlin (pug) il souffrent aussi de malformation de la cage thoracique et son estomac comprime son cœur.
Pour le pékinois il n'a pas subit de lifting mais une ablation du palais mou qui compte tenu de l'écrasement absolu de la ****** tombait dans le pharynx et gênait la respiration.


Dernière édition par Oriana le Mar 20 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Standard des races Mar 20 Avr - 15:06

merci pour le résumé

Par contre, le filtre à obscénités a encore frappé dans cette phrase^^ :
Oriana a écrit:

Pour le pékinois il n'a pas subit de lifting mais une ablation du palais mou qui compte tenu de l'écrasement absolu de la ****** tombait dans le pharynx et gênait la respiration.

Revenir en haut Aller en bas
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
avatar

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 26
Localisation : Vaucluse (84)
MessageSujet: Re: Standard des races Mar 20 Avr - 15:07

face ?

_________________________
Ne nous en tenez pas rigueur... on est tous fous sur ce forum!

http://pouikdevie.over-blog.fr/
http://beforetwenty.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Standard des races Mar 20 Avr - 15:13

Nan " G u e u l e"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Standard des races Mar 20 Avr - 15:17

ahhhhhhhh

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Standard des races Jeu 22 Avr - 22:06

N'oubliez pas cet article! C'est important de le savoir et d'en parler autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Standard des races

Revenir en haut Aller en bas

Standard des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Général :: Combats / Prévention-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit