Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Bienvenue dans notre Prairie!
Ici pas de stress, ni de colère, juste un peu de sérieux...
Parfois nous usons et abusons des smileys, mais ne nous en tenez pas rigueur... Nous sommes fous... (de rongeurs)!
Pour avoir accès à toutes nos rubriques, n'hésitez pas à vous inscrire!
A très vite ;)
Nos Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Rongeurs

Vous aimez rire, partager vos expériences ou en apprendre d'avantage sur les rongeurs et autres nouveaux petits animaux de compagnie? Vous êtes sur le bon forum !
 
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty  AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Ban10
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Lapin_10
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Hamste10
Derniers sujets
» Boutique en ligne ~Au Royaume des Dodos~
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyLun 21 Nov - 13:37 par laetitia1314

» un peu d'anatomie
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 28 Aoû - 19:18 par mirabelle

» Chaleur
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 1 Mai - 12:53 par mirabelle

» Rats, l'essentiel à savoir avant d'adopter
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 12:57 par cc-diabolo

» Les chons et l'hiver
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 31 Jan - 23:06 par mirabelle

» Combien dépensez-vous par mois en frais vétérinaire ?
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 28 Déc - 20:38 par mirabelle

» Proposition de famille d'accueil
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyDim 2 Oct - 1:01 par femmie

» Mickey du sanctuaire "La ferme de doudou" assoc NACS 34 .
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 23:09 par Neroli.Litchi.Melanie

» où adopter son rongeur
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 9 Aoû - 12:27 par Neroli.Litchi.Melanie

Nos Partenaires
Contacter l’équipe
Pour contacter un membre de l'équipe, cliquez sur son pseudo :

Administratrices:
Mirabelle
Showa

Modératrices:
Nikie62
Carole


Nos Pages Fans
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez|

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 24 Mar - 17:14

Rappel du premier message :

Je vous présente Palmito que j'ai adopté à la SPA des Yvelines : un co-voiturage a été trouvé il y a une dizaine de jours. Ce chon a à peu près un an : c'est une crème !!! il est adorable et super gentil et très câlin je n'en reviens pas!! Personne n'en voulait à la SPA car il a une malformation à l'oeil et il est aveugle de l'autre oeil, donc il ne voit pas, mais se dirige sans problème dans le séjour !! Place aux photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mirabelle le Mer 25 Juin - 17:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
AuteurMessage
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 12:23

C'est possible la dent qui repousse.
Gésabel a son incisive qui repousse tout le temps mais par la narine.
Je l'ai faites opérer trois fois mais comme cela ne sert à rien la dent repousse tout le temps, je ne le fais plus car vu son âge, elle a mal supporté la dernière intervention.
Après, j'allais tous les mois chez le véto lui faire arracher mais maintenant j'ai vu que je pouvais lui faire moi-même. Ce n'est qu'un fragment de dent qui repousse maintenant.
Ma chonne a sept ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 12:27

Ah bon ! je pensais qu'une fois la racine arrachée, la repousse était impossible ! bon si ça pouvait lui permettre de remanger seul avant que je ne retravaille, ça m'arrangerait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 12:37

C'est sur que si sa dent repousse bien et que c'est propre, il aurait trois incisives et il pourrait remanger sans aide.
Anusha a perdu une incisive, elle a eu un abcès, j'ai nettoyé et fait un traitement antibiotique (elle a vu le véto), il y avait un trou et du pus.
Et cela s'est résorbé, et elle n'a pas eu besoin d'intervention pour l'abcès.
Par contre, l'incisive n'a jamais repoussé à elle, et elle a trois incisives comme Gésabel, vu que elle la quatrième repousse dans la narine.
La dernière fois j'ai du traité par antibiotique Gésabel car il y avait du pus qui sortait par la narine et par le trou à l'oeil (elle a toujours le trou, cela ne sait pas fermé, et le véto me dit que cela lui permet de respirer mieux quand la dent repousse).
Mais quand je lui enlève, elle est mieux.
pour le moment, la dent ne pousse pas vite.
Pour ces deux là, je coupe tous les légumes en lamelles, cela me prend du temps mais je le fais (quand je pense que celles qui sont venues chez moi s'occuper de mes chons l'été dernier quand j'étais partie au Brésil, elles n'ont pas voulu couper en lamelles donc les chons n'ont rien mangé pendant trois semaines et elles m'ont laissé pour morte Praline).
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 14:28

la pauvre puce avec l'incisive qui pousse dans le nez, quelle horreur, ça doit être désagréable et faire mal. heureusement que tu les soignes bien et que tu interviens vite comme moi ! Lamentable les personnes qui n'ont pas voulu couper en julienne les légumes. pareil pour Palmito, depuis qu'il a de l'arhtrose dans la mâchoire (plus de deux ans) et les incisives du haut qui poussent de travers), je lui ai toujours coupé en julienne les légumes et là je lui glisse les lamelles dans la bouche. j'espère qu'il va pouvoir remanger avec ses 3 dents.

je suis allée pendant midi à la clinique véto pour acheter les médicaments qui me manquaient. ils m'ont dit pour la dent qui repousse que c'est parce que ma véto n'a pas dû dévitaliser la dent donc ça peut repousser dans ce cas. sinon j'ai aussi demandé pour a boule, ils m'ont dit que ça pouvait attendre lundi le retour de ma véto si pas de dégradation de l'état général. et il pense que c'est seulement une réaction inflammatoire le coup de la boule puisque c'est probablement un truc qui s'est fiché dans la joue et qu'il n'y a pas de pus... je pense à une brindille de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 18:17

Merci pour les nouvelles Mirabelle.
Mon vétérinaire m'a expliqué que c'était les cellules qui refabriquaient de la dent.
C'est un exclu nac et il est très impliqué pour soigner les nacs et compétents pour les lapins et les chons. Il a beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 19:31

en tout cas, pour moi c'est une bonne nouvelle si la dent repousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 12 Aoû - 22:14

mirabelle a écrit:
en tout cas, pour moi c'est une bonne nouvelle si la dent repousse !

C'est sûr, il va pouvoir manger seule, tu seras soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 13 Aoû - 11:31

le matin, c'est 1 heure pour la julienne de carotte et d'endives, ensuite quand j'ai terminé de nettoyer le séjour c'est plus d'UNE heure pour lui donner les graines. le midi rebelotte avec le légume du midi , puis bouillie car il ne mange pas assez, et après enfin répit jusqu'à 17 heures où là il a à nouveau julienne (encore 1/2 heure) puis encore 1 heure de graines et le soir encore une bouillie (je mets à peu près 20 mn) ça en fait du temps !!!!

quand c'est comme ça je lis en même temps ou je surfe sur internet comme en ce moment où je suis en train de lui donner ses graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyLun 18 Aoû - 16:46

ça y est, Palmito a vu ma véto. donc pour la boule, pas de pus ni de truc planté dans sa joue, et pas bcp vascularisé : elle pense à deux choses, une tumeur bénignes ou un granulome inflammatoire qui pourrait être la conséquence d'une piqure d'insecte (là lequel  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 606860 ) . le traitement, pas grand chose à faire, elle est contre l'opération qui consisterait à lui enlever car âgé et risque de mourir sur la table d'opération (et moi pas envie que ça finisse comme ça) donc pour le moment pendant un mois, synthol à appliquer en massage 4 fois par jour. en fait elle voulait du synthol en pommade mais la pharmacie m'a dit qu'ils n'en auront plus avant février 2014 car ils revoient la formule Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 555

et autre problème qui expliquerait aussi pourquoi il ne mange plus de foin depuis l'apparition de la boule : il a aussi une grosse coupure sur la langue et ça fait donc mal. ça on avait vu en lui faisant les bains de bouche, donc il a du dolodent pour la douleur.

pour la dent qui repousse c'est normal : en fait elle n'a arraché q'une racine sur les deux, celle qui était pourrie et avait coupé l'autre car elle était cassée à la base à cause de la dent pourrie, ce qui explique pourquoi ça repousse !

Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 19 Aoû - 16:08

Pour la dent qui repousse c'est une bonne nouvelle.
J'espère que la boule va partir.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 20 Aoû - 12:16

Petit Palmito dans la cage de transport avec Bergamote pour respirer le pul Phyton et lui dégager le nez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyJeu 21 Aoû - 20:23

:jaime:  ils sont mimi comme ca
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptySam 23 Aoû - 12:18

Bergamote est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi des suites de son problème respiratoire je suppose et de sa vieillesse qui a dû l'affaiblir. J'en ai gros sur le coeur. ça faisait 5 ans qu'elle était à la maison et elle devait avoir autour de 7 ANS.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Nikie62
Tu nous aimes? Nous aussi...
Tu nous aimes? Nous aussi...
Nikie62

Messages : 2843
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 47
Localisation : Pas-de-Calais
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptySam 23 Aoû - 13:17

Oh désolée... petite mère... C'est un bel âge même s'ils partent toujours trop tôt...  Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 89655 
Revenir en haut Aller en bas
http://mescartespostales.centerblog.net
Jolly
Mais t'es dingue!
Mais t'es dingue!
Jolly

Messages : 2077
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51
Localisation : Paris
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptySam 23 Aoû - 14:01

:'(
7 ans c'est 1 bel age, mais quelque soit l'age ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptySam 23 Aoû - 15:11

ce qui me fait mal, c'est que ça faisait 1 an qu'elle était malade sans arrêt et que là elle respirait super mal. c'est une supposition 7 ans car quand je l'ai eu on m'avait dit "1 an", donc actuellement 6 ans mais je n'y crois pas, vu ses signes de vieillesse qui ont commencé il y a un an avec les soucis, c'est plutôt autour de 6 ans. En voyant Mamina tendre sa truffe, elle me rappelait Bergamote.. petite bouille de mamie.

J'en ai vraiment gros sur le coeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 17:18

Encore des soucis avec Palmito qui a vu la vétérinaire aujour'dhui : il a plein d'ulcères dans la bouche alors que la semaine dernière, il avait "juste" un bobo sur la langue. ce matin à 7 heures, quand je l'ai entendu mal respirer, j'ai allumé et j'ai vu qu'il avait des cochonneries dans la narine droite et dans la bouche en haut du côté de la narine du pus. j'ai appuyé et ça sortait. je pensais que c'était les dents, et en fait c'est l'un des ulcères purulents qu'il a dans toute la bouche et aussi sur les lèvres qui sont gonflées : donc bain de bouche 3 fois par jour et dolodent pour la douleur et bien sûr on continue un antibio sur les deux + métacam tous les jours.

j'avais aussi emmené un flacon d'urine de palmito car les pipis étaient rouges.. heureusement c'est juste de la pigmentation et pas de globules rouges ! vu que ça fait 2 ans et demi qu'il prend du métacam plus ou moins en continu, j'avais peur qu'il ait un pb rénal, mais il n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 17:45

Ouf pour le pipi rouge, que cela ne soit pas du sang.
J'ai eu une infection sur Absinthe et elle a été guérit.
Les ulcères cela fait mal pauvre petit coeur, et en plus du pus.
J'espère qu'il va vite aller mieux.
Elle repousse toujours la dent ?
Il mange un peu seul ?
Courage Mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMar 26 Aoû - 19:04

oui la dent continue à pousser mais elle est encore bien courte ! il a tellement d'ulcères qu'il n'a pas envie de manger car il a trop mal. ma vétérnaire m'a dit qu'il avait même un ulcère sur le larynx.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 27 Aoû - 11:31

On dirait que le dolodent fasse du bien à Palmito, les lèvres ont un peu dégonflé et moins de cochonneries dans le nez cette nuit ! je suppose que c'est le pus de l'ulcère qui est situé sur la lèvre du haut qui remonte dans la narine.

J'ai oublié de parler de la boule hier : ma vétérnaire trouve que la boule est plus souple, donc les 4 compresses par jour au synthol marche bien ! Elle pense vraiment à une piqure d'insecte. moi quasi sûre que c'est un moustique car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ou éventuellement l'une de mouches qui piquent qu'on a de temps en temps à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 27 Aoû - 13:32

Oui le pus de la bouche passe par le nez.
Gésabel a un trou au dessus de l'oeil qui communique avec la narine et le trou ne s'est pas rebouché et quand il y a du pus, cela passe par le nez et lui bouge le nez (c'est quand la dent repousse bien).
Pour le moment, cela va bien, la dent ne pousse pas trop.
Cela le soulage le syntol et les bains de bouche.
Et la l'incisive repousse bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 27 Aoû - 15:14

oui il a une belle petite incisive, mais elle est encore petite !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
pascalou
Non-stop blabla
Non-stop blabla
pascalou

Messages : 559
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 58
Localisation : Montpellier
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 27 Aoû - 18:13

mirabelle a écrit:
oui il a une belle petite incisive, mais elle est encore petite !

Quand il n'aura plus mal, peut-être qu'il pourra manger un peu seul, sans ton aide.
Et son poids est stable ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyMer 27 Aoû - 18:48

le poids est stable parce que je lui donne tout le temps les mêmes quantités de graines et de bouillies, là où ça varie un peu c'est au niveau des légumes, car il boude la salade et le concombre donc là il en mange peu sinon il adore les branches de céleri et le fenouil et sa carotte et son endive le matin !

oui j'espère qu'une fois qu'il n'aura plus d'ulcères, il va enfin remanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
mirabelle
Co-admin
Co-admin
mirabelle

Messages : 15537
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lorraine (54)
Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 EmptyVen 29 Aoû - 11:29

La zen attitude chez Palmito : hier soir il dormait lové contre moi dans mon peignoir et comme je devais me lever, je l'ai posé délicatement dans son coin dodo sur la banquette et il n'a pas bougé d'un poil Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 739527

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie... Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Palmito, chon aveugle de 5 ans et demi.. dent pourrie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Rongeurs :: Chons :: Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit