Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Ban10
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Lapin_10
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez|

Je panique ou pas ?? Trop tard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 15:46

Rappel du premier message :

Allez premieres inquietudes parce que je suis une grosse parano.

Mushi est arrive et eternue un peu. Je me dit qu'il a pu choper un truc dans la gare ou le train... Et voila que Inuk s'y met aussi et qu'il fait des especes de petits sursauts. Je veux pas dire qu'il suffoque parce que je ne suis pas sure que ce soit ca mais ca y fait penser.
Ils n'eternuent pas beaucoup mais ca m'inquiete quand meme. Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 89655

De plus j'ai l'impression que l'urine d'Inuk sent plus fort...

Vous croyez que c'est grave ou j'attends un peu pour voir comment ca evolue ??

PS : je n'entends rien quand ils respirent
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 17:34

Merci Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 978270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 17:48

je doute quand même que ça vienne d'ici, les parents n'ont rien, et les filles ne nous ont rien dit dans ce sens.

Inuk est chez toi depuis longtemps? il avait des symptômes avant l'arrivée de Mushika?
Si non, et si t'as pas d'autres animaux, alors c'est un coup de froid sur le trajet. La véto a pas su dire d'où ça pouvait venir?

Bon en tout cas ils sont maintenant soignés donc c'est cool Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 877368
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 18:07

Inuk est chez moi depuis un mois et demi. Il n'eternuait pas avant que Mushi arrive. La veto m'a pose les memes questions que toi et elle pense qu'il a chope ca pendant le trajet.

En plus des pommes ils ont des cages toute propres maintenant ! Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 978270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 18:23

ça va alors ;)

et cool pour les cages Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 877368
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 16:16

Arf je pensais que c'etait passe mais apres 15 jours de traitement Mushi s'est remis a tchoumer... Du coup la veto m'a prescrit 10 jours de plus.
J'espere que ca va passer. Il va pas rester toute sa vie sous antibiotiques le namour Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 252776
Je vais voir pour renforcer avec de l'homeopathie.

Pouik, il etait sur du chanvre chez toi ? Parce que sinon c'est peut-etre une allergie a la litiere. Il parait qu'ils peuvent aussi etre allergique aux pollens... Sinon pour nettoyer la cage j'utilise uniquement du vinaigre blanc donc ca m'etonnerais que ce soit ca.

Je ne m'inquiete pas plus que ca parce qu'il n'y a que des eternuements, pas de bruits de respiration et meme plus de secretions a vue d'oeil. En plus il mange toujours TRES bien et n'est pas amorphe...

Bon j'attends 10 jours et si ce n'est pas passe j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 17:03

Oui, chez moi litière de chanvre, vinaigre blanc aussi pour le nettoyage...

Tu utilise un parfum à brancher tu sais un genre de diffuseur? j'avais eu des éternuements quand la mère m'en avait branché un en douce^^

Sinon je vois pas trop ce qui pourrait être allergisant... Peut être juste un coup de froid si tu as le même temps qu'ici vu les différences de températures d'un jour sur l'autre, il a peut être juste re choper un rhume Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 606860
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 17:39

Ok deja je peux eliminer la litiere c'est cool.
Non j'ai pas de diffuseur et j'evite tout ce qui est parfum dans ma chambre, pas de deo ni rien.

Ca doit surement etre un coup de froid parce que ici aussi il fait un temps bien pourri. J'espere que l'antibio va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 3:49

Pour les petits tchoum appelle ta véto et demande lui si tu peux utiliser du Pér*bore !!

J'utilise ça pour mes ratoux quand ils attrapent un petit coup de froid c'est à faire en inhalation!!

Si elle te répond que oui dis moi le sur ce topic et je t'expliquerai cmt je procède si tu veux ;)

(Perso qd je le leur fais ça part assez bien le petit tchoum)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:58

Moi aussi je connais le pérubore qu'on achète en pharmacie, je le donne pour mes chons, et c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 13:45

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:19

J'ai appele le veto elle m'a dit que c'etait une bonne idee le per*bore.

J'ai cru comprendre qu'il faut le comprime dans un bol d'eau chaude et mettre le touta cote de la boite de transport pendant 5 minutes (elle m'a dit pas plus longtemps). Il faut couvrir la boite de transport ? Parce que c'est aere sur le dessus...

Merci pour ce conseil !! ^^


Dernière édition par Inuk le Jeu 17 Juin - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:22

Moi, pour les cochons d'inde, je laisse un quart d'heure et je mets une couverture sur la boîte de transport pour que ça ne passe au travers et que ça agisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:37

J'ai trouve ca sur le net, vous en pensez quoi ?

"ATTENTION avec le pérubore, comme déjà dit, a utiliser seulement en cas de problème respi (si pas de bruit, pas la peine). Le produit peut s'averer dangereux, il contient des phénols (vous savez, le truc dangereux qui est dans les copeaux qu'on doit pas mettre a nos ratoux) et des Huiles Essentielles (qui est très irritant pour les voies respiratoires a moyen terme).

Donc, a utiliser quand c'est nécéssaire (faut pas en abuser) et 5 jours maxi... (au delà de cette durée, consulter un véto, il faut un vrai traitement.)"


Ils ne font pas de bruits quand ils respirent juste des eternuements...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:40

Je sais que pour les chons ça ne pose aucun problème, mais c'est vrai que les rats ont un système respiratoire plus délicat. Donc si ton véto t'a dit 5mn, ne fais pas plus. Respecte ses consignes !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:48

Oui et apparemment pas plus de 5 jours. Il y a un moment plus propice pour faire les inhalations ou peu importe ? Sachant qu'ils ont leur antibiotique le matin.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:50

Pour les chons, je leur faisais matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:28

Alors pr le pérubore il devient dangereux au dela des 5 jours consécutifs de traitement (car si le pb ne passe pas c'est que c'est plus grave que des petits éternuements !!) Mais aucun danger si tu le fait moins de 5 jours, en revanche moi je fais comme ça pr une inhalation :

*cage "stérile" ou sera le rat sur une litière de papier essuie tout !!

* pas de nourriture (sinon elle prend le gout du pérubore pas génial !!)

* je prépare un bol, je fais chauffer l'eau jusqu'à ébullition.

* je met le bol a coté de la cage (pas dedans ni trop pres pr pas l'ébouillanter !!)

* j'aménage l'environnement cad des obstacles pr retenir la couverture sans risquer de faire tomber le bol bouillant.

* je met l'eau ds le bol (1/2 comprimé / rat) + le comprimé et je couvre le tout (sans laisser passer d'air) cela pdt 15 minutes montre en main !!

* après ce délais j'ouvre un petit coin pdt 5 minutes pr laisser passer de l'air ext et remettre la température ambiante (Attention aux courant d'air !! sachant que l'eau bouillante aura augmenté la température sous la couverture !!) et je refait ce mm geste plusieurs fois environ 3-4 fois en découvrant toujours un peu plus !!

*et voilà inhalation terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 18:33

Ok cool merci, c'est note ! Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 495848

Je fais ca pour les deux par securite, sachant qu' Inuk semble nettement moins pris ? Il me semble qu'il n'eternue meme plus...
Revenir en haut Aller en bas
Les CRatQuants
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Les CRatQuants

Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Tarn 81
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 23:39

Tient nous au jus^^

si tu as besoin je suis co jusqu'a tard le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ratterie-les-c-rat-quants.fr
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 23:58

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 10:36

Raah j'arrive pas achoper Mushi sans qu'il pouik comme si j'allais l'egorger Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 892918

Le pauvre en meme temps, il flippe deja pour sortir alors j'ai pas envie de le traumatiser...
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:22

C'est bon j'ai reussi a l'avoir il est rentre dedans tout seul et hop, j'ai ferme MOUHAHAHA Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 99560

On va voir ce que ca donne sur 5 jours, j'espere que ca va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:48

on espère aussi!
tiens nous au courant! Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 520819
Revenir en haut Aller en bas
Inuk
J'y suis j'y reste !
J'y suis j'y reste !
Inuk

Messages : 652
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 38
Localisation : Tours, Indre et Loire
Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 13:28

Bon.... Alors j'ai re-traite les deux loulous pendant 10 jours et j'ai donc arrete vendredi dernier.

Mushi ca a l'air d'aller mais Inuk n'arrete pas d'eternuer toutes les 2min environ. Ca commence a etre long... Ca fait 1 mois que ca dure.

J'appelle le veto cet aprem et j'espere que cette fois sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 16:56

on espère aussi, tiens nous au courant... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 520819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je panique ou pas ?? Trop tard.... Je panique ou pas ?? Trop tard.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je panique ou pas ?? Trop tard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Rats :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com