Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Attention au coup de chaleur Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Attention au coup de chaleur Ban10
Attention au coup de chaleur Lapin_10
Attention au coup de chaleur Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Attention au coup de chaleur EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Attention au coup de chaleur EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Attention au coup de chaleur EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Attention au coup de chaleur EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Attention au coup de chaleur EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Attention au coup de chaleur EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Attention au coup de chaleur EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Attention au coup de chaleur EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Attention au coup de chaleur EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Attention au coup de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 5 Juin - 0:09

Le cobaye étant particulièrement sensible à la chaleur, il convient d'être prudent et de veiller à son confort afin de limiter les risques de coup de chaleur. Un coup de chaleur non pris en charge à temps peut être mortel.

Voici quelques conseils :
- Il faut aérer tôt le matin le logement. Fermer ensuite fenêtres et volets.
- Mettre à disposition des légumes riches en eau : concombre ...
- Mettre à disposition 1 ou 2 bouteilles d'eau congelées enroulées dans un torchon ou une chaussette de ski.
- Poser un torchon humide sur la moitié de la cage afin de préserver un taux d'humidité correct.
- Faire circuler l'air sans mettre le cobaye en courant d'air.
- Placer le cobaye dans la pièce la plus fraiche.
- Eviter les trop grands écarts de température.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par CobayesClub le Dim 20 Juin - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Chester
L'admin qui attend une mise bas
L'admin qui attend une mise bas
Chester

Messages : 1636
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Vaucluse (84)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 5 Juin - 0:14

Merci pour l'article!!!!

C'est vrai que tous les été les coups de chaleur font beaucoup de victimes....
Revenir en haut Aller en bas
https://nosrongeurs.forumactif.org
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 5 Juin - 0:27

;)
oui, et il vaut mieux prévenir que guérir ... parce que guérir d'un coup de chaleur ... c'est dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 5 Juin - 12:45

Super les conseils Attention au coup de chaleur 877368
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMer 22 Sep - 20:10

Petit up pour ce post qui est encore d'actualité.
J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui malheureusement:
Une gamine appelle à la clinique en pleurs car elle a sorti ses 4 cochons d'inde dehors le temps de changer leur cage: au moment de les rentrer: l'une ne bouge plus, respire trés faiblement... Pas moyen de venir de suite, on lui conseille donc de tâcher de la rafraichir en la mouillant délicatement etc...
Elle rappelle peu après pas de changement, mais elle peut désormais nous l'amener... Malheureusement, le temps du trajet, sa chonne est décédée... Et elle inconsolable et surtout se sentant trés coupable... Attention au coup de chaleur 89655

Donc attention, même à l'automne, un cochon d'inde peut attraper un coup de chaleur.
Il ne sait pas ce qui est bon ou pas pour lui et donc, tranquillement à faire bronzette en plein soleil, il ne se rendra pas compte qu'il a déjà trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMer 22 Sep - 20:18

Une triste histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... cet après-midi, j'ai vu que les vaches cherchaient à se mettre à l'ombre, ce qui montre qu'il faisait bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Serena
Gros floodeur
Gros floodeur
Serena

Messages : 381
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 54
Localisation : Entre France et Sardaigne...
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyVen 24 Sep - 11:31

Les miens sont sortis tout l'été du matin au soir, autant vous dire qu'ici en terme de chaleur on est gâtés de juin à septembre. Attention au coup de chaleur 739527 Tout d'abord je ne les ai pas sortis tout de suite lors des grandes chaleurs ; j'ai commencé à les mettre dehors dès le mois de mai, afin qu'ils s'habituent progressivement à être longtemps dehors.
Il n'y a eu aucun souci ... : herbe bien verte et épaisse (jamais sur de la terre sèche avec 3 brins d'herbe qui se battent en duel), une grande gamelle d'eau fraîche, distribution de pastèque le midi et en fin d'après midi, pas de cabane juste des tunnels en liège où l'air circule - assez larges pour qu'ils puissent s'y allonger - et surtout, l'enclos couvert donc de l'ombre sur toute sa surface.
Le petit + aussi mais ça c'est en été quand il fait chaud dès le matin, une fois que je les ai récupéré le soir, j'asperge l'enclos qui est alors tout frais et la terre légèrement humide le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagediasuarticcia.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyVen 24 Sep - 18:20

Que du bonheur pour tes chons ! c'est l'hôtel 4 étoiles version jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... si tout le monde pouvait être autant vigilant, il y aurait moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar

Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyVen 24 Sep - 19:44

Complètement!
bravo en tout cas! tu es aux petits soins pour eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMer 5 Jan - 2:25

Le soleil tue en 15 minutes.
Il y a aussi dans les "petits trucs qui ne coûtent rien" le "carrelage frigo" je vais breveter mdr.
J'explique: vous allez dans un dépot de carrelage et vous en prenez le double du nombre dont vous avez besoin, en général, ils en ont des containers prêts, il faut juste trouver ceux qui ne sont pas trop cassés.
VOus placez au frigo (enfin, en France on dit frigidaire, je pense) la moitié des carrelages. Quand ils sont bien frais, vous les placez dans la cage et vous mettez les autres au frigo.
Le cobaye va se vautrer sur son carrelage froid.

Autre petit truc, les mini piscines extérieures, par exemple avec des sous pots ou des dessous de cages de transport pour chats, ils se roulent dedans.

N'hésitez pas à mouiller ou leur faire prendre un bain, et de leur donner de temps en temps des MORCEAUX DE concombres que vous avez mis au frigo, nous aussi on aime manger des glaces pour nous rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMer 5 Jan - 12:27

Excellentes ces astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... on attendra le retour des beaux jours pour tester en revanche, vu le froid qu'il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour le moment on se gèle !! On dit aussi "frigo" en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyVen 6 Juin - 17:35

Petite piqure de rappel vu les températures annoncées.... si vous avez de nouvelles astuces, n'hésitez pas à les partager ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 7 Juin - 13:13

Hier soir transport en métro des 2 shelty... je leur ai mis 1 freeze pack dans leut sac de transport, vue la chaleur dehors je me doutais que le métro serait "intenable"
J'ai vu sur certains sites des tapis refrigerants... j'ai pas regardé le prix ni le fonctionnement car à mon avis les freeze parck & carrelages congelés sont plus simples, plus efficaces & moins chers  Attention au coup de chaleur 606860 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 7 Juin - 13:16

des tapis réfrigérants !! je ne connais pas. Tu aurais un lien pour les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 7 Juin - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 7 Juin - 14:02

dommage qu'il n'y ait pas d'avis. Apparemment, il n 'y a rien de spécial à faire, juste à le mettre. Je me demande quelle est la composition du tapis ! si c'est plastifié, les chons risquent de ne pas aller dessus.

Bon moi suis passé en mode "couettes d'été" pour les chons ! plus de polaire ! ça a perturbé Palmito le changement de tissu Attention au coup de chaleur 112797 c'est vrai que là j'ai réussi à garder la fraicheur : on a 22 dans l'appart contre 26 dehors pour le moment. mais j'aère toute la nuit pour que ça reste frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptySam 7 Juin - 14:05

Oui & puis y'avait le eme genre en chauffant & 1 amie asv m'a dit qu'elle en avait en clonique et que c'était pas top, ca tenait moins chaud & moins longtemps qu'une bouillotte ; du coup je suis sceptique pour ce tapis, surtout en comparaison aux freezepack & carrelage
Revenir en haut Aller en bas
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 16:56

je connais qq qui a essayé et qui m'a dit que c'était pas terrible. c'est une des filles du groupe fb du site ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 17:02

Mouais... mieux vaut se contenter des bonnes vieilles methodes, bouillottes pr avoir chaud & freeze pack pour avoir froid  Attention au coup de chaleur 732956 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 19:49

Tout est bon pour faire vendre !

Bon ici 26.5 dans la maison et encore 31 dehors, on attend impatiemment la pluie.. j'en peux plus de cette chaleur ! cette nuit ce n'est pas descendu en dessous de 23 degrés fenêtres grandes ouvertes Attention au coup de chaleur 555
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 19:55

Moi mon immeuble garde vachement la chaleur... du coup fenetres ouvertes depuis 2 jours & malgré les orages à l'exterieur 18/19 (actuellement) & 24 à l'interieur... ce soir je devrais reussir à n'avoir que 22.
Mais bon c'est tt le tps ces températures là dans l'appart donc ils sont habitués & jusqu'à 28 ca va...
Demain je recupère quand meme ma clim parce que la température peut monter & rester à plus de 30° à l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 20:11

On peut dire qu'on a de la chance alors ! bon nous le séjour est orienté nord, ça aide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 20:29

Nous c'est les pierres de construction qui gardent la chaleur, 1 horreur l'été !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMar 10 Juin - 20:40

ah oui effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur EmptyMer 11 Juin - 15:41

chez nous, la chaleur continue ! cette nuit on avait 25 degrés et on a perdu seulement 3 degrés grâce à la pluie, mais ça n'a pas duré. les chons commencent à en souffrir, complètement avachies.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Attention au coup de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de chaleur Attention au coup de chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Attention au coup de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Rongeurs