Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Ban10
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Lapin_10
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 24 Mar - 17:14

Rappel du premier message :

Je vous présente Palmito que j'ai adopté à la SPA des Yvelines : un co-voiturage a été trouvé il y a une dizaine de jours. Ce chon a à peu près un an : c'est une crème !!! il est adorable et super gentil et très câlin je n'en reviens pas!! Personne n'en voulait à la SPA car il a une malformation à l'oeil et il est aveugle de l'autre oeil, donc il ne voit pas, mais se dirige sans problème dans le séjour !! Place aux photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mirabelle le Mer 25 Juin - 17:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 2 Juil - 19:23

mirabelle a écrit:
En tout cas je te conseille le gel, c'est encore plus efficace que le charbon quand un chon a la diarrhée ou ralentissement du transit !

Et en plus ca coute pas cher, c'est facile à utiliser & ils adorent ca (je suis sure qu'on pourrait leur donner directement le sachet  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 978270  )
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 2 Juil - 19:36

En tout cas, c'est grâce à toi Mag que j'ai le gel  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 444123 et encore plus efficace que le charbon car il a d'autres actions !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 2 Juil - 19:54

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 444123  oui c'est ce que m'avait dit ma véto, apres comme c'est un medoc humain il faut connaitre
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 2 Juil - 20:25

Ma véto ne connaissait pas mais après regardé dans le vidal, elle a vu tous les bienfaits du médoc et du coup, elle est contente car elle pourra le prescrire pour d'autres rongeurs et animaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyJeu 3 Juil - 11:37

Ce matin Palmito s'est bien lavé tout seul et son problème de dos s'arrange, il arrive enfin à se déplacer et je continue sa rééducation mais il faut le pousser aux fesses pour qu'il marche  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 978270 

Sinon j'ai voulu lui glisser dans la bouche de la julienne de carottes qu'il a recraché aussi sec alors qu'il adore la carotte et le petit bout était tout blanc. Ce sont les levures ! Quand j'ai vu ça, j'étais sidérée qu'il en ait autant. On lui a fait un lavage de bouche avec le paroec, conseillée par la véto et en même temps, ça désinfecte. Il y a de la chlrorexydine. (euh connais pas l'orthographe)

Je n'ai pas pris sa température, mais il n'a pas l'air chaud comme les autres jours, là il dort lové contre moi dans mon peignoir  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 248161 Je pense qu'il récupère des jours précédents !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyJeu 3 Juil - 13:34

C'est des saloperies ces levures  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 555  je ne connais pas du tout, aucun des miens n'en a eu... et j'espère qu'ils n'en auront pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyJeu 3 Juil - 15:14

ça se soigne facilement avec le ketofungol mais le problème c'est que le ketofungol barbouille et que les levures barbouillent aussi, c'est un vrai cercle vicieux ! Palmito en a déjà eu plusieurs fois à cause des antibios car il est 10 mois sur 12 sous antibios. et le plus risible, c'est qu'il faut les laisser sous antibios quand il y a levure, sinon c'est pire... c'est à rien n'y comprendre ! Il n'est pas près de remanger surtout après avoir vu cette couche blanchâtre sur sa langue hier et ce qu'il y avait ce matin sur la carotte. Le paroec va aussi aider à les éliminer !

j'ai pris sa température : ça se stabilise à 38.1 comme hier, mais c'est encore de la fièvre. le matin il devrait être autour de 37.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 16:14

Etat stationnaire pour Palmito, toujours 38.1 ce matin et là 38.7, mais je reviens du travail et il n'a pas été rafraichi avec gant de toilette et bain de pieds, plus la chaleur, ça n'aide pas, mais encore de la fièvre  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 89655 

J'espère que le kétofungol va agir rapidement et la fièvre chuter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyVen 4 Juil - 18:43

38.1 à la rigueur ca "va", mais 38.7 c'est vrai que c'est 1 peu bcp...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptySam 5 Juil - 12:46

Ce matin Palmito a mangé de la julienne de carotte, pas tout seul mais quand je lui mettais dans la bouche il ne la recrachait pas et il a mangé en petits bouts, aussi glissés dans la bouches, deux "fleurs" du sélective et un petit truc de croq'brin, après il n'a plus voulu alors je suis repassée à la bouillie. Là j'ai tenté la julienne d'endive, mais il recrache direct... pas encore pris sa température mais au toucher, il n'a pas l'air d'en avoir. Je lui prendrai tout à l'heure au cas où... de toute façon, plus de grosse chaleur à la maison, que de la pluie et seulement 18 dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptySam 5 Juil - 19:48

Palmito détendu ! Et il a levé la truffe quand il a senti qu'on distribuait le céleri rave. Je lui ai glissé quelques mini bouts dans la bouche, mais ça n'a pas duré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptySam 5 Juil - 22:40

Pauvre petiot... Sa fièvre baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyDim 6 Juil - 12:51

Ce matin palmito a mangé pas mal de julienne de carottes comparé à hier, mais il a encore fallu que je lui glisse dans la bouche sinon il n'allait même pas la flairer mais pas recraché et j'ai aussi à lui donner l'équivalent d'une demi-feuille d'endive en julienne mais là en revanche, il recrachait pas mal, mais avant il avait eu sa bouillie.

Sinon pour la fièvre il est toujours à 38.1, j'espère qu'il va finir par ne plus en avoir du tout. ce matin il a sa dose de corticoide, il a bien récupéré au niveau des pattes et est redevenu comme avant de ce côté et on le force à marcher pour le muscler, sinon il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
CobayesClub
Floodeur débutant
Floodeur débutant
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 31/03/2010
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyDim 6 Juil - 20:21

Jolly a écrit:
38.1 à la rigueur ca "va", mais 38.7 c'est vrai que c'est 1 peu bcp...

Oui ! c'est normal.

37 c'est par contre de l'hypothermie sauf si on évite mal les sac périanaux avec le thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesclub.com
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMar 8 Juil - 11:33

Ce matin Palmito a roucoulé en sentant la carotte mais il voulait pas prendre de lui-même la julienne alors j'ai dû lui mettre dans la bouche et ensuite il a avalé trois feuilles d'endives aussi en julienne, mais pareil il fallait que je lui tende. Sinon 37.5 ce matin ! (enfin)
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMar 8 Juil - 11:41

Ouais, il cherche à se faire chouchouter !!!  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 112797 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMar 8 Juil - 11:46

Nikie62 a écrit:
Ouais, il cherche à se faire chouchouter !!!  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 112797 

ça c'est sûr ! Il aime bien être porté sur mes genoux pour manger car il est câlé et peut faire sa toilette en même temps et il veut ses caresses tout en mangeant, pas exigeant le papy  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 739527 

demain je retourne voir la véto, on verra ce qu'elle me dit. Pour ses problèmes de dos, il a bien récupéré, on continue sa rééducation ! Il faudrait que je fasse une petite vidéo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 12:05

grosse faim pour Palmito ce matin et plus de fièvre, il était à 36.8. En revanche, il n'arrive pas à attraper la julienne de légumes avec ses incisives du haut, donc je dois lui tendre pour qu'il mange. Après avoir bien mangé ses légumes, il a flairé les graines et a réussi à en mettre une dans sa bouche, mais là aussi il faut l'aider. C'est ce que je redoutais qu'il n'arrive pas à attraper ses aliments, surtout qu'il a son arthrose dans la mâchoire qui ne facilite pas le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 13:08

Super !!

Il lui faut certainement un peu de temps pour s'adapter  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 444123 Là il se remet tout juste le petit père...
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 13:26

oui et comme il remange du solide et "plus varié", il a à nouveau des crottes molles .. il y a des choses qui ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 16:10

ça y est Palmito a fait sa visite de contrôle. Il avait 36.9 chez la véto, donc de ce côté plus de fièvre mais en revanche, encore plein de levures sur les joues, mais pour la langue ce n'est plus blanc comme la semaine dernière, donc un mieux mais on continue le traitement.Et cela expliquerait qu'il ne remange pas tout de lui-même mais de ce côté, je reste septique car j'ai bien vu ce matin qu'il n'arrivait pas à attraper.. on verra sur le long terme.

On continue tout sauf les corticoides car il a bien récupéré de son dos. Je ne retrouvais plus le nom, mais c'est une hernie discale qu'il a depuis quelques mois et avec l'opération, ça s'était aggravé. En rentrant à la maison, je l'ai posé parterre et lui tout content de ne plus être dans la cage, il a "couru", enfin presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 19:09

Mon véto m'avait expliqué que c'est difficile pour le cochon d'inde de manger sans les incisives par rapport aux lapins qui arrivent à attraper les légumes.
C'est bien si il n'a plus de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyMer 9 Juil - 19:27

je pense aussi que les incisives sont quand même importantes pour attraper les graines et julienne de légumes. J'ai eu un chon il y a quelques années dont on avait enlevé une molaire et c'était bcp moins contraignant que les incisives. Mais ce soir il a réussi à prendre une tige de pomme, et après il me regardait l'air de dire "donne-moi la suite" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil - 12:24

Bon crottes molles hier et ce matin grosse diarrhée. Pour la véto c'est le médicament contre les levures, mais moi je suis sûre que c'est parce qu'il remange du solide depuis lundi matin. Ce matin il a bien mangé son endive et carottes et quelques graines, le tout glissé dans sa bouche car il n'arrive pas à attraper. Et après il fatigue.. il n'est plus tout jeune, il a entre 5 ans et demi et 6 ans. Pour la diarrhée, c'est progressif : d'abord petites crottes, puis grosses crottes molles et après diarrhée. Je lui ai donné du smecta sur recommandation de la véto et bien sûr son gel intestinal,

Il se remet bien de son dos, ce matin il a bien marché !!

Sinon si vous avez des idées pour qu'il mange tout seul, je suis preneuse. On a pensé à un tapis anti-dérappant. Pas encore testé, car il faut l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil - 13:12

Tu parles des tapis pour chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com