Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Ban10
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Lapin_10
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 18:43

Tout est dans le titre...
Je pose la question parce que depuis trois jours je ne donne que poivron/fenouil à mes puces (elles ont eu un peu de pomme et de salade en plus, mais très peu parce que je n'ai pas refait les courses, et que le jardin ne fournit pas encore ce qu'il faut). Tout à l'heure j'ai sorti mes chonnes dans un bout de parc pour changer leur cage (à l'intérieur), et j'ai vu que Caramelle avait fait des crottes molles. Ça n'est pas liquide, mais c'est plus clair que celles de Câline, et si je les prends entre mes doigts, elles s'aplatissent vraiment très facilement contrairement à celles de Câline où l'ont sent qu'il y a une certaine dureté.
Alors je me demande si le fait d'avoir donné poivron et fenouil à trop forte dose, trop régulièrement je veux dire, pouvait y être pour quelque chose. Elle va très bien, elle mange et court toujours (même si c'est une assez grosse dormeuse ^^) mais je m'inquiète un peu pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 18:49

pour les miens, c'est fenouil quasiment à chaque repas (avec d'autres légumes) et poivron une semaine sur deux, et les crottes sont comme d'habitude...

t'as changé quelque chose dans leur alimentation récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 18:57

ça peut être du aussi au fait que tu ais donné trop d'un nouvel aliment trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 19:01

Non je n'ai rien changé justement...
Enfin elles ont eu de l'herbe il y a quelques jours (mais elles en avaient déjà eu, elles avaient même fait une sortie dans le parc du jardin et avaient passé une heure à manger l'herbe).
Le poivron et le fenouil sont des aliments que je donne quotidiennement depuis le début, sauf que ces trois derniers jours j'en ai donné en plus grande quantité comme je n'avais pas d'autres légumes pour compenser et leur donner leur ration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 19:10

C'est peut être ça alors. Essaye d'insister sur le foin, sinon appelle ton véto il jugera mieux que nous si c'est grave où non, puis il peut te donner un médoc qui rétablira la flore intestinale :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 19:23

D'accord... Aujourd'hui personne ne me répondra, mais bon Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? 89655
J'espère que ça va aller..
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 19:36

Pour moi, ce n'est pas à cause du fenouil ou du poivron, mais ça peut-être dû aussi à un refroidissement tout simplement ou au fait qu'elles aient eu de l'herbe les jours précédents. Tant qu'il n'y a pas baisse d'appétit ni d'apathie, pas d'inquiétude et si c'est trop mou (à condition qu'il n'y ait AUCUN problème de santé, seulement un petit dérèglement intestinal), tu leur donnes deux fois par jour du rongeur digest (une dosette à chaque fois) et une dose de smecta (la dose qu'il y a dans le rongeur digest). Pour le smecta, UNE SEULE FOIS sauf si tu vois que le lendemain c'est encore très mou, mais seulement dans le cas où c'est hyper mou, à la limite liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 20:39

Alors je ne pense pas je leur donne du poivron et du fenouil tout les jours et pas de crottes molles.
Le fenouil c'est bon pour son transit intestinal et le poivron riche en vit c :D donc nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptySam 8 Mai - 21:12

Je penche pour une introduction trop rapide de l'aliment ou un refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 10:50

Que voulez-vous dire par refroidissement?
Ce matin les crottes ont l'air bien (le problème ne concerne que Caramelle de toute façon, peut-être qu'elle supporte moins l'herbe que Câline?). En tout cas pas d'apathie, elle court et mange sans problèmes. Là elle est en train de grignoter son foin.
Elle s'est mise toute debout pour l'attraper.
C'est un peu plus difficile de voir comment sont ses crottes comme elle n'est plus dans le parc, avec la litière, la paille... Mais il me semble que ça a l'air d'aller mieux.
Je vous donne des nouvelles autant que possible. J'essaierai de les faire sortir ce matin ou en début d'après-midi, pour pouvoir mieux observer les crottes.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 11:03

bah part refroidissement on entend un legume donné un peu trop froid pour une légére variation de température, rien de bien mechant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 11:09

Ah d'accord! C'est possible que ce soit ça parce qu'hier je me suis levée un peu plus tard que d'habitude, du coup mes puces étaient affamées alors j'ai sorti les légumes du frigo mais les ai laissés moins longtemps reposer à température ambiante que d'habitude et même si je les ai passés sous l'eau chaude ça n'a peut-être pas suffit.
Si c'est ça, tout va vite redevenir normal?
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 11:38

Si c'est ça, normalement demain tes crottes sont normales, si tu les vois encore un peu molles, appelle un véto pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 11:55

Je viens d'aller voir les crottes. Elles sont encore un peu molles mais déjà beaucoup moins qu'hier après-midi. Merci pour vos réponses, je suis rassurée Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? 444123
Revenir en haut Aller en bas
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 11:56

A savoir que le poivron il faut vraiment l'introduire en douceur dans l'alimentation. Les miens en ont 4 fois par semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 12:02

Oui mais je ne pense pas que ce soit une question d'introduction parce que Caramelle est là depuis bientôt 2 mois et elle a eu du poivron dès le début. C'est la première fois qu'elle a des problèmes. Mais c'est vrai que c'est aussi la première fois que j'en donne autant. D'habitude il y en a moins comme j'ai d'autres légumes pour compléter la ration. Mais c'est toujours le premier aliment sur lequel mes deux puces se jettent!
En tout cas ça a l'air d'aller mieux, et puis elle est en forme, donc Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? 877368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyDim 9 Mai - 12:16

Contente de lire que ça va mieux! Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? 877368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMar 11 Mai - 10:28

Tu as peut être moins bien essuyé tes légumes contrairement à d'habitude Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? 21198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyMar 11 Mai - 14:27

si tout va mieux je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? EmptyVen 14 Mai - 16:34

Content que tout rentre dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le poivron et/ou le fenouil peuvent-ils être à l'origine de crottes molles/diarrhée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Alimentation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit